Page 98 sur 103 PremièrePremière ... 488896979899100 ... DernièreDernière
Résultats de 971 à 980 sur 1025
  1. #971
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cyril et Nath
    Inscrit
    02/12/2018
    Messages
    226
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    48.000kms
    Mentionné
    8 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut
    Notre 208 bps est toujours en full tube, et de l'intérieur, ce n'est vraiment pas gênant, l'isolation de la caisse étant suffisante (du moins, au place avant), mais bien audible quand même hein, pas de miracle.

    Par contre, de dehors, c'est quand même violent, et on t’entendra arriver de loin si tu as le pied lourd.
    Mais au ralenti arrêté à un feu (ou pendant un contrôle de gendarmerie -c'est du vécu) le bruit est vraiment léger et la maréchaussée n'a pas relevé. En roulant tranquille également, sans tirer sur les rapports, de l'extérieur, ça passe.

    Seul "défaut" du full tube, c'est le "bang" au changement de rapport lorsque tu écrases la pédale d'accélérateur avant de changer de vitesse ( en clair, dès que tu appuies à fond sur l'accélérateur, peut importe le régime moteur ou la vitesse, au changement de rapport, tu réveilles le quartier)

    Mais nous restons satisfait après 3 mois d'utilisation quotidienne

  2. #972
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Naly2b
    Inscrit
    18/08/2019
    Messages
    20
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    19.000km
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Super, merci pour le retour ! Ce n’est pas évident d’avoir un avis précis sur le ressenti à l’utilisation :) j’ai hâte de recevoir le tube !

    Est-ce qu’il y a une sorte de « retour » au relâché des gaz mais sans passer la vitesse ?

  3. #973
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Flashez
    Inscrit
    19/06/2019
    Localisation
    21
    Messages
    406
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Naly2b Voir le message
    Super, merci pour le retour ! Ce n’est pas évident d’avoir un avis précis sur le ressenti à l’utilisation :) j’ai hâte de recevoir le tube !

    Est-ce qu’il y a une sorte de « retour » au relâché des gaz mais sans passer la vitesse ?
    Tu vas avoir un sacré changement en tout cas Le silencieux d'origine est une sacrée bride !

  4. #974
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Naly2b
    Inscrit
    18/08/2019
    Messages
    20
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    19.000km
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Flashez Voir le message
    Tu vas avoir un sacré changement en tout cas Le silencieux d'origine est une sacrée bride !

    Oui je le trouve vraiment trop faiblard ! Le meilleur moment de la journée, c’est le démarrage avec le cold start et encore je ne trouve pas ça suffisant 🤣

    Dommage de faire une si belle voiture et de passer complètement à côté du son !

  5. #975
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Flashez
    Inscrit
    19/06/2019
    Localisation
    21
    Messages
    406
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Naly2b Voir le message
    Oui je le trouve vraiment trop faiblard ! Le meilleur moment de la journée, c’est le démarrage avec le cold start et encore je ne trouve pas ça suffisant ��

    Dommage de faire une si belle voiture et de passer complètement à côté du son !
    Et bah là t'inquiète pas que le cold start tu vas bien l'entendre


  6. #976
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Naly2b
    Inscrit
    18/08/2019
    Messages
    20
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    19.000km
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Flashez Voir le message
    Et bah là t'inquiète pas que le cold start tu vas bien l'entendre

    Si j’étais ailleurs qu’en Corse, j’aurais fait mettre un système à clapet aussi !

  7. #977
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cronff
    Inscrit
    13/10/2015
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    491
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il me semble que tu peux le poser ou le faire poser.
    A plus forte raison sur une phase 2, qui n'a pas d'intermédiaire :)
    May the V4 Force be with you...

  8. #978
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cyril et Nath
    Inscrit
    02/12/2018
    Messages
    226
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    48.000kms
    Mentionné
    8 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Naly2b Voir le message
    Super, merci pour le retour ! Ce n’est pas évident d’avoir un avis précis sur le ressenti à l’utilisation :) j’ai hâte de recevoir le tube !

    Est-ce qu’il y a une sorte de « retour » au relâché des gaz mais sans passer la vitesse ?
    Salut,
    Désolé, un peu à la bourre pour te répondre :
    Alors, oui et non, tu n'as pas de "plop plop plop" en lâchant les gaz en usage "normal", par contre, en laissant la voiture descendre à la limite du sous régime, tu auras quelques discrètes pétarades à l'échappement ( par exemple en arrivant sur un stop et en laissant la voiture ralentir à la limite du régime moteur.

    Par contre, penses bien que j'ai une bps, et donc pas d'intermédiaire, je suis en tube du collecteur jusqu'au silencieux, je ne sais pas ce que ça va donner sur une GTI qui elle à un résonateur au milieu

  9. #979
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Flashez
    Inscrit
    19/06/2019
    Localisation
    21
    Messages
    406
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Cyril et Nath Voir le message
    Salut,
    Désolé, un peu à la bourre pour te répondre :
    Alors, oui et non, tu n'as pas de "plop plop plop" en lâchant les gaz en usage "normal", par contre, en laissant la voiture descendre à la limite du sous régime, tu auras quelques discrètes pétarades à l'échappement ( par exemple en arrivant sur un stop et en laissant la voiture ralentir à la limite du régime moteur.

    Par contre, penses bien que j'ai une bps, et donc pas d'intermédiaire, je suis en tube du collecteur jusqu'au silencieux, je ne sais pas ce que ça va donner sur une GTI qui elle à un résonateur au milieu
    Elle a une phase 2 donc ligne identique à la BPS Seul le THP200 a un silencieux intermédiaire. Tous les THP208 ont la même ligne.

    Ma phase 1 quand j'ai le clapet ouvert, donc full tube, fait également les petits "glouglou" sur le bas régime quand je relâche. Sinon j'ai bien une belle explosion au passage de rapport à partir de 3500 tours environ.

  10. #980
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cyril et Nath
    Inscrit
    02/12/2018
    Messages
    226
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    48.000kms
    Mentionné
    8 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Flashez Voir le message
    Elle a une phase 2 donc ligne identique à la BPS Seul le THP200 a un silencieux intermédiaire. Tous les THP208 ont la même ligne.

    Ma phase 1 quand j'ai le clapet ouvert, donc full tube, fait également les petits "glouglou" sur le bas régime quand je relâche. Sinon j'ai bien une belle explosion au passage de rapport à partir de 3500 tours environ.
    ah mince, je n'avais pas suivi que c'était une phase II, donc oui, tout pareil.
    Par contre, comme toi, ça pète sévère en changeant de rapport à pleine charge (en fait, sur la mienne, ce n'est pas le régime moteur qui déclenche le BANG, mais la pression sur l'accélérateur. Si j'écrase la pédale à fond, peut importe le régime, ça pète

Page 98 sur 103 PremièrePremière ... 488896979899100 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux