Page 1 sur 80 1231151 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 1025

Vue hybride

  1. #1
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Angry [echappement]--->inoxcar

    Pour le moment on trouve assez peu de modifications disponibles pour la Peugeot 208 GTI au niveau des échappements. La société INOXCAR a sorti différents éléments.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : peugeot208gti_03_1920_original.jpg 
Affichages : 257 
Taille : 51.6 Ko 
ID : 9585

    Les produits sont disponibles ici :

    http://www.inoxcar.it/fran_PEU-208GTi.html

    Le Forum va se rapprocher de la société afin de connaitre les prix, les revendeurs et les différentes solutions.

    Dernière édition par Fabien; 26/12/2017 à 08:48

  2. #2
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Effectivement sans l'entendre en vrai dur de se faire une idée.

  3. #3
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de wisdom
    Inscrit
    11/05/2014
    Localisation
    972 Sous le soleil
    Messages
    870
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    49 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pas mal la fiat

  4. #4
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de olyve77
    Inscrit
    30/10/2015
    Localisation
    Creil (60)
    Messages
    88
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    35 000
    Images
    4
    Mentionné
    7 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ba le son etait top
    Un son de subaru mais avec petit moteur

  5. #5
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    A mon tour de vous poser une question. Faut-il obligatoirement un lift pour changer l'intermédiaire?
    Si oui, je vais faire poser le mien par le garage.

  6. #6
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il me semble que non puisque Fabien a changé le sien sans y avoir recours ;-) Un bon cric et des blocs de beton plein à mettre sous les roues ou des chandelles et une deuxième personne pour passer la ligne c'est suffisant !!
    Bien sur avec un lift c'est plus simple, il y a des garages qui louent un emplacement à l'heure pour les réparations genre TopGarage, c'est une bonne alternative !!

  7. #7
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci pour ta réponse Xavier

    Je viens d'appeler le garage pour savoir combien il demande, ça tourne aux alentours de 100€, pour ce prix là, je vais pas m'embêter
    Du coup rendez-vous le 28.12

  8. #8
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @christo : Bientôt le changement de l'inter alors !!


    Pour ma part mon bricolage avec de la fibre de verre pour rendre mon raccord entre l'inter d'origine et le silencieux arrière inox à l'air d'avoir souffert un peu.... La fibre n'a pas tenu sa promesse des 800°C et elle commence à partir en cendres...
    Je sens que je vais devoir m'y remettre pour faire quelque chose de vraiment très propre cette fois-ci histoire d'avoir une ligne sans la moindre fuite car elle chante bien mais passé les 120/130 km/h je la trouve un poil bruyante à vitesse stabilisée, et pareil de temps à autre sur un même régime elle se met à gueuler d'un coup sans raison.... Je me dis qu'il doit subsister une très légère fuite qui se produit à un régime et une charge vraiment précise...

    Le collier de serrage fourni étant vraiment nul, ça fuyait pas mal quand on a fait le montage avec @Fabien :
    Nom : ec_48.jpg
Affichages : 763
Taille : 5.4 Ko

    Il m'avait donc très gentillement donné ce raccord là :
    Nom : collier_manchon2_200x200.jpg
Affichages : 925
Taille : 28.1 Ko

    Mais le problème c'est qu'il est prévu pour raccorder deux tubes d'un diamètre identique en 52-54mm au niveau extérieur si je ne me trompe pas.. Nos lignes sont en 50mm intérieur soit ~52mm en extérieur et le silencieux inox qui vient s'emboiter par dessus doit avoir un diamètre extérieur dans les 56mm ou quelque chose comme ça donc il me faut un autre collier...
    Je penchais donc sur un collier comme celui là : ça semble pas mal mais j'ai un doute sur la capacité à serrer parce qu'il faut vraiment que j'écrase le tube inox qui a les deux fentes de part et d'autre autour de ma ligne d'origine pour avoir une étanchéité parfaite !!
    Nom : collier-de-manchon-echappement-neuf-29-31-mm-76.jpg
Affichages : 797
Taille : 4.3 Ko
    Et puis il faut que je trouve le diamètre exact de la partie du silencieux qui a les deux fentes pour choisir le diamètre du collier mais comme mon manchon recouvre totalement cette partie je ne peux pas mesurer sans démonter et je ne veux pas démonter sans avoir le nouveau collier..... Donc si une âme charitable peut me donner la mesure ce serait super !!!

    Sinon vous pensez que ça pourrai convenir en mettant du joint Loctite SI 5920 entre les deux tubes car il y a un léger jeu d'où la fuite sinon j'ai trouvé du rubant étanchéité Loctite 5075... Je ne veux pas mettre de mastic d'échappement car ça durcit et ça peut s'effriter avec les vibrations et pour le démontage je vais en ch***...

    Et oui ça fait beaucoup de questions mais je veux en fiinir avec les micros fuites, on a coupé la ligne un peu court donc ma ligne d'origine ne rentre pas jusqu'en butée dans le silencieux d'où la galère pour rendre ça étanche... ça rentre tout de même assez pour aller au bout des deux fentes mais pas beaucoup plus loin... Donc si j'ai un conseil pour les personnes qui veulent changer uniquement le silencieux arrière : ne coupez pas trop court !!!
    Dernière édition par oulia; 22/12/2015 à 09:53

  9. #9
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Yes! Je vais lundi prochain pour monter l'inter avec silencieux qui est homologué en Suisse.
    J'espère que ça va donner un plus pour le bruit sans être trop envahissant, on verra ça.
    Nom : tube-intermediaire-inox-208-gti.jpg
Affichages : 1324
Taille : 28.0 Ko
    Si jamais, je te redirais ce qu'il en est Xavier, car pour le prix, ça éviterait que tu t'emm... avec les brides

    Sinon, je sais que mon garagiste à mis de la pâte bleue lors du montage du silencieux et il me semble bien que c'est du Loctite. On le voit sur la photo que j'avais postée il y a quelques mois en arrière.
    Dernière édition par christo; 22/12/2015 à 09:59

  10. #10
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par christo Voir le message
    Yes! Je vais lundi prochain pour monter l'inter avec silencieux qui est homologué en Suisse.
    J'espère que ça va donner un plus pour le bruit sans être trop envahissant, on verra ça.
    Nom : tube-intermediaire-inox-208-gti.jpg
Affichages : 1324
Taille : 28.0 Ko
    Si jamais, je te redirais ce qu'il en est Xavier, car pour le prix, ça éviterait que tu t'emm... avec les brides

    Sinon, je sais que mon garagiste à mis de la pâte bleue lors du montage du silencieux et il me semble bien que c'est du Loctite. On le voit sur la photo que j'avais postée il y a quelques mois en arrière.
    Ah non c'est top tu verras, moi j'ai l'inter sans rien ça fait du bruit mais pas tant que cela. A 110 km/h par exemple tu entends pas beaucoup. Oui quand tu montes en régime ça fait du bruit mais c'est vraiment top, toi avec la "gamelle" en plus ça fera moins de bruit que la mienne c'est certain.

Page 1 sur 80 1231151 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux