Résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Dr. Calder

  1. #1
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Dr. Calder
    Inscrit
    24/08/2022
    Messages
    131
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Dr. Calder

    Salutations à tous et merci d'avance pour votre accueil !

    Je consulte depuis de longs mois le forum, bien avant même de posséder mon véhicule actuel, j'ai donc fini par sauter le pas. Avant de raconter la belle histoire et de donner un peu de contexte, je vais résumer les informations principales : J'ai 30 ans, je suis un passionné/adepte de la mécanique roulante, de la cuisine, des TCGs et des jeux vidéos (certaines licences du moins), et je roule généralement sur Nevers, plus rarement Bourges.

    C'est là un petit rêve qui se réalise. Posséder une hothatch ? C'était un doux murmure à mes oreilles depuis fort longtemps. Mais entre ma vie, ma santé (mentale comme physique), les travaux à la maison et tout le reste, je réalise que je n'ai jamais réellement pris le temps, au fil des ans, de concrétiser la chose ... jusqu'à présent.

    Au départ, ce n'est pas CETTE voiture que j'avais spécifiquement en tête (parmi d'autres modèles similaires, Corsa OPC, Fiesta ST, Ibiza TSI Cupra ...), elle m'est tombé dessus par bonne fortune un matin où j'étais en train de refresh les annonces que je consulte régulièrement, la sienne venait d'être mise en ligne depuis à peine 20 minutes, et plus je la lisais, plus je me demandais quel était le problème bien caché vu qu'elle semblait être l'affaire de la décennie, ce qui, à mon plus grand plaisir et sans rentrer dans plus de détails, s'est avéré être le cas. Ce fût donc le coup de foudre, le fameux "appel" que beaucoup de personnes, notamment des passionnés, ont vécu au moins une fois dans leur vie. Et c'est d'autant plus symbolique que ce soit ce modèle là, l'histoire se perpétue comme qui dirait, après la 206 XS de mon père (et aussi sa 205 GT qui lui était réservée comme véhicule de dépannage).

    J'ai eu l'occasion de tester un bon nombre de modèles, incluant des BPS. Hélas, je travaille avec une ceinture abdominale et, même si médicalement mon dos n'est pas fragile, il est excessivement sensible et la BPS est, pour le coup, un peu trop ferme pour ma situation. Ce qui est fort dommage, il y avait une belle coupe franche bleue avec laquelle j'aurais pu tenter ma chance, mais je suis pragmatique et réaliste : même si j'estime savoir conduire correctement (j'ai toujours l'intégralité de mes points, 12 ans de permis et pas un seul accident / infraction grave, juste 3 excès de vitesse à 2-3 km/h près, le tout en conduite 70% normale, 30% sportive), je ne suis pas un pilote, je ne me prends absolument pas pour un cador de la route et je suis conscient de mes limites, à la fois physiques et psychologiques en terme de pilotage. J'adore cruiser et appuyer un peu de temps en temps, envoyer sans que ça déborde, et la GTI classique m'offrait le parfait équilibre entre confort, polyvalence/efficacité au quotidien et sportivité.

    Pour ce qui est de ma belle, elle n'avait alors que 22000 au compteur arrivée à la maison, et je suis sa troisième main déclarative. La mise en circulation est du 28 Février 2018, c'est donc quasiment l'une des dernières GTIs sorties des lignes. Elle dispose de toutes les options rigolotes, incluant entre autres les jantes en gris foncé que j'apprécie beaucoup, le cuir intégral, le park assist, la caméra de recul et l'alarme. Seul le toit panoramique n'est pas présent, mais je n'en suis clairement pas fan. Étant très (trop ?) maniaque, elle a eu le droit a ses petites retouches/modifications.

    Pour une présentation détaillée de la voiture et des travaux faits dessus, je vous renvoie directement sur le topic approprié :
    https://www.208gti.fr/showthread.php...lat-immacul%E9

    Et, si vous ne vous êtes pas endormis jusqu'à présent, vous vous doutez bien que ça en est presque une idylle à son volant. Je crois bien que la petite est en train de me faire une "Christine".

    Merci infiniment à tout ceux qui m'ont soutenus et encouragés pour ce projet qui n'était au départ qu'un sujet de discussion lors des soirées autour d'une table. Comme disait Alphonse de Lamartine : "Objets inanimés, avez-vous donc une âme qui s’attache à notre âme et la force d’aimer ?"

    Au plaisir d'échanger avec vous et pourquoi pas de rouler un peu si vous êtes sur Nevers !
    Dernière édition par Dr. Calder; 02/10/2022 à 02:14

  2. #2
    Moderateur Avatar de 208 GTI 2B
    Inscrit
    26/08/2019
    Localisation
    Corse
    Messages
    1 682
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bienvenue ici,et j ai tout lu
    208 GTI 30TH BLANC PERLE NACRÉE n°74

  3. #3
    Membre enregistré Pilote Avatar de titim
    Inscrit
    30/05/2014
    Localisation
    Besançon
    Messages
    2 246
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    84 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bienvenue GTIste
    Comtois, rends-toi !
    Nenni, ma foi !

  4. #4
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 274
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour et bienvenue sur le Forum, ta 208 GTi est magnifique digne d'un passionné que tu sembles être.

  5. #5
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 286
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bienvenue sur le forum
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


  6. #6
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    475
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bienvenue à toi camarade GTiste, puisses-tu vivre de bons moments au volant de ta belle ! C'est un plaisir de trouver quelqu'un d'autre s'extasiant à écrire plus de cinq lignes, qui plus est en plaçant Lamartine au bon moment. Nous devrions nous entendre
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  7. #7
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Ghostrider90
    Inscrit
    09/10/2015
    Localisation
    Doubs
    Messages
    3 345
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    41 000
    Images
    7
    Mentionné
    201 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bienvenue à toi elle est superbe et très belle présentation

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux