Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 36

Sujet : Opel Speedster

Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de realdan
    Inscrit
    02/12/2015
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    8000 km
    Mentionné
    83 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @Hugo, je suis fan de ce vert et de la couleur en général pour les voitures. J'ai choisi contre coeur une voiture grise comme futur jouet, je verrai, si elle reste, je pense que je ferai un covering.

308, c'est un bon choix, super moteur, plein à tous les niveaux, coupleux , rageur en haut et sobre. Qui plus est, il est fiable.
    J'ai été moins conquis par l'amortissement trop souple, la direction qui remonte moins les infos, et la sonorité mais ça , c'est sur tous les thp. . Je pense qu'un petit combiné rendrait la caisse moins gt. Pour moi, ce serait la seule chose à modifier, le reste étant bien cohérent, frein/ moteur et suffisant d'origine pour le circuit, du moins à mon piètre niveau.
    Cependant, à ce niveau, notamment, j'ai préféré la 208 BPS, dont les limites sont plus faciles à cerner et sur le sinueux, je me suis plus amusé à son volant.
    @Sadik97, oui malheureusement, ca va devenir vite intouchable. Ca restera pour moi un must autant esthetique qu'au feeling.

Concernant la i20, à l'origine, ce n'est pas un coup de coeur visuel mais l'avant a une sacrée ♥♥♥♥♥♥ quand même, l'arrière est plus particulier, je suis pas fan. La fiesta, c'est un peu pareil, avant sympa mais ne se démarque pas des autres versions, l'arrière façon monospace, pas fan non plus.

Inscrit
    02/12/2015
    Véhicule
    Kilométrage
    8000 km
    Mentionné
    83 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @Hugo, je suis fan de ce vert et de la couleur en général pour les voitures. J'ai choisi contre coeur une voiture grise comme futur jouet, je verrai, si elle reste, je pense que je ferai un covering.

308, c'est un bon choix, super moteur, plein à tous les niveaux, coupleux , rageur en haut et sobre. Qui plus est, il est fiable.
    J'ai été moins conquis par l'amortissement trop souple, la direction qui remonte moins les infos, et la sonorité mais ça , c'est sur tous les thp. . Je pense qu'un petit combiné rendrait la caisse moins gt. Pour moi, ce serait la seule chose à modifier, le reste étant bien cohérent, frein/ moteur et suffisant d'origine pour le circuit, du moins à mon piètre niveau.
    Cependant, à ce niveau, notamment, j'ai préféré la 208 BPS, dont les limites sont plus faciles à cerner et sur le sinueux, je me suis plus amusé à son volant.
    @Sadik97, oui malheureusement, ca va devenir vite intouchable. Ca restera pour moi un must autant esthetique qu'au feeling.

Concernant la i20, à l'origine, ce n'est pas un coup de coeur visuel mais l'avant a une sacrée ♥♥♥♥♥♥ quand même, l'arrière est plus particulier, je suis pas fan. La fiesta, c'est un peu pareil, avant sympa mais ne se démarque pas des autres versions, l'arrière façon monospace, pas fan non plus.

Inscrit
    02/12/2015
    Véhicule
    Kilométrage
    8000 km
    Mentionné
    83 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ca y est ,réception hier matin, après 2h de route. Ca s'est fait rapidement , récupération puis retour de 3h, par la nationale. Malheureusement, le brouillard était de sortie, et les températures basses.
    Arrêt à Argentan, sur le retour, petite ville avec quelques monuments sympas et un resto à recommander si vous y passez" la table de Fernand", une pépite !
    Le retour se fait à rythme modéré , en normal, la voiture est presque trop douce, le chassis bien raide me convainc, je n'ai aucun doute là dessus mais je m'inqiète un peu sur la motorisation qui m'avait pas fait une impression folle à l'essai.
    On arrive sur les petites routes près de chez moi, je passe en N, laisse ma femme finir le trajet en twingo et lache un peu la bride.
    Premier constat, la ligne ne fait pas semblant, quel son! Ca claque, ça ♥♥♥♥♥♥! Jamais vu une caisse d'origine qui sort une sonorité pareille, ça décuple les sensations, largement mieux que la.308 avec une ligne, seul le speedster faisait un meilleur son (mais atmo de 2.2, moteur derrière les oreilles, cata 200 cellules, echappement Janspeed et kit d 'admission).
    Concernant le moteur, il marche plutôt bien au final, c'est juste déroutant car comparativement à majorité de caisse, il parait peu coupleux en dessous de 3500 pour un turbal, mais après, il avoine bien!
    Globalement, très satisfait de la caisse à première vue, bonne position de conduite, le gris est finalement plein de nuances, l'intérieur est bien même si trop de boutons et j'aurais bien troquer les écrans tactiles et quelques options superflus contre 50 kg.
    En tout cas, elle donne la banane et c'est bien le principal!

Différent de la BPS mais c'est la seule qui est aussi proche en terme de feeling .

Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    283 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci pour ton avis entre 208 et 308 je prends note ;)

Très intéressant ton retour sur cette i20, donc finalement c'est similaire mais c'est pas pareil :)
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    303 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    D'après Motorsport Mag elle a un bon rythme sur piste (1.27.91 sur Club, vs 1.27.30 pour la 30th/BPS, donc même chrono à peu de choses près), pas surprenant que la recette se rapproche de ton ex-BPS !
    C'est tout de même dommage que eux aussi, ils arrêtent les sportives en UE...
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Inscrit
    02/12/2015
    Véhicule
    Kilométrage
    8000 km
    Mentionné
    83 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui, pour un pilote , ce sera peut être egal ou légerement en retrait par rapport par rapport à la 208,qui a un moteur plus coupleux, freinage plus mordant. La i20 a pour elle un freinage moins assisté, plus progressive, et peut être un truc qui peut me faire peut être grappillé la seconde au tour, le talon pointe automatique.
    J'ai un peu fouillé dans les menus, ce qui est sympa, c'est qu on peut customiser les modes, configurer le freinage, la direction, la réponse à l'accélerateur, l'échappement,ect...Les circuits sont intégrés, l'ordi de bord prévient même quand on arrive sur une zone sinueuse pour passer en mode N.
    La dotation générale est assez complète aussi avec sono bose.
    Bref , même si à la base, j'étais plus à a recherche de depouillement extrême mais je dois reconnaitre qu'avoir une caisse à a carte peut être sympa pour emmener la famille comme arsouiller.

Inscrit
    02/12/2015
    Véhicule
    Kilométrage
    8000 km
    Mentionné
    83 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @Seb, j'ambitionne de prendre un jeu de jantes avec semi slicks pour completer le jeu été déja présent. J'avais des AD8R RS sur la speedster et jamiais vu une telle accroche avec un temps de chauffe pas trop long. Que penses tu de ces pneus.
    D'autre part, il me semble avoir entendu que les semi slicks mettait à mal le chassis de la caisse en le déteriorant, affabulation ou réalité selon toi?

Inscrit
    04/06/2015
    Véhicule
    Kilométrage
    Mentionné
    303 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Les AD08R étaient top, les RS sont devenus des savonnettes, cf. homologation conso carburant du pneu. Essaye plutôt des Nankang AR-1, le grip est dingue et la tenue en tempé vraiment super (alors que la mise en tempé est rapide).

Oui, plus il y a du grip et plus ça tire. Si en plus tu montes sur les vibreurs extérieurs, il n'y a pas de miracle. Avec les AR-1, je prends 1.6G en latéral et en longitudinal (un chouia plus en pic à l'attaque des freinages). Pour comparaison, maxi 1.2 avec les PSS.

Inscrit
    02/12/2015
    Véhicule
    Kilométrage
    8000 km
    Mentionné
    83 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ok, Seb, merci pour m'avoir éclairci , je prendrais des nankang alors! Je vais me mettre en recherche de jantes dédiées.

Inscrit
    04/06/2015
    Véhicule
    Kilométrage
    Mentionné
    303 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    AR-1, car les NS-2R sont beaucoup moins satisfaisants ! Bon, l'AR-1 est bien plus cher aussi...
    NB : les AR-1 sont homologués route mais en effet mieux vaut avoir des jantes dédiées car... ils sont MEGA-bruyants. On leur pardonne, leur feeling est tellement bon !

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages