Résultats de 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    20/03/2019
    Messages
    101
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    25.000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Exclamation Procédure pour vidange complète circuit de refroidissement

    Bonjour je suis à la recherche d'une procédure pour vidanger le circuit de refroidissement dans son intégralité (avec l'emplacement du bouchon de vidange sur le bloc cylindres), en effet, j'ai cherché ça et là mais entre les procédures de vidange incomplètes (les mecs ne le savent même pas visiblement) et les pages de forum avec photos noelshackées qui ont été supprimées, je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais...
    Je n'ai même pas réussi à trouver quel type de liquide de refroidissement acheter, lequel utilisez-vous ?
    Est-ce que quelqu'un à acheté la RTA numérique qui traite de la 208 gti ?
    Est-ce que ca vaut le coup pour 29 billets ?
    Etant donné le fait que nous avons seulement droit à très peu d'informations comparé à une vraie RTA papier a 35€ (qui n'existe pas pour nos modèles, ben tiens...)
    J'ai lu que l'on pouvait accéder aux procédures via Servicebox, cependant impossible de créer un compte en tant que particulier (ben tiens...)
    Il semblerait qu'il y ait une volonté de nuire à la communauté des GTIstes, à moins que je ne sois paranoïaque ?

    De plus, je souhaiterai accéder aux tutoriaux de notre cher forum 208 gti, cependant je n'en ai pas le droit... Mais on ne m'indique pas comment faire pour y avoir accès, j'aimerais voir notamment comment changer mes plaquettes de frein

  2. #2
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    20/03/2019
    Messages
    101
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    25.000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci les gars,
    J'ai donc acheté la RTA, qui ne situe ni les bouchons de purge, ni ne stipule la présence d'un bouchon de vidange sur le carter cylindres comme j'ai pu lire sur un screen d'une RTA numérique plus ancienne, ici dans un ancien topic



    J'ai pu sortir 3 litres via la méthode "classique", et en soufflant un coup dans le vase d'expansion avec ma bouche (huuuum quel bon goût !)
    Etant donné l'aspect du LDR usagé et ayant lu dans un document technique sur le bloc EP6DT (THP 150cv) que la capacité totale du circuit de refroidissement s'élève à 6.2 litres, le résultat ne me satisfait guère.
    J'envisage donc une seconde purge la semaine prochaine.
    En sachant que la caisse à 4 ans et demi et 43000kms au compteur, c'est vous dire si ca chauffe là dedans, voyez plutôt :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 20220713_210032.jpg 
Affichages : 76 
Taille : 91.6 Ko 
ID : 20831
    Propre n'est-ce pas ?

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 20220713_212824.jpg 
Affichages : 76 
Taille : 95.5 Ko 
ID : 20832
    En exclusivité ma petite gouttière anti éclaboussures (ou pas), c'est surtout que j'avais la flemme de défaire les rivets de la protection sous le radiateur.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 20220713_185704.jpg 
Affichages : 73 
Taille : 92.8 Ko 
ID : 20833
    L'emplacement de la vis de purge sur le boitier d'eau (trouvé nulle part sur le net pour EP6FDTX)

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 20220713_201629.jpg 
Affichages : 69 
Taille : 95.7 Ko 
ID : 20834
    Il n'est pas nécessaire de la sortir entièrement, et si vous le faites, attention au remontage à ne pas la faire tomber, ce qui m'est arrivé, j'ai mis 2 bonnes minutes avec mon flash pour la retrouver coincée sous le boitier d'eau...
    Dernière édition par gr3g68; 14/07/2022 à 18:30

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux