Résultats de 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Admission direct GT'Intake pour 208 GTI !!!!

    Bonjour à tous,

    ca y est, on a réussi !!
    Sans code défaut, sans problème de ralenti ni d'accoup en régulateur de vitesse.
    On a passé au banc celle se seb sensei que certains connaissent avec un gain de 12cv en carto origine mais toutes les pièces stage 2.

    On a crée un événement FB ou l'on va passer au banc un RCZ 200 et une 208 GT BPS quasi d'origine le samedi 4 juin.
    Tout le monde est invité, il suffit de valider pour que l'on sache le nombre et que l'on s'organise bien.

    La config de la 208 qui est passé au banc :
    208 GTI THP 200cv de 2013 / 118 000km
    Décatalysée et ligne complète en 63.5mm, échangeur Airtec V2, tubulures alu forge, dump valve 308 GTi, durite papillon Flexeo, réserve de vide supprimée, réglage wastegate 207LW, électrovanne de 207RC, écope admission majorée, durite Redox
    *LA CARTOGRAPHIE EST D'ORIGINE*

    L'analyse détaillée :

    Les passages au banc ont lieu à 37 minutes d’intervalle, ce qui est un peu court pour que les auto-adaptifs optimisent tous les paramètres mais suffisant pour faire les comparaisons.
    Température de passage de 21°c et force de résistance au banc à 600Nm
    - A bas régime (2000 à 3500 trs/min) :
    Bruit d’admission très présent à forte charge en mode aspiration. Le lag est bien moins présent car le circuit est plus court mais il n’y aura pas ou peu de gain de puissance une fois les autos adaptatifs finalisés
    - A mi régime (3500 à 5000 trs/min) :
    Le bruit d’admission devient plus rauque. A partir de 4500trs/min, les deux courbes commencent à se séparer de façon significative. L’admission permet au moteur de ne pas avoir à subir les contraintes du circuit d’admission long. La pente de la courbe ne s’aplatit plus.
    - A haut régime (5000 à 6500 trs/min) :
    Le gain maximum de notre admission est dans cette zone, là où le THP est le moins à l’aise d’habitude.
    On peut voir qu'avec l’écope et la durite redox, il persiste sur la courbe un creux de puissance après 5500trs/min.
    Notre système permet de continuer à gagner de la puissance jusqu’à 6000 trs/min. En conduite sportive, on peut passer les vitesses plus tard et donc retomber à un meilleur régime pour gagner en performance !
    En conclusion :
    Le gain est principalement au-dessus de 4700 trs/min, permettant de gagner en performance mais aussi en caractère moteur avec une montée en régime bien sportive et une sonorité jouissive ! 👌
    Sur circuit ou sur route de montagne, le gain de 500 trs et un plus non négligeable pour maintenir le moteur dans la meilleure plage possible.

    Un projet que l'on a commencé avec @pichnaute, @Shadoo666 et d'autres il y a 6 ans, après la durite Redox, l’écope et 15 versions, on a atteint notre objectif !
    Fichiers joints Fichiers joints
      Tout d'abord , vous devez vous présenter pour voir les fichiers joints

  2. #2
    Membre enregistré Routard Avatar de TurboSnake
    Inscrit
    23/09/2015
    Localisation
    IDF
    Messages
    1 052
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    37000
    Mentionné
    57 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bien joué les gars !

  3. #3
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci, on a mis du temps mais le résultat vaut le coup:)

  4. #4
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de Khola
    Inscrit
    10/03/2020
    Localisation
    Genève
    Messages
    52
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    215CV en stage 2 sans reprog ! Je suis le seul à avoir ressenti une perte de chevaux dans cette config ?

    As-tu fait plusieurs tires sur banc ? C'est la fournaise sous nos capots, j'ai toujours peur avec les AD d'aspirer trop d'air chaud.
    En tous cas, super boulot ! Les précommandes sont pour quand ?
    j'ta reconno ti, c'toi l'branlo avec eu'l carette eud keke ?

  5. #5
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    On a fait 3 tirs en admission Redox + écope et 3 tirs avec notre admission.
    Il faut savoir que l'admission d'origine prend l'air au même endroit et en plus le circuit est très long et donc réchauffe l'air.
    Après l’échangeur est un must have sur 208 GTI, on le sait tous :)
    On attend de finaliser les études de prix, car comme vous le savez tous, en ce moment tout augmente de façons folle.
    Lors de notre event, on annoncera un prix et un délai

    Une 208 GTI d'origine en bonne santé sort 190cv en euro5 et 200cv en euro6 en moyenne sur banc

  6. #6
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    26/09/2014
    Messages
    65
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je tiens à vous féliciter aussi ! Ayant mon véhicule déjà modifié, cette nouvelle modification pourrait repousser encore d'un cran une prépa' fiabilisée de base. En d'autres termes, je suis GRANDEMENT intéressé. J'aimerais davantage d'infos' :) : une fourchette de prix éventuellement ? Le montage, type plug and play ? Pour tirer pleinement de cette pièce, ajustement de la cartographie ?

    Merci bien.

  7. #7
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je t'ai répondu par mail, désolé j'ai oublié de repasser sur le forum.

    On fait notre évènement ce samedi avec le passage au banc d'une 208 GTI BPS et d'une RCZ 200cv :)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux