Informations personnelles : euh ?
Mon prénom : Pierre
Mon âge : 45
Ma région : PACA
Mes passions : Voitures & montres
Mon métier / Mes Etudes : Concepteur multimedia

Autres Informations : Euh ?

Mon Fournisseur d'accès Internet : Orange
Mon navigateur : FF
Comment j'ai connu le forum: Google

Bien, donc après ces informations obligatoires, ma présentation :

Pierre 45 ans, en train de songer de plus en plus à vendre ma 205 Gti 1,9l pour avoir les moyens de m'offrir une 208 Gti en daily.

Voilà la situation : j'ai acquis la voiture de mes rêves en 2006 : une 205 Gti rouge toute d'origine de 92 (donc catalysée) en bon état physique et cosmétique (enfin à 2m, sinon de près on voit des imperfections). A l'époque, j'étais célib avec un garage, le matin j'avais le choix entre la 205 et une Clio 3rs ph1. Vraiment le pied, la 205 roulait au moins 3 fois par semaine.

On avance dans le temps et 15 ans plus tard, je suis marié avec un enfant, plus de Rs, pas de garage fermé donc la rouge est stockée chez ma mère à l'abri mais dans un garage qui nécessite une entrée/sortie avec moult manœuvres au cm près. Résultat : depuis l'arrivée de la petite, je ne fais plus l'effort de la faire rouler. Faut y aller en voiture, se garer, manœuvrer et vite faire son tour pour tout refaire à l'envers. Ça tue la spontanéité et du coup, je la sors une fois par an pour en faire l'entretien et basta.

Ca me fait mal au cœur de ne pas la faire rouler +, surtout quand au final je roule tous les jours en Picasso essence (j'ai aussi un break mercedes diesel mais pour les longs trajets).

Donc là j'en ai marre, je me dis que vu la côte actuelle de ces 205, autant la vendre et profiter du cash (+ reprise picasso) pour m'offrir l'héritière moderne, la 208 Gti.

Beaucoup me disent "non faut la garder" mais pourquoi en fait ? J'en ai bien profité, elle doit coter plus de 3 fois le prix d'achat et à part cette vente, j'aurais jamais les fonds nécessaires pour m'acheter la suivante donc bon, on a qu'une vie, je me fait ch... tous les jours en monospace et habitant dans une terre de rallyes, ils roulent tous en sportive et ça me manque trop !

Reste la question : quelle 208 Gti choisir ? Une ph1 ou plutôt une ph2 ? Je ne connais pas bien les différences à part esthétiques, je me suis inscris ici aussi pour étudier ça mais si j'avais envie de vous soumettre la question, dans quel sous-forum le faire ?

Ps : je compte bien présenter la 205 ici, faut juste que je la sorte et que je prenne le temps...