Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 22
  1. #11
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Au vu des paramètres :
    - LDR à 106°C, tu as dû rouler "un peu"
    - ce qui expliquerait ta MAF pas hyper élevée, (mais je compare au THP208) avec un +35°C en admission
    - la pression turbo est normale.

    Il suffit qu'il y ait eu un défaut fugitif, à ta place je ne m'inquièterais pas.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  2. #12
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Au fait, en hiver, l'habitacle chauffe rapidement ou bien cela prend beaucoup de temps ? La tempé de LDR est élevée, j'avais des valeurs du même ordre avant prépa, après 15min de circuit à enquiller les pleines charges. Sur route, ça fait un très gros rythme.

    Si tu n'as pas fait une spéciale de rallye pour prendre cette température (ce qui me perturbe, c'est que tu chauffes l'eau à 106°C mais que ton admission ne prend que +35°C par rapport à l'ambiant. Tu as un échangeur plus performant que l'origine ?) peut-être y a-t-il un petit coup de vieux du côté du boîtier d'eau qui n'oriente pas correctement le flux de LDR. Attention, pas de panique, ce n'est qu'une hypothèse.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #13
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de SilentXS
    Inscrit
    05/08/2019
    Localisation
    Haute Marne
    Messages
    121
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    80.000 kms
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Tu as changé de carburant ?
    Penses tu être nécessaire de mettre un additif pour nettoyer le circuit ? Je pense a du bardhal notamment ? Ou une marque que tu pourrais me préconiser , peu importe le prix … ça ferait pas de mal je pense …

  4. #14
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de SilentXS
    Inscrit
    05/08/2019
    Localisation
    Haute Marne
    Messages
    121
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    80.000 kms
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Au fait, en hiver, l'habitacle chauffe rapidement ou bien cela prend beaucoup de temps ? La tempé de LDR est élevée, j'avais des valeurs du même ordre avant prépa, après 15min de circuit à enquiller les pleines charges. Sur route, ça fait un très gros rythme.

    Si tu n'as pas fait une spéciale de rallye pour prendre cette température (ce qui me perturbe, c'est que tu chauffes l'eau à 106°C mais que ton admission ne prend que +35°C par rapport à l'ambiant. Tu as un échangeur plus performant que l'origine ?) peut-être y a-t-il un petit coup de vieux du côté du boîtier d'eau qui n'oriente pas correctement le flux de LDR. Attention, pas de panique, ce n'est qu'une hypothèse.
    En fait , la temp normale pour les première phases apparement c’est 103 ..il ont réglé ça sur les 2ème phase d’après ce que j’ai entendu . Les 106 degrés c’est parce que j’avais arssouilé avant et en rentrant au garage elle est restée au ralenti 5 min d’où les 106 degrés . En revanche en temp normale t et même sans taper dedans je ne descend jamais en dessous de 103 , on m’a dit que c’était normale pour les premières phase .

    Maintenant j’ai remarqué quand je tape dedans la temp descend à 85 degrés et bouge pas , mais dès que j’arrête d’arssouiller ça remonte et se maintient à 103. Ça la toujours perturbé ça d’ailleurs ..
    pour info, le boîtier d’eau a été changé l’année dernier car fuite . Ça n’a pas fait baisser la température consigne en fonctionnement notable pour autant .

  5. #15
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ok ! Pas besoin de mettre un additif, reste sur du 98 de pétrolier.

    C'est normal que la température d'eau monte dans ce cas : tu as un bloc qui est chaud et l'eau ne circule plus, sa température monte.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #16
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de SilentXS
    Inscrit
    05/08/2019
    Localisation
    Haute Marne
    Messages
    121
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    80.000 kms
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Ok ! Pas besoin de mettre un additif, reste sur du 98 de pétrolier.

    C'est normal que la température d'eau monte dans ce cas : tu as un bloc qui est chaud et l'eau ne circule plus, sa température monte.
    Je vais refaire le plein tout a l’heure chez total et voir ..
    concernant les températures, mise à part quand j’arssouille et la elle descend à 85 ou 88 degrés max, comme si les ventilos se mettaient en mode max pendant la conduite super sportive.. par contre dès que je lève le pied et roule pépère dans les 2000 ou 2500 tours en 5 ou 6 la température monte à 103 et bouge plus . J’ai toujours trouvé ça étrange et on m’avait dit sur ce forum d’ailleurs que c’était la rep consigne sur les bloc de la phase une et que ça été modifié sur les thp 208 pour que ça reste à 90 degrés en roulant normalement , comme toutes la plus part des voitures j’ai envi de dire.

    Concernant la paf , elle devait pas être élevé car je dépasse jamais les 5000 ou 5500 rarement en reprise , j’estime e ça n’apporte pas grand chose mise à part faire rugir ce pauvre moteur . Les rare fois où j’ai été jusqu’à la zone rouge j’avais obtenu 162 en MAF.

    Pour le chauffage j’en ai même à tes froid . Par contre elle le console toujours un peu d’eau du style un verre de vin tout les 20000 kms . Mon explication serait que le bloc chauffe tellement que l’eau fini par s’évaporer , la voiture ne roule pas souvent et encore moins tous les jours je la sors 1 à 2 fois par semaine et quand il flotte elle sort pas du tout , elle peut être restée 2 à 3 semaines des fois dans bouger , mais quand elle sort je l’utilise comme il se le doit , de manière bien sportive avec des montées en régimes etc.. je roule pas comme un papi quoi . Bien sûr après une télé de chauffe bien respecter environ 3 quarts d’heure de roulage tranquille avant de bombarder .

    Du coup pour mon problème de voyant moteur , elle a pas l’air de revenir , dois je refaire un scan peut être ? Si c’était un truc lié à l’arbre à came et son calage , le code erreur serait réapparu, n’est ce pas ?

  7. #17
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de rurul
    Inscrit
    04/12/2019
    Messages
    522
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par SilentXS Voir le message
    pour info, le boîtier d’eau a été changé l’année dernier car fuite .
    Remplacé par la même pièce ou par la nouvelle ref peugeot (avec ajout du faisceau électrique additionnel)?

    Citation Envoyé par SilentXS Voir le message
    Pour le chauffage j’en ai même à tes froid . Par contre elle le console toujours un peu d’eau du style un verre de vin tout les 20000 kms .
    Consommation d'eau inexpliquée également sur la mienne. Comme tu le dis, ça doit s'évaporer à cause de la température extrême de fonctionnement de ce moteur dans certaines conditions. Les trajets à froid et la ville n'arrangent pas la dite consommation d'après ce que j'ai remarqué.
    208 GTi noire perla !

  8. #18
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de SilentXS
    Inscrit
    05/08/2019
    Localisation
    Haute Marne
    Messages
    121
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    80.000 kms
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    [QUOTE=rurul;153890]Remplacé par la même pièce ou par la nouvelle ref peugeot (avec ajout du faisceau électrique additionnel)?
    Remplacement par la nouvelle réf , 100 euros de plus pour le truc additionnel d’ailleurs . ça n’a rien changé au niveau des températures de fonctionnement. Ça reste un mystère complet pour moi les 100 degrés en fonctionnement normal. Je n’aurais pas monitoré avec l’ode , je ne m’en serais jamais douté .. pour moi c’est 90 degrés en fonctionnement normal comme toutes les voitures ou du moins la plus part ..

  9. #19
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de rurul
    Inscrit
    04/12/2019
    Messages
    522
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui il est bizarre ce moulin de chauffer autant. Dingue que les ingénieurs qui l'on conçu aient validé ça...
    208 GTi noire perla !

  10. #20
    Moderateur Avatar de 208 GTI 2B
    Inscrit
    26/08/2019
    Localisation
    Corse
    Messages
    1 684
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ses températures excessives explique pourquoi tout crame prématurément autour du bloc,joints caoutchoucs,boîtier d eau,tube d eau à l arrière du moteur
    208 GTI 30TH BLANC PERLE NACRÉE n°74

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux