Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
Ok ! Pas besoin de mettre un additif, reste sur du 98 de pétrolier.

C'est normal que la température d'eau monte dans ce cas : tu as un bloc qui est chaud et l'eau ne circule plus, sa température monte.
Je vais refaire le plein tout a l’heure chez total et voir ..
concernant les températures, mise à part quand j’arssouille et la elle descend à 85 ou 88 degrés max, comme si les ventilos se mettaient en mode max pendant la conduite super sportive.. par contre dès que je lève le pied et roule pépère dans les 2000 ou 2500 tours en 5 ou 6 la température monte à 103 et bouge plus . J’ai toujours trouvé ça étrange et on m’avait dit sur ce forum d’ailleurs que c’était la rep consigne sur les bloc de la phase une et que ça été modifié sur les thp 208 pour que ça reste à 90 degrés en roulant normalement , comme toutes la plus part des voitures j’ai envi de dire.

Concernant la paf , elle devait pas être élevé car je dépasse jamais les 5000 ou 5500 rarement en reprise , j’estime e ça n’apporte pas grand chose mise à part faire rugir ce pauvre moteur . Les rare fois où j’ai été jusqu’à la zone rouge j’avais obtenu 162 en MAF.

Pour le chauffage j’en ai même à tes froid . Par contre elle le console toujours un peu d’eau du style un verre de vin tout les 20000 kms . Mon explication serait que le bloc chauffe tellement que l’eau fini par s’évaporer , la voiture ne roule pas souvent et encore moins tous les jours je la sors 1 à 2 fois par semaine et quand il flotte elle sort pas du tout , elle peut être restée 2 à 3 semaines des fois dans bouger , mais quand elle sort je l’utilise comme il se le doit , de manière bien sportive avec des montées en régimes etc.. je roule pas comme un papi quoi . Bien sûr après une télé de chauffe bien respecter environ 3 quarts d’heure de roulage tranquille avant de bombarder .

Du coup pour mon problème de voyant moteur , elle a pas l’air de revenir , dois je refaire un scan peut être ? Si c’était un truc lié à l’arbre à came et son calage , le code erreur serait réapparu, n’est ce pas ?