Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 22
  1. #1
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de SilentXS
    Inscrit
    05/08/2019
    Localisation
    Haute Marne
    Messages
    121
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    80.000 kms
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Code P000A Est ce la fin ?

    Bonjour à toutes et à tous amis passionnés,

    Je m’excuse par avance de la longueur de mon poste , c’est à la hauteur de mon désarrois malheureusement. Merci pour le temps de me lire en tout cas.

    Je me rapproche de vous car j’ai eu la très mauvaise surprise d’être gratifié par un voyant moteur en partant de chez moi , 100 mètres plus loin de mon garage !

    En effet, en prenant ma gti ce matin 10h ( temps pluvieux et humide 8/9 degrés), et après deux semaine de sommeil, la voiture m’as fais un voyant moteurs. Elle fonctionnait nikel avant , pas de bruit suspect ni rien, moteur tournait rond.

    J’ai de suite rebroussé chemin et remise au garage.
    Fébrile, en m’attendant au pire , j’ai branché mon ODB via l’application Torque Pro, et verdit , le code P000A. Après une petite recherche , c’est visiblement lié au calage des arbres à cames ?

    Je suis quelqu’un de très regardant et la voiture a toujours été entretenu en temps et en heure. J’avais eu un voyant moteur la dernière fois et c’était les bobines que j’ai changé , c’était un autre code. Les bobines et bougies ont même pas 10000 kilomètres donc.

    En revanche, mon cache culbuteur suinte un peu surtout vers l’arrière du cache. Je ne sais pas si ça joue. Au niveau du diagnostic, il y aurait plein de causes. Cela va du simple capteur d’arbre à cames, de la courroie d’accessoires en passant par la chaîne de distribution et d’autres causes certainement.

    Pour information, ma gti a 124.000 kms et est d’octobre 2013. Elle avait déjà fait une pompe haute pression auprès de l’ancien propriétaire, pas de pompe à eau à la connaissance , en tout cas pas avec moi , moi j’ai changé le boîtier d’eau en revanche. Chaîne distribution jamais changé ni courroie d’accessoires qui a toujours l’air d’être en bon état.

    Ma valeur de LTFT1 oscille entre 5.5 et 8%, des fois j’ai eu des piques a 9% ou encore ça stagnait a 7%, mesure prise moteur au ralenti. Serait ce la chaîne qui se détend ou un juste le capteur d’arbre à came par exemple ?

    Je vous avoue que je suis officiellement dégoûté par ce moteur tellement capricieux et fragile. J’en ai mare de monter dedans et à chaque fois serré les fesses et prier pour qu’il me fasse pas une catastrophe monumentale et l’immobiliser. Ça enlève presque tout plaisir 😭

    Je m’en remet à vous encore une fois pour essayer de m’aider à aller vers le bon diagnostic car j’ai une peur bleu des garages. Je suis sure et certain, par exemple, ça serait un simple capteur , il me feront changer autre chose qui coûterait 50 fois plus cher. J’ai plus confiance malheureusement suite à de nombreuses mauvaises expériences.

    Merci encore pour votre aide et soutient éventuel. J’adore tellement cette caisse comme je peux la détester ! Je suis braquement perdu et complètement dégoûté 🙁

  2. #2
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    10/02/2018
    Messages
    140
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je n’ai pas de réponse concernant ton problème.

    Par contre, comme toi je n’ai aucune confiance des garagistes. J’ai un passif avec les garages, jusqu’au vol de mes écrous antivol.
    Maintenant je fais tout moi même.

    Si je me trouvais dans ta situation, je pense que je me mettrais en lien avec un expert pour éviter les changements de pièces inutiles. C’est plus chère, mais au moins le garage avec la pression de l’expert devrait faire plus attention.

    Ou alors faire un appel sur forum ou Facebook aux pros du thp proches de chez toi pour faire le nécessaire.

  3. #3
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de SilentXS
    Inscrit
    05/08/2019
    Localisation
    Haute Marne
    Messages
    121
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    80.000 kms
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Séb36 Voir le message
    Je n’ai pas de réponse concernant ton problème.

    Par contre, comme toi je n’ai aucune confiance des garagistes. J’ai un passif avec les garages, jusqu’au vol de mes écrous antivol.
    Maintenant je fais tout moi même.

    Si je me trouvais dans ta situation, je pense que je me mettrais en lien avec un expert pour éviter les changements de pièces inutiles. C’est plus chère, mais au moins le garage avec la pression de l’expert devrait faire plus attention.

    Ou alors faire un appel sur forum ou Facebook aux pros du thp proches de chez toi pour faire le nécessaire.
    Oui c’est exactement ça , plus aucune confiance tant les garagistes sont dans une optique d’un rendement et profit maximum , même au détriment du client. Car entre un capteur d’arbre à came à changer pour 100 euros max comprise et une distribution distribution à 1900 euros , le choix est vite fait pour les garage !

    Car le code que j’ai obtenu aurait plusieurs cause , allant d’un simple manque d’huile , d’un capteur à une distribution ou d’autres interventions lourdes d’après ce que j’ai lu. Conséquences, je suis tétanisé par le fait qu’on me fasse payer une intervention qui ne soit pas la cause du problème..je sais plus quoi faire .

    Ton idée de l’expert paraît bonne mais comment ça marche concrètement ? Il faut en envoyer un au garage ou la voiture va être réparée ? Si c’est le cas , le garage ne risque pas de mal le prendre ?

  4. #4
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Que se passe-t-il si tu effaces le défaut et que tu laisse le moteur tourner ? Il réapparait ou c'est un défaut fugitif ?

    En cas de pbm de distri, le moteur ne tournerait probablement pas rond.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  5. #5
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de SilentXS
    Inscrit
    05/08/2019
    Localisation
    Haute Marne
    Messages
    121
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    80.000 kms
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Que se passe-t-il si tu effaces le défaut et que tu laisse le moteur tourner ? Il réapparait ou c'est un défaut fugitif ?

    En cas de pbm de distri, le moteur ne tournerait probablement pas rond.
    J’ai pas essayé de faire ça , je vais le faire cette après midi et te tient au courant . Merci pour l’astuce 👍

  6. #6
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de SilentXS
    Inscrit
    05/08/2019
    Localisation
    Haute Marne
    Messages
    121
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    80.000 kms
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Que se passe-t-il si tu effaces le défaut et que tu laisse le moteur tourner ? Il réapparait ou c'est un défaut fugitif ?

    En cas de pbm de distri, le moteur ne tournerait probablement pas rond.
    Après essai, j’ai pu effacé le code. Il n’a pas réapparu moteur tournant et après environ une petite viré d’une heure avec un peu de centre ville (le temps que le moteur arrive à bonne température), et le reste sur petite route avec des régimes différents et des accélérations aléatoires en fonction de la route etc..

    Je n’ai pas remarqué une différence avec avant en terme de puissance , peut être à tour bas régime elle a un peu de mal à partir mais ça peut être psychologique (ça fait presque 3 semaine que je ne la ais pas conduite).

    Sinon elle a l’air de fonctionner correctement, j’ai monitoré un peu les valeurs et elles ont l’air normales . Le seule trucs que j’ai remarqué c’est de la suie sur les canules d’échappement qui a apparu très rapidement après 2 ou 3 kilomètres de roulage tranquille , et après la viré elle était plus pressente un peu partout , d’habitude j’en ai que très peu ou encore sur le bas des canules , celles ci d’aujourd’hui Elle était un peu grasses j’ai l’impression..

  7. #7
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de SilentXS
    Inscrit
    05/08/2019
    Localisation
    Haute Marne
    Messages
    121
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    80.000 kms
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Voici la photo de ma canule qui me paraît trop grosse et la photo du logo de te retrouver une fois que j’ai fini ma virée


    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : B64B660D-4437-4B3E-8672-6EAF582AA3E6.jpeg 
Affichages : 107 
Taille : 2.84 Mo 
ID : 20634
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : A36AE209-F4DB-47DF-8F54-48D433B67BB0.jpeg 
Affichages : 86 
Taille : 3.40 Mo 
ID : 20635

  8. #8
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tu as changé de carburant ?
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #9
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de SilentXS
    Inscrit
    05/08/2019
    Localisation
    Haute Marne
    Messages
    121
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    80.000 kms
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Tu as changé de carburant ?
    J’avais les 3/4 de plein en sp98 la fois d’avant quelle me fasse le code défaut , quand je suis rentré de la cette virée la il me restait un quart de plein, après la voiture est restée dans le garage un peu plus de 2 semaines sans avoir démarré. Elle m’a fait le défaut au démarrage suivi a 100 mètres de mon garage alors que j’avais même pas dépassé les 2000 tours minutes..juste le temps de m’arrêter à un stop et faire 50 mètres après . Je devais même pas être a 25 km/h..

    Hier du coup , j’efface le code comme tu m’as dis. Et j’ai fais la viré que j’ai décris . Je suis très observateur et effectivement la canule était bizarre et pas comme d’habitude. Je mets tout le temps du sp98 , à la station total mais la dernière j’étais obligé d’aller chez avia car il avait plus de carburant avec la conjoncture économique.. penses tu que que le carburant aurait pu être de mauvaise qualité avec tout ce qui se passe actuellement ? J’ai aussi remarqué des micros trous à bas régime quand je veux relancer mais ça pourrait être un effet psychologique… sinon le régime monte bien et de manière lineaire jusqu’à 5500 tR/min..

  10. #10
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de rurul
    Inscrit
    04/12/2019
    Messages
    522
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par SilentXS Voir le message
    Voici la photo de ma canule qui me paraît trop grosse et la photo du logo de te retrouver une fois que j’ai fini ma virée


    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : B64B660D-4437-4B3E-8672-6EAF582AA3E6.jpeg 
Affichages : 107 
Taille : 2.84 Mo 
ID : 20634
    Je roule en permanence au "totalexcellium" et ma canule est comme ça tous les soirs...
    208 GTi noire perla !

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux