Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 19
  1. #1
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    [RASSEMBLEMENT/2024]—> 15 Juin 2024

    Bonjour les amis, j'aimerais organiser une petite sortie le 15 Juin, si cela tente quelqu'un.

    Programme à définir en fonction des inscriptions.

  2. #2
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Dr. Calder
    Inscrit
    24/08/2022
    Messages
    136
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    En vrai, cela me tente bien, à voir où quand et comment.

  3. #3
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 289
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Hello Fabien,
    Suivant le lieu, je pourrais être partant également :)
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


  4. #4
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Fandulion88
    Inscrit
    27/12/2015
    Localisation
    VOSGES
    Messages
    466
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    16 000
    Mentionné
    22 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Hello Fabien
    Possible aussi. Tout va dépendre de l'endroit.

  5. #5
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    480
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Idée intéressante, mais il est vrai que nous sommes très éloignés les uns des autres.
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  6. #6
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bah je sais pas vers la drome, le vaucluse, un truc comme ça

  7. #7
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Viinz
    Inscrit
    01/02/2024
    Localisation
    Var
    Messages
    20
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Partant si je suis la bienvenu, pas (encore) de GTi...

  8. #8
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Avec plaisir @Viinz

  9. #9
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Dr. Calder
    Inscrit
    24/08/2022
    Messages
    136
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Au risque de sembler ultra-mielleux et bisounours, je vais exprimer ce ma pensée personnelle concernant le milieu automobile.

    Je m'en fiche du modèle que tu conduis, sa marque, sa version, sa puissance ou même si tu possède une voiture tout court en fait.

    Si tu es une personne sympathique, ouverte d'esprit, qui respecte et entretien sa mécanique, et qui s'intéresse ou cherche à découvrir, ce sera un plaisir de t'accueillir.

    L'univers de la passion automobile évoque pour beaucoup une image de groupe assez fermé avec plusieurs sous-catégories allant de la jacky-touch de banlieue aux élitistes qui défendent bec et ongles une marque en particulier, en passant par toutes les nuances intermédiaires, et avec les éternelles géguerres des marques que je trouve stupide au possible, et ça n'aide pas que beaucoup alimentent les clichés au sein de ces marques, dans un sensvcomme dans l'autre.

    Alors plutôt que distiller la négativité, n'est-ce pas une bien meilleure idée de donner envie aux gens de s'intéresser un peu plus à leur véhicule ? C'est en tout cas mon avis sur la chose.

  10. #10
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    480
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Dr. Calder Voir le message
    Au risque de sembler ultra-mielleux et bisounours, je vais exprimer ce ma pensée personnelle concernant le milieu automobile.

    Je m'en fiche du modèle que tu conduis, sa marque, sa version, sa puissance ou même si tu possède une voiture tout court en fait.

    Si tu es une personne sympathique, ouverte d'esprit, qui respecte et entretien sa mécanique, et qui s'intéresse ou cherche à découvrir, ce sera un plaisir de t'accueillir.

    L'univers de la passion automobile évoque pour beaucoup une image de groupe assez fermé avec plusieurs sous-catégories allant de la jacky-touch de banlieue aux élitistes qui défendent bec et ongles une marque en particulier, en passant par toutes les nuances intermédiaires, et avec les éternelles géguerres des marques que je trouve stupide au possible, et ça n'aide pas que beaucoup alimentent les clichés au sein de ces marques, dans un sensvcomme dans l'autre.

    Alors plutôt que distiller la négativité, n'est-ce pas une bien meilleure idée de donner envie aux gens de s'intéresser un peu plus à leur véhicule ? C'est en tout cas mon avis sur la chose.
    Point de vue intéressant Herr Doktor, mais malheureusement, le clivage entre marques ou modèles, séparant les gens intéressants des "kékés" mauvais dans le fond, est une réalité évidente. J'ai pu le vérifier pas plus tard que ce matin, au rassemblement mensuel historique d'anciennes de ma ville (où je ne suis d'ailleurs plus le bienvenu avec ma GTi, considérée par le "public" comme trop moderne, étant donné son âge, ou trop kéké en raison de sa peinture que les gens ne croient pas d'origine).

    Objectivement, tu as parfaitement raison, et les choses se passeraient bien mieux si ce principe de base était partagé par toutes les communautés.
    C'est sans compter sur la "philosophie" inhérente aux amateurs de certains constructeurs en particulier (parfois même à certains modèles spécifiquement), qui sont intimement persuadés de détenir les meilleurs modèles, leur faisant ainsi nourrir un sentiment de supériorité maladive vis-à-vis de tout ce qui est différent de leur école.

    Sans rentrer dans les détails, le Top 6 des marques / modèles de frimeurs arrogants et méprisants envers "le reste" est le suivant :
    Numéro 6 - marques américaines de muscle cars (Ford, Chevrolet et Dodge en particulier)

    Numéro 5 - marques italiennes de sportives ou GT (Maserati, Lambo, Ferrari, parfois même certaines Alfa...)

    Numéro 4 - marques asiatiques de modèles sportifs fréquemment préparés (les anciennes Nissan, Mitsubishi Lancer Evo, anciennes Honda Civic épicées, Subaru en flat 4 turbo et 4 roues motrices, Toyota Supra surtout en Mk IV, etc...)

    Numéro 3 - Renault Sport, choix par excellence du violent de la pédale d'accélérateur, agressif pour un rien, qui aimerait bien s'offrir une belle Allemande mais veut tout de même se montrer

    Numéro 2 - le faux porschiste (Macan, Cayenne, Panamera), une évolution plus âgée et plus friquée du Jean-Kévin Volkswagen / Audi, qui veut absolument prouver qu'il "pèse dans le game", sans toutefois avoir les moyens, testicules ou capacités physiques d'assumer une vraie Porsche

    Numéro 1 - Volkswagen et Audi, les marques parfaites de l'arrogance, du manque de goût (sauf modèles très particuliers, à l'image de la R8), de l'absence de culture automobile particulière, de la bêtise, de l'incivilité et de la suffisance absolue. Assurément les pires que l'on puisse croiser au quotidien.
    Des design peu variés, excessivement sobres et plats, ou au contraire extravagants jusqu'à l'excès (surtout chez ABT)...
    Une image de marque très exagérée, entretenant le mythe de "super caisses" alors qu'elles sont sans âme, destinées à plaire à un public le plus large possible (l'effondrement récent des ventes d'Audi commence d'ailleurs à traduire dans les faits cette vérité)...
    Une fiabilité loin d'être aussi formidable que les gens ne la croient...
    Des tarifs de vente et d'entretiens démesurés...
    Un service après-vente hautain et ne cherchant aucunement à aider le client (ils n'ont pas le monopole du pire sur ce point-là, il faut l'admettre)...
    Une tristesse de présentation et de design intérieur affreusement conformiste...
    Une qualité de fabrication, d'assemblage et de matériaux en chute libre depuis le début de cette nouvelle décennie...
    Des modèles, faute d'être "bons à tout", excellents nulle part (saufs en gadgets électroniques embarqués, évidemment fragiles et coûteux)...
    Une absence de sensations et de plaisir, y compris dans les modèles siglés RS, S, R ou GTi, qui ne saurait satisfaire que les frimeurs misant tous leurs espoirs d'ascension sociale et de vie meilleure dans les performances en ligne droite...
    Une forme de communautarisme crade, ostracisé, rejetant tout ce qui n'est pas comme lui sans même chercher à comprendre pourquoi...
    Une "clientèle" caricaturale à en mourir, savant mixte d'arriviste en col blanc sans scrupules, de ♥♥♥♥♥♥♥♥ dévergondée et belliqueuse, d'ignare aux mauvaises manières soucieux de faire le show en arrivant sur le parking du boulot le matin, d'abonné YouTube de chaîne de mauvais goût...
    Bref, l'horreur ultime.

    La passion automobile, la vraie, est bien différente de ces dérives, idées et comportements déplorables, mais beaucoup croient la connaître sans jamais, en réalité, y avoir réellement goûté.
    Les principes que tu évoques sont louables, je dirais même souhaitables, mais ne s'appliqueront malheureusement JAMAIS à certains groupes de l'univers automobile, ces derniers, trop fiers et bornés, étant tout simplement incapables de comprendre autre chose que leur doctrine restrictive.
    Ce n'est pas exagéré de le dire ou de l'écrire, tant tout cela se vérifie avec une facilité déconcertante en rassemblement ou sur la route.
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux