Résultats de 1 à 10 sur 17

Affichage arborescent

  1. #1
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    15/02/2022
    Messages
    8
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Problème tuyau déconnecté (admission air?)

    Bonsoir à tous :)

    Heureux nouveau possesseur d'une 208 GTI (THP 200), j'ai changé hier le filtre à air afin qu'elle respire mieux :D

    Nous avons fait ça avec un ami sans encombre en suivant à la lettre un tuto disponible sur le net.

    Seulement, en roulant aujourd'hui je me disais que le turbo faisait un bruit beaucoup plus prononcé. Je ne m'en suis pas inquiété les premières minutes, en me disant qu'il avait enfin l'air dont il avait besoin pour fonctionner convenablement. Mais après un aller retour pour une course, j'ouvre mon capot pour vérifier que tout va bien, et je vois que ce tuyau était débranché (voir photo). Impossible de me rappeler si nous l'avions mal remis et qu'il s'est débranché, ou si nous avions tout simplement oublié de le remettre. Il est situé entre la batterie et l'admission d'air.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG20220215191234.jpg 
Affichages : 53 
Taille : 79.3 Ko 
ID : 20517

    Mes questions sont les suivantes:

    - Déjà, quelqu'un pourrait me dire exactement ce qu'est-ce que ce tuyau et son utilité ? (c'est pour ma culture personnelle, je suis novice en mécanique...)

    - Est-il grave d'avoir roulé avec ceci débranché ? (j'ai du rouler une petite trentaine de km sur l'aller retour, 25/30min) Après quoi j'ai ouvert le capot et je l'ai rebranché

    - Dernier point, après avoir changé le filtre à air, refait les niveaux, et tout isolé (sauf ça évidemment...), j'ai nettoyé le moteur avec un jet à faible pression. Même s'il est très très peu probable que de l'eau soit rentré dedans vu la taille de l'orifice et le fait que le tuyau était couché à l'horizontal entre la batterie et l'admission d'air (alors que le jet était passé à la vertical); mais si toutefois de l'eau est rentrée dedans, est-ce problématique ?

    Depuis j'ai évidemment rebranché tout ça, et le turbo ne fait finalement pas beaucoup moins de bruit, j'en ai pas l'impression, disons que c'est beaucoup plus prononcé qu'avant de changer le filtre et qu'avant cette mésaventure. Pas de perte de puissance à noter. Aucun voyant ne s'est allumé.

    Voilà, désolé pour ma novicité et ma maladresse, et merci d'avance pour vos réponses :)

    Très bonne soirée à tous!

    Max
    Dernière édition par pgsma.x_; 15/02/2022 à 23:47

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux