Résultats de 1 à 10 sur 23

Affichage arborescent

  1. #1
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    20/03/2019
    Messages
    101
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    25.000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    P0087 Raté de combustion après 10min au ralenti

    Bonjour,
    Alors avant d'énoncer le problème je commence par donner quelques infos fondamentales
    - Ma GTI est remap depuis 10.000kms et je n'ai jamais rencontré de problème avec
    - Elle totalise 38.000kms et je l'ai acheté à 22.000kms, un modèle de 03/2018
    - Entretien régulier (j'essaye de le faire tous les 10.000kms, j'essaye promis) , les bougies ont été changées à 25.000kms, en même temps que l'huile de boite.
    - J'ai déjà roulé avec du sans plomb 95, mais ca fait + de 10 pleins que je ne mets que du 98

    (RESUME)
    Donc je prends ma caisse un après-midi, je vais au magasin, je reprend la caisse pour aller ailleurs, puis je la reprends pour aller me chercher un sandwich, je me gare sur un parking tout en laissant tourner le moteur, très proche de la réserve, au bout d'une dizaine de minute la caisse se met à vibrer et le moteur à brouter jusqu'au calage.
    Je tente directement un redémarrage, le moteur repart, j'accélère légèrement, rebelotte, broutage et calage.
    Je finis mon sandwich calmement, je sors et débranche la batterie 5 secondes, puis la reconnecte, tout en me coupant copieusement la peau d'un doigt en forçant sur le levier de connexion de la borne positive (à graisser plus tard)
    Inspection des connectiques (surtout du coté des bobines, RAS)
    Je retente un redémarrage, toujours pareil, j'accélère doucement, broutage, calage, faites réparer le moteur, ok je vais y penser.
    Cette fois ci je perds patience, je redémarre et j'accélère à fond, la lionne s'exécute sur le champ, le moteur hurle, le message disparait du tableau de bord, je lâche mon pied, le régime baisse et le ralenti retentit, perplexe je retente une accélération, le problème semble résolu.
    Etant très proche d'une station total, je vais immédiatement mettre 44l de sans plomb 98 excellium dans mon réservoir.
    Je n'ai plus rencontré de problème depuis, sauf peut être en démarrage à froid, j'ai noté que le démarreur tourne 3 ou 4 tours de plus que d'habitude avant que le moteur ne se lance.

    J'ai pensé aux bougies ou aux bobines mais pour l'instant tout va bien
    Alors je me dis que peut-être, le problème viendrait du carburant, je suis toujours très étonné du fait qu'il n'y ait aucun filtre à carburant sur les THP, si ce n'est la pauvre crépine de la pompe de gavage
    D'autant plus que je me souviens bien de la dernière fois que j'ai fait le plein, les stations services de mon secteur avaient des soucis d'approvisionnement en carburant.
    J'étais allé un lundi et il n'y avait plus de 98, du coup j'ai attendu et je suis venu le lendemain ou 2 jours après, et j'ai fait le plein, mais je n'ai aucun moyen de vérifier quand le 98 leur à été livré et si ils ont laissé décanter les cuves avant de commencer à le vendre...
    Mais à part mon soucis de calage je n'ai rien remarqué de bizarre.

    Et vous ? Vous en dites quoi ?
    Dernière édition par gr3g68; 01/02/2022 à 16:48

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux