Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 23
  1. #1
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    20/03/2019
    Messages
    101
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    25.000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    P0087 Raté de combustion après 10min au ralenti

    Bonjour,
    Alors avant d'énoncer le problème je commence par donner quelques infos fondamentales
    - Ma GTI est remap depuis 10.000kms et je n'ai jamais rencontré de problème avec
    - Elle totalise 38.000kms et je l'ai acheté à 22.000kms, un modèle de 03/2018
    - Entretien régulier (j'essaye de le faire tous les 10.000kms, j'essaye promis) , les bougies ont été changées à 25.000kms, en même temps que l'huile de boite.
    - J'ai déjà roulé avec du sans plomb 95, mais ca fait + de 10 pleins que je ne mets que du 98

    (RESUME)
    Donc je prends ma caisse un après-midi, je vais au magasin, je reprend la caisse pour aller ailleurs, puis je la reprends pour aller me chercher un sandwich, je me gare sur un parking tout en laissant tourner le moteur, très proche de la réserve, au bout d'une dizaine de minute la caisse se met à vibrer et le moteur à brouter jusqu'au calage.
    Je tente directement un redémarrage, le moteur repart, j'accélère légèrement, rebelotte, broutage et calage.
    Je finis mon sandwich calmement, je sors et débranche la batterie 5 secondes, puis la reconnecte, tout en me coupant copieusement la peau d'un doigt en forçant sur le levier de connexion de la borne positive (à graisser plus tard)
    Inspection des connectiques (surtout du coté des bobines, RAS)
    Je retente un redémarrage, toujours pareil, j'accélère doucement, broutage, calage, faites réparer le moteur, ok je vais y penser.
    Cette fois ci je perds patience, je redémarre et j'accélère à fond, la lionne s'exécute sur le champ, le moteur hurle, le message disparait du tableau de bord, je lâche mon pied, le régime baisse et le ralenti retentit, perplexe je retente une accélération, le problème semble résolu.
    Etant très proche d'une station total, je vais immédiatement mettre 44l de sans plomb 98 excellium dans mon réservoir.
    Je n'ai plus rencontré de problème depuis, sauf peut être en démarrage à froid, j'ai noté que le démarreur tourne 3 ou 4 tours de plus que d'habitude avant que le moteur ne se lance.

    J'ai pensé aux bougies ou aux bobines mais pour l'instant tout va bien
    Alors je me dis que peut-être, le problème viendrait du carburant, je suis toujours très étonné du fait qu'il n'y ait aucun filtre à carburant sur les THP, si ce n'est la pauvre crépine de la pompe de gavage
    D'autant plus que je me souviens bien de la dernière fois que j'ai fait le plein, les stations services de mon secteur avaient des soucis d'approvisionnement en carburant.
    J'étais allé un lundi et il n'y avait plus de 98, du coup j'ai attendu et je suis venu le lendemain ou 2 jours après, et j'ai fait le plein, mais je n'ai aucun moyen de vérifier quand le 98 leur à été livré et si ils ont laissé décanter les cuves avant de commencer à le vendre...
    Mais à part mon soucis de calage je n'ai rien remarqué de bizarre.

    Et vous ? Vous en dites quoi ?
    Dernière édition par gr3g68; 01/02/2022 à 17:48

  2. #2
    Moderateur Avatar de 208 GTI 2B
    Inscrit
    26/08/2019
    Localisation
    Corse
    Messages
    1 682
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    La mienne roule exclusivement au 95 et aucun problème,après si c est une bobine qui est hs le moteur boite et le ventilateur tourne à fond
    208 GTI 30TH BLANC PERLE NACRÉE n°74

  3. #3
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    A priori, pas de quoi s'inquiéter. Si le moteur avait un défaut, cela ne serait pas de chance que l'info ne soit pas remontée. Vu que depuis le plein il tourne correctement, à ta place je surveillerais mais sans me préoccuper plus que ça. Le SP98 venait de quel distributeur ? A-t-il un débit important ?
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #4
    Membre enregistré Routard Avatar de CheuCheur
    Inscrit
    24/12/2016
    Localisation
    Saint-cyr-l'école
    Messages
    1 056
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    13000
    Mentionné
    59 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    peut être une info en faisant une valise, si non je pense qu'elle n'aime pas les fond de cuve il y a peut être quelque impureté qui sont passez au niveau des injecteur.
    208 Gti plus que jamais

  5. #5
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    20/03/2019
    Messages
    101
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    25.000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Alors l'essence provenait du groupe U, qui à un débit assez important dans mon secteur.
    J'ai également pensé à des impuretés au fond du réservoir, ca ne se fait pas de rajouter un filtre à essence comme sur les scooter à l'époque ? (j'imagine que si mais étant donné les pressions de fonctionnement on ne peut pas faire n'importe quoi)
    J'ai presque fini le plein d'excellium, sans avoir rencontré le moindre soucis

  6. #6
    Membre enregistré Routard Avatar de CheuCheur
    Inscrit
    24/12/2016
    Localisation
    Saint-cyr-l'école
    Messages
    1 056
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    13000
    Mentionné
    59 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    alors peut être que l'essence était pas top, âpres niveau filtre non ça ne sert a rien normalement elle a ce qu'il faut mais il arrive parfois que certaine impureté passe. moi je fait mon essence en total access pour de l'excellium et je n'est pas de souci hors mis le prix qui fait mal au porte feuille.
    208 Gti plus que jamais

  7. #7
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    20/03/2019
    Messages
    101
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    25.000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il y a du nouveau, j'ai eu exactement le même problème, dans les mêmes conditions que le 1er coup (proche de la réserve, 15min au ralenti) mais je m'en suis sorti un peu différemment :
    La bagnole ruptait à 3500tours/min, puis quelques ratés, et je m'en suis sorti avec un ralenti stable mais en mode dégradé.
    J'éteins la caisse et redémarre, plus de mode dégradé, sans faire le plein cette fois ci, elle fonctionne bien pour le moment avec la réserve entamée.
    J'ai fait un diag et j'ai un code "P0087 Rampe/Systeme de distribution du carburant pression trop faible"
    J'ai lu ça et là que ca pourrait être la pompe HP où BP, je pencherais plus pour la pompe de gavage qui m'a déjà fait des sifflements bizarres l'hiver dernier uniquement lorsque je mettais le contact (sans démarrer le moteur quoi)
    J'ai pensé laisser tourner le moteur branché à mon téléphone en mode acquisition de données, dans l'espoir que le dysfonctionnement se reproduise, et ensuite interpréter les valeurs obtenues (notamment les pressions carburant BP et HP)
    Dernière édition par gr3g68; 01/02/2022 à 17:56

  8. #8
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Quel couple sort ton moteur après reprog ? Et quelle puissance ?

    A ma connaissance, les pompes BP et HP sur le THP208 ne posent pas de pbm particulier, mais ça ne veut pas dire que strictement aucune ne posera jamais pbm
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #9
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    20/03/2019
    Messages
    101
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    25.000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    215cv pour 380nm de mémoire

  10. #10
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ouch, 380 Nm !!!
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux