Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : Ad-hoc

  1. #1
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    04/01/2022
    Messages
    36
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Ad-hoc

    Informations personnelles :
    Mon prénom : Jean-Baptiste
    Mon âge : 38 ans
    Ma région : Tarn et Garonne
    Mes passions : Les sports mécaniques en règle générale / les autos sportives
    Mon métier / Mes Etudes : Architecte SI (Ingénieur méca production)

    Autres Informations :
    Pendant une douzaine d'années, j'ai eu au moins une Lancer Evo dans mon garage et même si j'ai commis quelques écarts avec une S2000 et une 106 Rallye, je suis quand même resté fidèle à ce modèle de Mitsubishi.
    Ma dernière Evo est partie hier chez sont nouveau propriétaire et j'ai choisi de me tourner vers la 208 GTI. Alors je viens ici pour trois choses :
    - Parfaire mes connaissances sur la 208 GTI et plus particulièrement la BPS et la 30th
    - Rencontrer un propriétaire de BPS/30th de ma région pour pouvoir vérifier l'habitabilité aux places arrières
    - Trouver une BPS ou une 30th : j'ai 15k€ de budget dispo de suite

  2. #2
    Membre enregistré Pilote Avatar de titim
    Inscrit
    30/05/2014
    Localisation
    Besançon
    Messages
    2 246
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    84 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut Jean-Baptiste
    sois le bienvenu sur le forum.
    Comtois, rends-toi !
    Nenni, ma foi !

  3. #3
    Moderateur Avatar de 208 GTI 2B
    Inscrit
    26/08/2019
    Localisation
    Corse
    Messages
    1 682
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bienvenue jean Baptiste sur le forum et bonne recherche
    208 GTI 30TH BLANC PERLE NACRÉE n°74

  4. #4
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    04/01/2022
    Messages
    36
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci pour l'accueil !

  5. #5
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 274
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour et bienvenue sur le Forum !

  6. #6
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    475
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bienvenue à toi, nouveau membre !


    Passer d'une Evo (et même d'une S2000, cette rareté !) à une 208 GTi, ça doit faire très différent tout de même !

    Pour ce qu'il faut savoir, il te faut déjà avoir à l'esprit que l'habitabilité arrière est un peu moins importante sur une BPS / 30th que sur toute autre 208 trois portes, les baquets reculant beaucoup vers la banquette arrière.

    Avec 15 000 €, tu peux trouver des BPS relativement kilométrées ou des 30th qui atteignent ou même dépassent les 100 000 km. Il va falloir grossir le chèque pour s'aligner avec des modèles moins kilométrés. La cote se maintient bien, et précisons que ces variantes étaient vendues franchement chères en neuf.
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  7. #7
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    04/01/2022
    Messages
    36
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci à nouveau pour l'accueil !

    Citation Envoyé par Sadik97 Voir le message
    Bienvenue à toi, nouveau membre !


    Passer d'une Evo (et même d'une S2000, cette rareté !) à une 208 GTi, ça doit faire très différent tout de même !

    Pour ce qu'il faut savoir, il te faut déjà avoir à l'esprit que l'habitabilité arrière est un peu moins importante sur une BPS / 30th que sur toute autre 208 trois portes, les baquets reculant beaucoup vers la banquette arrière.

    Avec 15 000 €, tu peux trouver des BPS relativement kilométrées ou des 30th qui atteignent ou même dépassent les 100 000 km. Il va falloir grossir le chèque pour s'aligner avec des modèles moins kilométrés. La cote se maintient bien, et précisons que ces variantes étaient vendues franchement chères en neuf.
    Oui, c'est différent comme autos, mais sorti des Sub ou Focus 3 RS, y'a plus grand chose dans l'esprit d'une Evo.

    J'ai vu que les baquets reculaient davantage que sur les versions normales, c'est pour ça que j'aimerai en voir une "en vrai" avant de lancer un achat. Mais bon... je pense que ça ne sera pas bloquant de toute façon.

    En effet, tu as bien compris que je cherche une auto qui aura autour des 80 000 km ;)

  8. #8
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 286
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bienvenue Jean-Baptiste
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


  9. #9
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    04/01/2022
    Messages
    36
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci Mr !

  10. #10
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    475
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour sûr ! On achète pas une citadine GTi pour les places arrières, sinon je ne sais plus quoi penser

    Etant donné le kilométrage que tu vises, le suivi de l'entretien doit être un point crucial de tes recherches. L'entretien constructeur est à privilégier.
    Certains points sont à vérifier particulièrement :
    - coupelles d'amortisseurs
    - amortisseurs (sait-on jamais...)
    - carburant utilisé jusqu'à présent (98 de Total ou BP de préférence)
    - vidange boîte de vitesse / différentiel
    - bougies et bobines d'allumage
    - éventuellement, le bon fonctionnement de la chaîne de distribution (lourd passé sur de précédentes variantes du 1,6L THP)

    Un problème récurrent est observable sur ce modèle : le mauvais alignement du volant. La faute revient au montage en usine, la qualité de fabrication (bien que les matériaux soient tout à fait corrects) laissant à désirer. French Touch, n'est-ce pas ?!
    D'autres en parleront mieux encore que moi. Globalement, nous sommes nombreux à avoir eu ce soucis du volant mal réglé, ce qui n'est pas un défaut majeur (bien qu'à ce prix, ça fait tout de même hérisser les poils...) et peut être rectifié sans trop de mal.

    Précision : la BPS et la 30th sont nettement plus agacées que la GTi "normale", il faut donc t'attendre à un châssis rigide et un amortissement n'ayant aucune pitié envers les dos fragiles.
    Enfin, au vu de ce que tu as déjà conduit, ça ne devrait pas t'effrayer, non ?
    Dernière édition par Sadik97; 08/01/2022 à 19:43
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux