Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 49
  1. #11
    Membre enregistré Routard Avatar de CheuCheur
    Inscrit
    24/12/2016
    Localisation
    Saint-cyr-l'école
    Messages
    1 056
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    13000
    Mentionné
    59 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    oui en appelant c'est ce qu'on ma dit au téléphone
    208 Gti plus que jamais

  2. #12
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    20/12/2018
    Localisation
    Suisse
    Messages
    18
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut moi j'ai eu un soucis de jeu sur la droite pour le triangle de suspension droit oui.
    => https://www.oscaro.com/triangle-de-s...-p#/?vid=37313

    ps: attention celui de la gti bps est légèrement différent (car mon petit garagiste avait la mauvaise pièce fournit par peugeot au début), il s'agissait de la petite pièce amovible sur la droite qui avait prit du jeu (avec les coutours jaune et la petite tete grise).

    Résultat je sentais des secousses sur les mini dos d'anes (les bandes de ralentissements, et mêmes des imperfections de la route parfois) mais que sur la droite oui.
    Je sentais aussi que "ca tappait" ou que y'avais du jeu, quand je donnait des petits acoups d'accélérateurs en première ou seconde, en roulant, ou en passant un peu brutalement de la première a la seconde si tu relache l'embrayage trop rapidement rapidement. Je pensais a un jeu du support moteur au début.
    Puis c'est même devenu pire ou ça vibrait sur la droite au niveau de la roue, passé les 130 km/h, du coup je restait a 110-120 le temps de l'amener au garage.

    Pas de soucis de direction en effet, ca ne tirait pas sur la gauche ou la droite.

    Je suis allé chez un peugeot (de bussigny en Suisse). Un peu des incompétents j'ai trouvé qui m'ont prit 800€ pour me changer des biellettes et rotules, c'était légèrement mieux mais toujours un léger jeu (bon je pense que les vibrations que je ne sentait pas au début ont entraîné une usure prématurée des biellettes et rotules c'est pas impossible).

    Et finalement je me suis trouvé un petit garagiste italien familiale qui fait du très bon boulot qui ma trouvé cette cause pour 300€ tout comprit avec le temps d'investigation.
    Heureusement que j'avais pas touché cher la voiture pour me rassurer mais j’étais un peu vénère envers peugeot pour le coup.

    Depuis aucun soucis depuis un an ça roule du feu de dieu.

    ps: Après attention j'en sais aucunement si c'est cela exactement pour toi, mais si tu arrives a la lever pour vérifier ça doit pouvoir se faire.
    Dernière édition par greg78; 15/01/2022 à 02:19

  3. #13
    Membre enregistré Routard Avatar de CheuCheur
    Inscrit
    24/12/2016
    Localisation
    Saint-cyr-l'école
    Messages
    1 056
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    13000
    Mentionné
    59 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    merci pour ta réponse alors de mon coté je l'es emmener deux reprise a speedy il l'on mise sur pont deux fois et les deux fois n'ont rien trouver au niveau des biellette, triangles, barre stab, et tampon d'amortisseur, :( du coup ça m'énerve un peut car le problème est toujours présent, je pense a un jeu dans la tige d'amortisseur comme évoquer plus haut car le bruit ne survient que sur les imperfections et le pièce étant soumise a une grosse contrainte sur place avec le ressort ou sur pont impossible a voir, a moins de démonté le ressort et de regarder la tige chose que je ne pense pas qu'ils on fait par flème... bref je pense tout de même voir avec un autre Garage des que possible pour une contre expertises.
    208 Gti plus que jamais

  4. #14
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    20/12/2018
    Localisation
    Suisse
    Messages
    18
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui je te conseille une contre expertise, mais oublie les speedy ou norauto, j'ai toujours été decu par eux.
    Norauto sont bien pour les pièces pas trop cher a acheter c'est tout je trouve. Pas pour le garage après.

    Soit tu vas chez peugeot, soit tu trouves un petit garagiste indépendant. Les portugais bossent bien en général (oui je sais c'est cliché mais j'en ai eu trois en france sans jamais être déçu d'eux ).

    Tous en leur disant de vérifier la pièce dont je t'ai parlé aussi si y'a pas un jeu d'un coté et pas de l'autre. Un garagiste devrait le voir facilement, du moins si il pense a vérifier ce point.

    Allez courage, c'est toujours chiant ces petites imperfections.
    Dernière édition par greg78; 15/01/2022 à 14:56

  5. #15
    Membre enregistré Routard Avatar de CheuCheur
    Inscrit
    24/12/2016
    Localisation
    Saint-cyr-l'école
    Messages
    1 056
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    13000
    Mentionné
    59 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    merci,
    je note alors, et les midas?
    enfaite je suis tellement inquiet de laisser ma voiture dans un garage car on ne sait jamais si ce qui y ai fait est bon.

    Question bête est ce que remplacer les amortisseur juste avant par des B8 avec ressort court et juste mettre les ressort a l'arrière avec les amortisseur arrière d'origine est une bonne idée ou pas du tout???
    208 Gti plus que jamais

  6. #16
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Disons que remplacer les ressorts et amortisseurs d'origine implique que l'on va changer pas mal de choses sur le comportement. Cela mérite donc réflexion, et souvent quelques essais.

    Plus ou moins raides, les ressorts vont jouer également sur les vitesses de compression et détente...

    ... c'est pour ça qu'il faut des amortisseurs adaptés. Leur rôle est de gérer les vitesses de détente et compression. En fonction de la raideur des ressorts, il faudra adapter le freinage en compression et en détente.

    Avant de faire quoi que ce soit, à ta place je poserais au clair les attentes que tu as. Ensuite, est-ce que tes ressorts plus courts sont aussi plus raides ? Si oui, à titre personnel - cela n'engage que moi - je mettrais des amortos un poil moins freinés en compression, et un peu plus en détente (par rapport à l'origine). Histoire de ne pas transformer la voiture en barre à mine sur les compressions et en kangourou sur les détentes.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #17
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @Hugo a fait de grosses modifs sur sa voiture, dont les trains. Il a essayé plusieurs montages / réglages sur sa 208, il devrait avoir des retours d'expérience intéressants !
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  8. #18
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Effectivement, j'en suis arrivé à plusieurs conclusions.
    Quand on change, on change tout et pas une moitié, car l'avant et l'arrière doit être homogène.
    J'ai roulé une gti classique, je sais pas ce qui a été changer car j'ai trouvé l'avant mou et l'arrière plus dur, donc chelou.

    En bilstein, du b6 c'est sport avec ressort d'origine.
    B8 la même chose mais avec ressort court pour que l'amortisseur travaille correctement. Je pense que c'est un bon compromis pour celui qui veut pas se prendre la tête niveau réglages, vu qu'il y en a pas. Mais du coup ça sera plus ferme du aux ressort court

    B14 c'est intéressant pour choisir sa hauteur de caisse, plus c'est bas plus c'est ferme. Et la tige d'amortisseur est bien costeau, pas comme les pompes à vélo d'origine.
    En version classique c'est ferme mais ça lit le terrain donc sur route on garde un bon comportement, ainsi que compris.
    Mais sur circuit c'est trop souple, j'ai eu beau remonter ça frotte les passages de roues.
    Pour les gti il existe des versions "tarage ferme", donc ça doit être assez dur, mais en polyvalence au quotidien, ça doit être un peu relou.

    Sinon après j'ai roulé bc racing, la c'est la fête, on règle tout, de manière indépendante ! Compression du ressort (par défaut 5mm comprimé j'ai pas essayé autre chose ça va bien). Ensuite tu règles la hauteur de caisse, de manière indépendante de la compression de ressort (pas comme b14, forcément ça influ dessus comme il y a qu'une bague). Et tu as une plage de 30 click hydraulique de compression/détente. Donc tu peux rouler plus souple que l'origine avec un léger effet bateau Rolls-Royce, ou medium comme l'origine, ou ferme, ou totalement bout de bois pour rouler sur circuit (la c'est un rail).
    Mais forcément, faut s'amuser à rouler aux 4 coins avant de prendre la route si tu part en vacances ou si c'est pour aller avoiner. En moyenne je suis sur du 17-20/30 pour rouler ferme mais que ça amortisse un minimum.

    J'adore pouvoir tout régler aux petits oignons, vu que je roule peu, comme ça pas de compromis me mettant en déficit dans certains cas. Mais je comprends que cela peut prendre la tête si l'on a pas envi de chercher compliqué
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  9. #19
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Combien coûte un kit BC Racing ?

    Je n'avais pas fait attention, mais c'est vraiment bien de pouvoir régler séparément la hauteur et la précontrainte du ressort.

    En effet il faut s'amuser à changer les réglages entre circuit et route, mais ça en vaut sans doute la peine. Réduire la hauteur de caisse changera au passage les carrossages (en mieux pour la piste). Je ne cracherais pas sur -1° supplémentaire, soit -3° au final à l'avant et je ne sais plus combien derrière, histoire d'améliorer l'utilisation des pneus.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #20
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il y a 3 versions, street, BR (donc plus orienté circuit) et RM (des BR inversé pour la réduction des masses non suspendu comme une fourche de moto. Mais quand tu l'a en main le plongeur est toujours en haut mais très gros).

    Si jamais j'ai des bc racing RM-MA à vendre, enfin la paire avant, 1000 km. Je les aient remplacés par les BR.
    la molette de réglage est dessous la jambe, j'avais pas monter la molette avant de monter les combinés, donc je pestait pour les régler. Donc j'ai pris la gamme BR, et au moment de démonter j'avais pas capter qu'il fallait visser les molettes pour qu'elles tiennent bien... Donc c'est tout neuf, je n'en ferai rien

    Donc les bc racing vont de environ 800 à 1000€, mais ça les vaut vraiment, c'est de la bonne qualité et ça se corrode pas, enfin pas comme les jambes couleur alu brut de bilstein.

    Changer le réglage ça prend 5min, juste lever l'arrière pour passer sa main. Au pire pour rentrer du circuit, tu assoupli un peu l'avant, même si l'arrière est bout de bois ça pose pas de problème.
    Quand j'avais fait la geo avec les bilstein, j'étais à -40mm,j'ai pas eu de caro en moins. Dommage.

    Tu peux retourner les coupelles, tu doit prendre environ -1 degré, voir -1.5.
    J'ai essayé mais la biellette de barre stab vient toucher la caisse quand on braque et le pneu touche le pare boue. Bon c'est minim, mais faisant plus de route que les quelques sorties piste cela m'a chagriné.
    Et en ligne droite sous la pluie ça se sentait que le pneu roulait sur la "tranche" donc j'avais des pertes d'adhérence à l'arrivée du couple, et du flou en direction.
    Donc pour 3 virages j'avais plus de négatif que de positif à la conduite.
    Retour à l'origine en carrossage, le comportement est homogène en toute condition.
    Après sur bps, t'auras peut être plus de marge du fait du caro que tu as déjà
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux