Résultats de 1 à 10 sur 49

Vue hybride

  1. #1
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 317
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Effectivement, j'en suis arrivé à plusieurs conclusions.
    Quand on change, on change tout et pas une moitié, car l'avant et l'arrière doit être homogène.
    J'ai roulé une gti classique, je sais pas ce qui a été changer car j'ai trouvé l'avant mou et l'arrière plus dur, donc chelou.

    En bilstein, du b6 c'est sport avec ressort d'origine.
    B8 la même chose mais avec ressort court pour que l'amortisseur travaille correctement. Je pense que c'est un bon compromis pour celui qui veut pas se prendre la tête niveau réglages, vu qu'il y en a pas. Mais du coup ça sera plus ferme du aux ressort court

    B14 c'est intéressant pour choisir sa hauteur de caisse, plus c'est bas plus c'est ferme. Et la tige d'amortisseur est bien costeau, pas comme les pompes à vélo d'origine.
    En version classique c'est ferme mais ça lit le terrain donc sur route on garde un bon comportement, ainsi que compris.
    Mais sur circuit c'est trop souple, j'ai eu beau remonter ça frotte les passages de roues.
    Pour les gti il existe des versions "tarage ferme", donc ça doit être assez dur, mais en polyvalence au quotidien, ça doit être un peu relou.

    Sinon après j'ai roulé bc racing, la c'est la fête, on règle tout, de manière indépendante ! Compression du ressort (par défaut 5mm comprimé j'ai pas essayé autre chose ça va bien). Ensuite tu règles la hauteur de caisse, de manière indépendante de la compression de ressort (pas comme b14, forcément ça influ dessus comme il y a qu'une bague). Et tu as une plage de 30 click hydraulique de compression/détente. Donc tu peux rouler plus souple que l'origine avec un léger effet bateau Rolls-Royce, ou medium comme l'origine, ou ferme, ou totalement bout de bois pour rouler sur circuit (la c'est un rail).
    Mais forcément, faut s'amuser à rouler aux 4 coins avant de prendre la route si tu part en vacances ou si c'est pour aller avoiner. En moyenne je suis sur du 17-20/30 pour rouler ferme mais que ça amortisse un minimum.

    J'adore pouvoir tout régler aux petits oignons, vu que je roule peu, comme ça pas de compromis me mettant en déficit dans certains cas. Mais je comprends que cela peut prendre la tête si l'on a pas envi de chercher compliqué
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  2. #2
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de rurul
    Inscrit
    04/12/2019
    Messages
    521
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Hugo Voir le message
    J'ai roulé une gti classique, je sais pas ce qui a été changer car j'ai trouvé l'avant mou et l'arrière plus dur, donc chelou.

    C'est bien le ressenti général que communique l'amortissement d'origine de la classique
    208 GTi noire perla !

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux