Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 96

Vue hybride

  1. #1
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    26/11/2013
    Messages
    53
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Nettoyage de nos 208

    N'ayant pas encore de sujet ouvert sur les produits de nettoyage de nos 208, je me suis dit qu'il serait intéressant d'avoir le ressenti sur différents produits d'entretien qu'utilise chacun.

    Que ce soit de l'entretien des plastiques en passant par le nettoyage du cuir ou alors de la carrosserie et des jantes, quels produits recommandez-vous ainsi que leur prix d'achat et l'endroit où les produits sont disponible à l'achat.

    J'ai observé sur le site de Peugeot qu'il vende des produits Technature, quelqu’un à t'il déjà utilisé ces produits ?

  2. #2
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour ma part, ne sachant pas quoi appliquer, je me contente d'une microfibre très (j'insiste sur le "très") légèrement humide.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #3
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai mis un lien précédemment, vous pouvez sans autre utiliser ce produit, il marche très bien.

    Lien vers le produit: http://boutique.alchimy7.com/soins-inte ... oints.html

  4. #4
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Dud#38
    Inscrit
    26/05/2016
    Localisation
    Var
    Messages
    13
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci, ça peut aider, c'est cool !

    Je vais quand même continuer à chercher du côté "plus grande distribution", mais c'est une bonne alternative.

  5. #5
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Lingettes Mr Propre pour l'intérieur (plastiques) à faire à l'ombre uniquement ça marche très bien.

    Envoyé de mon ASUS_Z00A en utilisant Tapatalk

  6. #6
    Megiar's plastique pour la part . Avec anti UV. Mes plastique sont comme neuf et bien noir

  7. #7
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Coucou les amis,
    je remonte ce sujet par rapport à un problème sur ma 208... Pour faire simple, la voiture est couverte de tâches à bords rouges, apparues lundi dernier après un stationnement extérieur, sous arbre. J'ai retrouvé la voiture couverte de fientes d'oiseaux (je n'exagère pas, 20 impacts par partie, toit, capot, pare brise, portières, vitres latérales...). Pour faire simple, j'ai cru que la voiture avait été vandalisée (j'ai toujours un petit doute d'ailleurs). Le soir même j'ai nettoyé tout ça, pour que ça ne reste pas.
    Au delà des fientes, j'ai donc des tâches à bords rouges, comme des tâches de vin finalement... Et j'en ai partout, et elles sont très nombreuses, toit, pare choc avant/arrière, capot... J'ai passé mon après midi hier à nettoyer, c'est extrêmement compliqué à faire partir... En gros, lavage à l'eau chaude et savon, au gant, plusieurs passages, et même en "frottant" pendant 1min par tache, ça ne part pas tout... Il faut réinsister, revenir etc. J'ai essayé avec un dégoudronnant à certains endroits, suivis de 2 relavages eau chaude+savon, mais tout ne part pas complètement...

    Voici quelques photos, ce sont des petites, imaginez qu'il y en a des plus grosses, et que la carrosserie en était couverte au départ.
    Auriez-vous une idée de ce que ça peut être, et une idée de produit à tester ? Pour le moment, c'était donc shampoing gold class meguiars et dégoudronnant gs27... Prochain test, la gomme quick clay de meguiars...
    Ca me déprime, même si je reste optimiste car ça part à la fin...

    Merci de vos avis/conseils, et je me permets de te taguer @christo
    Miniatures jointes Miniatures jointes Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0400 (1).jpg 
Affichages : 151 
Taille : 103.5 Ko 
ID : 4304   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0401 (1).jpg 
Affichages : 103 
Taille : 99.1 Ko 
ID : 4305   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0404.jpg 
Affichages : 100 
Taille : 104.9 Ko 
ID : 4306  

  8. #8
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @PijotRC A mon avis c'est des feuilles d'un certain arbres. Il a du pleuvoir le jour où tu l'as parquée et ça a fait ces traces.

    Je te conseille de passer un polish sur ta carrosserie, de type "All in one". Autofinesse en fait un très très bon, le tripple.

    La clay, je te déconseille car ça risque de te faire des microrayures.
    Dernière édition par christo; 09/10/2016 à 18:19

  9. #9
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci @christo pour ces infos. Je laisse tomber la gomme du coup, surtout que je pense qu'elle n'aurait finalement pas enlevé grand chose, c'est plutôt quand les impuretés sont "épaisses".
    Je vais regarder le polish ! Je pensais que le polish (lustrage donc) était plutôt pour la finition après lavage, et avant la cire de protection. J'imaginais un produit pour l'éclat et la brillance, mais sans forcément avec des produits actifs pour nettoyer.
    A tester donc !
    Je sais que tu n'es pas très porté meguiars, et quand je lis le descriptif, il n'est pas vraiment mentionné une action quelconque de "nettoyage" : http://www.meguiarsdirect.fr/lustrag...to-ultime.html

    Sinon le produit auto finesse, tu le commandes sur un site particulier ou pas spécialement ? J'en ai vu sur eBay, ainsi que sur la boutique en ligne d'auto finesse : http://shop.autofinesse.co.uk/tripple-500ml
    Mais n'ayant jamais commandé ces produits quelque part car ne les connaissant pas; s'il y a des choses à conseiller en plus par rapport aux éventuels frais de port ;)
    Merci !
    Dernière édition par PijotRC; 09/10/2016 à 18:40

  10. #10
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @PijotRC J'en ai quelques uns de produits Meguiars ;) mais celui que tu nommes n'a aucune action abrasive.

    Pour le Tripple, tu le trouves sur un site en ligne français:
    http://www.maniac-auto.com/fr/cleane...ll-in-one.html

    Tu peux le passer avec ce pad:
    http://www.maniac-auto.com/fr/applic...ng-hand-a.html

    Et l'essuyer (buffer) avec ces microfibres (MF):
    http://www.maniac-auto.com/fr/microf...ber-towel.html

    Tu as raison lorsque tu dis qu'il faut passer le polish sur une carrosserie propre, c'est impératif. L'avantage du produit que je te suggère, c'est qu'en un produit, tu fais les 3 phases.
    Polissage, lustrage et protection.
    Dernière édition par christo; 09/10/2016 à 19:38

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux