Bonjour Ã♥ tous.
Alors voilÃ♥ ça y est j'ai trouvé la remplaçante.
Apres avoir passé presque 20 ans avec une belle xsara vts 163cv de 2001, il était temps de toruver une petite sportive avant d'être trop vieux. (et oui plus tout jeune !!)
Bon dans l'idéal j'aurai aimé trouver une super 5 GT Turbo, véhicule de mon enfance que je désirais quand j'ai eu le permis. Bon j'ai quand même eu une super 5 mais une Five. Pour ceux qui ne connaissent pas 4 vitesse 4 CV fiscaux et aucune option !!!
Ayant du me séparer Ã♥ la venue de mon premier enfant d'une belle 309TGI16 (quel ♥♥♥ de l'avoir vendu !!) pour acheter la xsara , je me suis dit on attend un peu et tu acheteras une petite sportive dans quelques années.....
Et bien presque 20 ans après c'est chose faite.
Bon j'avoue mon choix n'était pas forcément porté sur la 208 . J'avais dans mes possibilités clio, fiesta, mini, 208 et mégane RS (trop chere).
Apres avoir regardé pendant de nombreux mois des essais, des tests, des avis et surtout un paquet d'annonce j'ai fini par discuter avec un gars souhaitant vendre sa 208 me déclarant qu'il était un vrai maniaque de son auto comme moi.
Etant un vrai vrai maniaque notamment de l'intérieur je suis allé la voir et lÃ♥ j'ai été vraiment surpris. Elle était vraiment belle et propre. J'ai eu l'impression de retrouver l'esprit de le 205gti.
Pour info apres la super 5 five j'ai eu une petite 205XS double carbu sympa.
Donc je suis allé la voir Ã♥ côté de chez moi parce que le gars était en vacances juste Ã♥ côté de chez moi.
Apres encore quelques semaines de recherches j'ai fini par craquer sur sa voiture.
Je l'ai acheté mi septembre et quel bonheur. J'ai la banane Ã♥ chaque fois que je la conduit. C'est un vrai plaisir de s'assoir dans le baquet et de conduire cette petite sportive.
Ah oui c'est une 208 gti de mai 2016 blanche qui est toute d'origine. Je viens juste d'acheter un filtre Ã♥ air sec de chez pipercross que je n'ai pas encore monter.
Par contre je pense que je vais changer les amortisseurs histoire d'avoir un peu plus de fermeté comme sur la 309gti16 qui avait des koni sport.
Et merci Ã♥ tous de vos post qui m'ont permis d'avoir un max d'infos.