Résultats de 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre enregistré Nouveau Membre Avatar de Iamgui
    Inscrit
    28/08/2021
    Messages
    9
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    68000
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Changement disques et plaquettes AV pour GTi classique

    Bonjour a tous,

    J'arrive sur la fin de vie des disques et plaquettes AV de ma 208 GTi phase 2 classique (non bps) et j'aurais souhaité connaitre l'avis du fofo sur un combo disque+plaquettes qui me conviendrait.

    Je roule tous les jours avec une reprog stage 1 et le système de freinage d'origine (jamais changé depuis 2016, quelques traces de surchauffe et surtout disque bien attaqué) et j'aurais souhaité améliorer mes performances de freinage (pour les moments ou je me tire la bourre avec des GT86 👀) sans pour autant passer sur des kits type circuit (pas de grincements, temps de chauffe, ...)

    J'ai beaucoup entendu parler des plaquettes EBC Yellowstuff qui ont l'air très performantes (peut-être trop typées circuit ?) et des Ferrodo DS Performance ou DS3000.

    Mais j'ai aussi vu plus récemment la gamme Xtra de Brembo qui propose des disques performances à un prix abordable, ainsi que des plaquettes "pour compléter idéalement les disques performances Xtra". Je suis du genre à ne pas mélanger les marques donc ce combo me plait bien dans l'idée. Le tout accessible pour moins de 200€.

    https://www.bremboparts.com/europe/f...isc/09-A185-1X

    https://www.bremboparts.com/europe/f.../pad/P_61_076X

    Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des retours/conseils sur d'autres kits qui correspondraient à ma demande ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cronff
    Inscrit
    13/10/2015
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    491
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut Iamgui,

    Qu'appelles-tu traces de surchauffe?
    Ca parait surprenant pour un usage routier. Les freins de la Classique ne sont pas réputés pour chauffer en usage routier...

    Je pense que la game Xtra peut être bien. Suffisante et utilisable tous les jours.
    May the V4 Force be with you...

  3. #3
    Membre enregistré Nouveau Membre Avatar de Iamgui
    Inscrit
    28/08/2021
    Messages
    9
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    68000
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut Cronff,

    Par traces de surchauffe je veux parler de légères traces sombres sur le disque, du moins c'est le diagnostique qu'a fait le mécano qui m'a changé les pneus

    Sinon j'ai passé commande chez EBC d'un kit avant comprenant des plaquettes Yellowstuff et les disques ventilés rainurés, hors stock malheureusement mais ça devrait arriver vers début février 2022. D'ici là je patiente calmement.

    Merci pour ta réponse !

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Désactivé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux