Bonjour,

Me vl'à une nouvelle fois avec une panne mécanique (j'évite l'historique tellement qu'il est lourd...) qui me conduit au désespoir le plus total au risque d'y foutre le feu. J'ai épluché tous les threads du fofo' relatant de mon souci avant d'en créer un autre, menant à des corrélations avec les existants.

Écoutez-le au format audio : https://sendeyo.com/show/9cdeee4d88

Je m'explique : démarrage à froid, côté roue avant droite, j'ai une impression de chaîne venant se frotter à une partie métallique, comme si la tension n'était pas suffisante. Je précise que les frottements DISPARAISSENT après la montée en température du moteur (10 mins, montre en main) donc, une tension ajustée. J'ajoute que mon tendeur hydraulique de chaîne a été remplacé, en vain... Je suppose que la partie "courroie accessoires" accompagné de ses galets, pompes ou je ne sais quoi n'est en cause. Après 3 avis de différents garage, tous s'accordent sur la distribution (en passant, c'est censé être à vie...). Visiblement, elle se serait allongée mais ) l'heure actuelle, aucun défaut moteur ni perte de puissance. Je vous épargne une fuite d'huile, diagnostiqué par certain par un joint de culasse.

J'ai noté les références communiquées par NZ 34 ayant solutionné divers membres ici. Au vu de mon historique auprès du service client Peugeot, j'ai de nouveau ouvert un nouveau dossier. Je mettrai aucun centime là-dedans. Je souhaite simplement la vendre "correctement" éthiquement parlant, pas faire un nouvel hystérique.

Si vous avez des éléments à me communiqué, tardez pas...
Merci par avance aux contributeurs...