Bonjour,
je m’appelle Anthony j’ai 22 ans et je suis le propriétaire d’une 208gti phase 2 de 2015 depuis 2 ans, elle totalise 73000km,
Elle est entièrement d’origine mise à part qu’elle roule à l’éthanol grâce à un kit de conversion homologué de chez eflexfuel déjà présent lors de mon achat,
J’ai un intérêt plutôt récent pour ce forum suite à 2 problèmes rencontrés dessus :

- 1 bruit qui attire mon attention depuis quelques mois, je le qualifierai d’un sirènement qui « s’active et se désactive » durant les 5 premières minutes d’un démarrage à froid et après ça il reste tjr présent, le bruit augmente avec le régime moteur, je me suis beaucoup renseigné et en ai conclu qu’il s’agissait de la pompe à eau ou son galet d’entraînement mais sans aucune certitude,

- et plus récemment j’ai un gros accoup systématique lors des phases d’accélérations, comme si le moteur se coupait une demi seconde et reprenais avec un défaut moteur qui disparaît dès que je débraye.. c’est récent et du peu que je me suis renseigné je pense à un colmatage du filtre à essence, mais je me demande si la conversion éthanol ne rentre pas en cause aussi..

J’ai des notions de mécanique assez limitées qui sont basées sur ma curiosité seulement,

Mise à part ces 2 points je prend toujours autant de plaisir à prendre ma voiture et faire défiler les kilomètres !!

Seul bémol je suis contraint de la stationner dans la rue qui pourtant est calme et résidentielle vers Bordeaux, résultat : plus de bouchons de valves plus d’antenne, et plus de roue si je n’avais pas eu d’écrou antivol… ( j’ai retrouvé mes cache écrou au sol, près de la voiture il y a 2 semaines environ),

En tout cas à première vu le climat de ce forum a l’air agréable, et je suis content d’en faire parti !