Page 12 sur 14 PremièrePremière ... 21011121314 DernièreDernière
Résultats de 111 à 120 sur 136
  1. #111
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Dr. Calder
    Inscrit
    24/08/2022
    Messages
    136
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Cette 2CV est absolument incroyable, kitée comme ça elle renforce l'intégralité de son concept de voiture populaire tout en la rendant encore plus attachante, aisément ma préférée. La 208 et la 205 ensembles sur la photo, c'est une symbolique qui donne le sourire, et vrai que le rouge de la BPS est fort reluisant, comme la mienne après un lavage et soin complet, ça apaise mon maniaque intérieur.

  2. #112
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    480
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par sbettoni Voir le message
    Super poste, merci à toi pour ce travail, la lecture a été plus que plaisante ! Sympa ton groupe de rassemblement, j'aimerais en trouver un similaire près de chez moi..
    L'idée de la photo avec la 205 est géniale ! J'aimerais faire la même chose de mon côté si l'occasion se présente.
    Oui, je suis un esthète s'étant trompé de siècle et je fais en sorte de mettre toute ma passion dans ce que je crée, de même quand je m'adonne à cet art sacré et divin qu'est l'écriture.
    Mes efforts finiront par se faire remarquer dans les domaines que j'affectionne, je le sais

    Je te souhaite de trouver un club aussi sympa et ouvert que les Sportives du 87, c'est pour moi un pur bonheur et une bouffée d'oxygène régénérante dans cette société folle à lier.

    L'idée pour la 205 est juste une évidence, et si en plus l'autre propriétaire est sympa, c'est tout simplement merveilleux !
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  3. #113
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    480
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Elle est tout de même hors de prix par rapport à son rythme. Certes rapide, mais à ce tarif...
    Pour le même prix, je prends l'ancienne génération de Civic Type R, sans la moindre hésitation !
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  4. #114
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    480
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Dr. Calder Voir le message
    Cette 2CV est absolument incroyable, kitée comme ça elle renforce l'intégralité de son concept de voiture populaire tout en la rendant encore plus attachante, aisément ma préférée. La 208 et la 205 ensembles sur la photo, c'est une symbolique qui donne le sourire, et vrai que le rouge de la BPS est fort reluisant, comme la mienne après un lavage et soin complet, ça apaise mon maniaque intérieur.
    La 2CV est sublime, on la croirait sortie d'usine ! Son proprio est un pur "vieux de la vieille", adorable et très accessible, comme on en verra jamais plus. J'adore ce type de personne et j'y vois le Païs que j'ai connu enfant dans ma campagne, celui que j'aime plus que tout et qui incarne pour moi l'exemple parfait du vrai Français. C'en est émouvant, d'autant plus que la voiture est effectivement présentée avec le meilleur goût.

    Oui, les deux rouges luisants allaient tellement bien ensemble une fois les deux GTi côte à côte ! J'ai enfin pu faire de ce petit rêve une réalité
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  5. #115
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    480
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Chers amis, voici aujourd'hui une page nouvelle de mes aventures de bagnolard.
    Vous attendiez impatiemment le fameux reportage digne des plus grands magazines automobiles ?
    Ce ne sera pas pour tout de suite !

    Malgré tout, j'espère me faire pardonner en vous montrant un aperçu du dernier rassemblement en date (auquel je me trouvais) du club dont je suis désormais un habitué, les Sportives du 87.
    Dimanche 8 Juillet se tenait en effet pas moins que le 100ème rassemblement, un évènement que l'on comprendra aisément très symbolique, puisque le club affiche désormais une longévité plus que respectable depuis ses débuts en 2013 (cela m'amuse beaucoup de fréquenter un club qui a commencé à exister alors que j'étais au collège, encore loin du permis, de ma première voiture, et plus encore de ma première sportive ), et dans lequel les organisateurs historiques ont beaucoup investi (à hauteur de leurs capacités et des possibilités offertes par notre région).

    C'est donc sous un Soleil intermittent, mais particulièrement brûlant lorsqu'il se montrait (#peaudenordique), que se tenait cet évènement très attendu sur la page Facebook du club. Sachant que les matinées ne rencontrent que peu de succès, je m'y rends aux alentours de 14h, et je ne suis pas le seul à avoir cette idée !
    D'ailleurs, et c'est suffisamment rare pour être relevé, une autre BPS coupe franche noir / rouge, venue du Puy-de-Dôme, est elle aussi présente. Dès lors, je me fais un devoir de trouver son propriétaire...

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Ferrari blanche face avant masquée.jpg 
Affichages : 45 
Taille : 97.6 Ko 
ID : 22069

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Ferrari blanche arrière masqué.jpg 
Affichages : 42 
Taille : 97.8 Ko 
ID : 22070

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0720.jpg 
Affichages : 41 
Taille : 92.9 Ko 
ID : 22071

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0721.jpg 
Affichages : 43 
Taille : 99.2 Ko 
ID : 22072

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0722.jpg 
Affichages : 42 
Taille : 97.1 Ko 
ID : 22073


    Le gang des Abarth est encore une fois de la partie, et ils ont décidé de marquer le coup en venant en nombre.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Gang Abarth avant masqué.jpg 
Affichages : 45 
Taille : 98.1 Ko 
ID : 22062

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Gang Abarth arrière masqué 1.jpg 
Affichages : 42 
Taille : 97.9 Ko 
ID : 22063


    Je sens que je finirai par craquer, je me connais...

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Lotus Exige S arrière masqué.jpg 
Affichages : 44 
Taille : 95.4 Ko 
ID : 22064

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0727.jpg 
Affichages : 45 
Taille : 93.2 Ko 
ID : 22065

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0725.jpg 
Affichages : 42 
Taille : 99.6 Ko 
ID : 22066

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0726.jpg 
Affichages : 45 
Taille : 92.7 Ko 
ID : 22067

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0728.jpg 
Affichages : 46 
Taille : 92.0 Ko 
ID : 22080

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0724.jpg 
Affichages : 46 
Taille : 88.2 Ko 
ID : 22068


    Superbe Cox, cette voiture a réellement un charme unique en son genre !

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Cox face avant masquée.jpg 
Affichages : 48 
Taille : 94.2 Ko 
ID : 22075

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Cox arrière masqué.jpg 
Affichages : 43 
Taille : 98.0 Ko 
ID : 22076

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0735.jpg 
Affichages : 42 
Taille : 97.2 Ko 
ID : 22077

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0734.jpg 
Affichages : 45 
Taille : 92.6 Ko 
ID : 22078

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0733.jpg 
Affichages : 46 
Taille : 87.4 Ko 
ID : 22079


    Existe-t-il encore la moindre Saxo VTS laissée d'origine ? Si tel est le cas, il ne me semble pas en avoir vu une seule ! Celle-ci, appartenant à un jeune fou ayant décidé de manger des Panzani quotidiennement pour pouvoir modifier sa voiture selon ses idées, se révèle légèrement... optimisée.
    Certains détails m'ont convaincu de la prendre en photo, tant ils m'ont amusé : la barre de rigidité aux couleurs nationales, les superbes jantes bronze contenant ces petits freins aux grandes prétentions, le sigle 16V, la Poké Ball en guise de pommeau du levier de vitesses, Pikachu en mascotte, le harnais et le volant sport au milieu d'un intérieur basique à souhait, comme l'étaient ceux des Saxo d'entrée de gamme de mon grand-père et de ma mère
    Toutefois, avec ses 120 chevaux et ses 200 Nm de couple (admission améliorée) pour moins d'une tonne, cette petite curiosité doit certainement envoyer un peu et en surprendre quelques-uns, sur route aussi bien que sur circuit.
    Quant à l'échappement, que vous imaginez bien évidemment trafiqué lui aussi, sa sonorité est tout bonnement excessive, à l'image du propriétaire qui n'a pas compté ses dépenses en modifications et en consommables après des tours de piste.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Citroën Saxo VTS préparée face avant masquée.jpg 
Affichages : 42 
Taille : 101.6 Ko 
ID : 22081

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Citroën Saxo VTS préparée arrière masqué.jpg 
Affichages : 43 
Taille : 97.1 Ko 
ID : 22082

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0738.jpg 
Affichages : 45 
Taille : 94.3 Ko 
ID : 22088

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0737.jpg 
Affichages : 43 
Taille : 101.8 Ko 
ID : 22083

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0740.jpg 
Affichages : 46 
Taille : 96.6 Ko 
ID : 22084

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0741.jpg 
Affichages : 44 
Taille : 93.7 Ko 
ID : 22085


    Je vois enfin que l'autre BPS a ses portières ouvertes. Me dirigeant sans attendre vers elle, je recontre un GTiste doux comme un agneau, légèrement e, partageant mes opinions envers Renault et Volkswagen. La discussion s'engage naturellement, si bien que j'informe ce camarade de l'existence du forum. Libre à lui de nous rejoindre !
    Sa BPS affiche dans les 70 000 km, elle est en bon état malgré un accro de gravillon sur une des portières en noir mat... elle ne semble pas non plus avoir connu de soins esthétiques particuliers comme la mienne.
    Son regard s'agrandit lorsque je lui explique que mon exemplaire n'a pas encore 17 500 km, ce qui me donne presque l'impression de détenir une perle (très) rare
    Je propose de garer les deux GTi l'une près de l'autre, selon des positionnements photogéniques, dans l'idée de prendre une petite série de clichés.
    C'était sans compter, à cet instant précis, sur l'un des membres du gang des Abarth, avec qui j'ai d'ailleurs bien sympathisé, qui vient me trouver pour me proposer d'essayer sa voiture ! Voyant l'occasion d'en apprendre davantage sur ces scorpions italiens, j'accepte la balade sans hésiter.

    Au moment de rejoindre la puce italienne, mon camarade et moi faisons une belle rencontre, prenant le temps de parler un peu...

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : R5 Turbo face avant masquée.jpg 
Affichages : 46 
Taille : 99.5 Ko 
ID : 22086

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : R5 Turbo face arrière masqué.jpg 
Affichages : 47 
Taille : 97.9 Ko 
ID : 22087


    Nous voilà donc en vadrouille sur la départementale du coin. Avec un Stage 1 permettant au petit 1,4L de sortir 200 chevaux et 300 Nm de couple (pour 170 chevaux et 230 Nm de couple d'origine), il faut bien admettre que la fluette citadine se déplace.
    L'échappement demeure l'élément de la voiture m'ayant laissé la plus forte impression : grognant méchamment à bas régimes des soupirs graves et caverneux, créant ainsi l'illusion d'être plutôt pourvu de 6 ou 8 cylindres, il ne fait que s'exciter plus encore en montant dans les tours, semblant pratiquement crier dans les hauts régimes ! Mais que font-ils donc chez Monza pour donner un tel résultat, en dépit d'une si petite cylindrée et de la présence de catalyseurs castrateurs ?
    Sans atteindre de vitesses particulièrement déraisonnables (170 en pointe au cours de cet essai, entre 70 et 100 dans les virages), la démonstration pugnace de l'Abarth ne peut laisser indifférent. L'échappement diaboliquement excessif ferait croire qu'on se trouve à bord d'un modèle nettement plus huppé, semant le trouble quant à la capacité du néophyte à estimer la puissance réelle du moulin tournant sous le capot. Il m'est bientôt impossible de prendre correctement la moindre photo ou vidéo, tant le rythme se tient !
    Au premier abord, l'accélération se montre plutôt creuse et très progressive sous les 2000 tours / minute, le temps de lancer la voiture en 1ère. Par la suite, une fois la 2ème accrochée et les mi-régimes atteints, le turbo se réveille, déjà contrarié, pour fournir une poussée, conséquente mais très homogène, tout au long du restant de la plage de régime. Si la section rouge du compte-tours n'effraie pas le couple, là encore surprenant mais constamment très linéaire, et même si celui-ci se déclare pleinement bien avant les 3000 tours / minute ; je n'y retrouve pas pour autant cette sensation de turbos à l'ancienne "ON / OFF" que je m'attendais impatiemment à ressentir. Le caractère général de la voiture est ainsi tout d'illusions fait, nous faisant croire à l'échappement que nous avons affaire à une bête de rallyes au comportement sauvage et exigeant, mais révélant finalement au roulage une sage progressivité trop prévisible à mon goût. Les moteurs turbos modernes, même préparés, seraient-ils condamnés à vouloir imiter les gros atmosphériques en voie d'extinction, alors même que le bagnolard averti attend pourtant d'eux un comportement plus explosif et radicalement binaire ?
    Le châssis est stable et informatif, solidement accroché en courbes tout en permettant de bien sentir la route. Cette justesse de perception s'apprécie d'autant plus à une époque où les nouvelles voitures, banales comme sportives, sont toujours plus floues et effacées dans leur traitement de la géographie de la route.
    J'apprends néanmoins que cette version de la petite italienne agacée ne dispose pas d'un différentiel à glissement limité, bien que cette absence ne soit pas pénalisante pour réaliser ce court essai. Plus encore, en réfléchissant davantage en profondeur au comportement de la voiture et à ce qu'elle transmet à ses occupants, je ne peux m'empêcher de préférer la précision de conduite, la vivacité du châssis, la rude pureté de ressenti et l'ambiance à bord beaucoup plus évocatrice de ma BPS. Je ne pense pas non plus avoir besoin de revenir sur la qualité de finition et des matériaux employés dans l'italienne, que vous devinerez... subjective
    Je profite également de ces conclusions pour souligner auprès de mon camarade le point le plus dérangeant à mes yeux : le grave manque de maintien des sièges. Si les cuisses sont bien tenues, les sièges, déjà peu intéressants en eux-mêmes, se font de plus en plus plats et dépourvus de bourrelets enveloppants au fur et à mesure qu'on remonte jusqu'au repose-tête (enfin, ce qui ressemble à un repose-tête...). A partir des épaules, le corps ne dispose plus que de l'une des portières, ainsi que de l'autre personne assise à côté, pour amortir ses balancements ; ce qui a pour conséquence de littéralement laisser la moitié supérieure du corps se tordre dans les virages engagés au-delà d'un rythme... disons, "jacquelinien". Ce défaut, que je me risque à qualifier de conception, est un point très négatif pour une voiture dynamique, entraînant très rapidement une gêne répétitive, lourdement lassante, en plus d'être un évident et indésirable manque de confort. Vous avez bien lu !
    Arrivés à un croisement, le proprio me laisse gracieusement sa place au volant avant que nous ne fassions demi-tour. Si je découvre une conduite assez plaisante, le trajet retour confirme tout ce que j'ai précédemment pu analyser de la voiture, mes impressions n'étant que décuplées désormais aux commandes. J'en finis par une appréciation de la boîte manuelle 6 vitesses globalement bonne, malgré des rapports étonnamment longs, un guidage moins fluide que sur la GTi et une sensation de mécanique curieusement "tremblante" au maniement. Toutefois, la sensation de piloter un gros (et sonore) kart vient naturellement à l'esprit, c'est bien là l'essentiel nécessaire à l'appréciation d'un petit bolide.

    De retour sur le lieu du rassemblement, je consulte mon téléphone. L'heure de clôture de l'évènement approche, et il me reste encore une activité à honorer. Dans le petit (enfin... façon de parler) château dominant le terrain est accueillie l'intrigante exposition d'un éclairé artiste amateur, Monsieur Claude Hercent. La discussion s'engage très vite, l'homme, non content d'être uniquement passionné, se révélant être un véritable amoureux du bon goût. Nous échangeons avec un plaisir grandissant au sujet de la BMW 2002 noire garée dehors, de Delage, Delahaye, de la BMW 507, de la Mercedes 300 SL, du design automobile, de l'auteur Serge Bellu, des 500 Ferrari contre le cancer, des 24h du Mans...
    C'est toujours inspirant et délicieusement satisfaisant de croiser le chemin d'un érudit humble, ouvert et talentueux. Ce genre de personnes nous fait avancer en quelques mots.
    La pièce est ceinturée de tableaux de voitures anciennes (voir très anciennes, à l'image d'une représentation d'une Citroën Type A) sous des angles différents, tantôt accompagnées de Steve McQueen, de James Dean ou de Stirling Moss... quel plaisir !
    Pour ceux intéressés, vous trouverez ci-dessous le blog de Claude Hercent. Cet homme est tout bonnement capable de peindre, en détails, n'importe quel engin mécanique existant ! Allez voir ses créations, je ne me suis pas autorisé à les photographier.
    https://aquarelle-akwarel.over-blog.com/
    https://www.facebook.com/Cloder100/?locale=fr_FR


    Ah aussi, au sujet de cette 2002 noire...

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : BMW 2002 face masquée.jpg 
Affichages : 43 
Taille : 100.3 Ko 
ID : 22089

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : BMW 2002 arrière masqué.jpg 
Affichages : 48 
Taille : 99.6 Ko 
ID : 22090

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : BMW 2002 côté masqué.jpg 
Affichages : 47 
Taille : 100.3 Ko 
ID : 22091

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0745.jpg 
Affichages : 44 
Taille : 94.0 Ko 
ID : 22092

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0746.jpg 
Affichages : 42 
Taille : 96.3 Ko 
ID : 22093

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0747.jpg 
Affichages : 43 
Taille : 96.6 Ko 
ID : 22094

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0750.jpg 
Affichages : 44 
Taille : 88.9 Ko 
ID : 22095

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0751.jpg 
Affichages : 48 
Taille : 94.6 Ko 
ID : 22096

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0752.jpg 
Affichages : 47 
Taille : 95.5 Ko 
ID : 22098

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0753.jpg 
Affichages : 43 
Taille : 95.4 Ko 
ID : 22097
    Sublime, n'est-il pas ? Je reste une dizaine de minutes autour d'elle, à la contempler sous tous les angles possibles, comprenant pourquoi mon paternel avait adoré ce modèle au temps de ses jeunes années. Celle-ci est mon coup de cœur du rassemblement !

    Pour ceux qui voudraient du dessert, j'ai pensé à ceci :
    https://www.facebook.com/media/set/?...63978202427901


    Revenu sur le terrain où les voitures étaient exposées, il ne reste plus grand monde. Quelques Jacky tunning, certainement arrivés sur le tard, se plaisent à garer leurs "créations" les unes à côté des autres selon des dispositions particulières, histoire de faire les originaux. Le stand ShifTech plie bagage, les organisateurs du club ont commencé à démonter la sono et l'estrade.
    La fin d'après-midi se consume sous une chaleur ne perdant que peu d'intensité et déjà le calme du dimanche soir succède à l'effervescence de la fête, prélude d'une nouvelle semaine chargée. Je repars en même temps que l'artiste vu précédemment, suivant sa Z3 roadster 1,9L gris "STERLINGRAU MET" du même âge que moi. La récréation s'achève.
    Il est temps de rentrer, non sans se promettre, la fleur au fusil, que le post détaillant cette journée sera prêt, sans le moindre problème, pour la semaine suivante
    Pourtant, à cet instant précis, accélérant généreusement sur cette départementale sinueuse pratiquée un peu plus tôt en Abarth, une seule et simple question trotte dans mes idées : serai-je de la partie, au prochain rassemblement ?
    Je ne le sais pas encore, mais le 11 août, le 101ème, bénéficiant du beau succès engendré par son prédécesseur, réunira plus de 160 voitures... sur le modeste parking de notre bowling local, un vendredi soir qui plus est ! De vrais américains, vous dis-je

    https://www.facebook.com/media/set/?...83578070467914
    C'est peu connu, mais nous sommes chauds bouillants en Limousin


    Allez, je vais cesser de vous faire poireauter indéfiniment, puisque je compte achever l'énorme travail qu'est le prochain post à venir et enfin publier cette dinguerie (certes, bien après la tenue de l'évènement en question...).
    J'ai trouvé amusant de vous faire mijoter un peu, mais il ne faut pas non plus que je me moque trop du monde

    Le prochain reportage sera d'autant plus symbolique pour moi qu'après lui, je compte me calmer (un peu seulement) en ce qui concerne les rassos et les publications de gros posts. Rédiger tout cela, "traiter" les photos, les ajuster, les trier, les insérer selon un ordre précis, relire, corriger et peaufiner le tout est un travail très chronophage (des heures et des heures, mises bout à bout), trop prenant alors que mon temps libre s'amaigri comme un livret A sous Macron*. Un nouveau travail et un salaire en augmentation se méritent, mais la vie personnelle en prend une sacrée claque.
    Ayant de nombreux (et plus exigeants encore) projets dans d'autres domaines, inachevés depuis trop longtemps, j'éprouve bien du mal à concilier toutes ces passions. La discussion avec cet artiste injustement méconnu qu'est Claude Hercent, dont je me souviendrai longtemps, m'a rappelé assez violemment que le temps s'écoule à une vitesse que nous ne percevons pas avec l'acuité nécessaire, celui-ci étant finalement la plus précieuse des richesses (avec le pain, le fromage et la charcuterie, bien entendu !). L'adolescent que j'étais autrefois n'étant pas (encore) mort en moi, je compte bien réaliser certaines de mes ambitions, longuement laissées en suspens faute d'un temps libre employé pour autre chose. Renoncer serait la plus grande de mes erreurs, la vie est trop courte pour ne pas accomplir nos souhaits les plus profonds.

    En parlant de Monsieur Hercent, l'une de ses œuvres, et pas la moins réussie, constitue l'unique indice que vous aurez quant au sujet du post à venir :

    Nom : Alpine A220 24h du Mans 1968 1969 par Claude Hercent.jpg
Affichages : 90
Taille : 36.2 Ko

    Voilà qui va alimenter quelques hypothèses


    A très vite pour un post mémorable, après quoi il vous faudra vous contenter des "grosses" émissions automobile du dimanche (qui ne sont plus ce qu'elles étaient...), désolé !



    *précision : rédiger, relire et corriger ce post m'a demandé moins de temps que la moitié de celui engagé dans la conception du prochain...
    Dernière édition par Sadik97; 02/09/2023 à 18:38
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  6. #116
    Moderateur Avatar de 208 GTI 2B
    Inscrit
    26/08/2019
    Localisation
    Corse
    Messages
    1 703
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci pour ce partage,avec beaucoup de modèles différents.un petit faible pour Choupette
    208 GTI 30TH BLANC PERLE NACRÉE n°74

  7. #117
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    480
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par 208 GTI 2B Voir le message
    Merci pour ce partage,avec beaucoup de modèles différents.un petit faible pour Choupette
    Il est vrai que ce modèle est très attachant et m'a immédiatement fait penser au film de cette époque lointaine que j'ai, pourtant, l'impression d'avoir connu
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  8. #118
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Dr. Calder
    Inscrit
    24/08/2022
    Messages
    136
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Un amour de coccinelle... Le premier film que j'ai vu qui m'a en partie inoculé le virus des voitures, je devais avoir 3-4 ans quand je l'ai vu pour la première fois. Je trouve génial le "gang des Abarth", j'ai très clairement une préférence pour les mini-hothatchs que pour les gros véhicules.

  9. #119
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    480
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Dr. Calder Voir le message
    Un amour de coccinelle... Le premier film que j'ai vu qui m'a en partie inoculé le virus des voitures, je devais avoir 3-4 ans quand je l'ai vu pour la première fois. Je trouve génial le "gang des Abarth", j'ai très clairement une préférence pour les mini-hothatchs que pour les gros véhicules.
    Une série de films très amusante quand on est gamins, et qui, comme tu dis, transmet à coup sûr le virus de la bagnole ! Je m'en souviens encore.

    Heureusement que les Abarth et les quelques Peugeot anciennes sont là, les gangs Renault Sport (sauf vieilles Renault) et Volkswagen / Audi sont absolument repoussants, déplaisants et sectaires...
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  10. #120
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Dr. Calder
    Inscrit
    24/08/2022
    Messages
    136
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Sadik97 Voir le message
    les gangs Renault Sport (sauf vieilles Renault) et Volkswagen / Audi sont absolument repoussants, déplaisants et sectaires...
    Ah quand même, à ce point ? Il y en a bien par chez moi qui hélas, alimentent les clichés négatifs, mais la plupart de ceux que je croise qui roulent en Renault ou en marque allemande sont plutôt sympathiques et assez ouverts. Il y a un nid vérolé vers chez toi ou bien ? x')

Page 12 sur 14 PremièrePremière ... 21011121314 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux