Page 5 sur 14 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Résultats de 41 à 50 sur 136
  1. #41
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    475
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par sbettoni Voir le message
    Bienvenue j'avais raté ton poste
    Félicitations pour ton nouvel achat, ça fais plaisir de voir qu'il y a des personnes de mon âge qui achètent cette voiture
    Salutations mon ami !
    Oui, retrouver des gens de sa génération, même virtuellement, c'est déjà sympa en soit :)
    Nous sommes la dernière tournée qui connaîtra des voitures sympas, autant en profiter avant que les voitures insipides et l'Etat policier ne deviennent la norme.
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  2. #42
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    475
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour tout le monde,


    Le reportage photo attendra, d'autres préoccupations ont déjà fait leur apparition...

    J'ai remarqué cette semaine un bruit qui ne me dit rien qui vaille... les emmerdes commenceraient-elles déjà ?
    En peu de mots, je résumerai en écrivant qu'au ralenti moteur, à l'arrêt et moteur chaud, une suite de légers claquements se fait entendre. Je pense immédiatement à la chaîne de distribution, dont la tension doit poser problème, ce qui expliquerai ces "clac-clac-clac" successifs. Les capacités routières de la voiture ne sont en rien altérées, aucun comportement anormal en mouvement, mais ce bruit est apparu. Une chance que je me sois arrêté à ce moment-là pour soulager ma vessie, puisque de l'intérieur, je ne me doutais de rien.

    Fantastique, dites-moi ! 14 000 km et déjà le sempiternel problème de distribution, celui-là même censé avoir été résolu sur les dernières versions ! J'ai contacté un garage du réseau et je compte y passer la semaine prochaine, en attendant la voiture restera à l'arrêt. Ils doivent investiguer plus en profondeur et me donner une réponse.

    Heureusement que la garantie est toujours d'actualité, il semblerait que ça fasse besoin. Deux semaines que je l'ai, et déjà un coup de pression vient noircir le tableau que je me faisais de cette voiture. J'espère que ce n'est pas trop embêtant et que ce bruit sera rapidement résolu. En ayant lâché plus de 20 000 balles, ça fait tout de même froncer un peu les sourcils...

    Le mal capturé à sa source : https://we.tl/t-7d5KtYpeyr
    https://we.tl/t-lppZAb16oD
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  3. #43
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ton fichier du son de l'intérieur ne fonctionne pas, pour le son de l'extérieur je n'ai pas l'impression que le bruit soit anormal. Le claquement est, je pense, celui de l'injection directe. J'aurais peut-être une opinion différente en ayant la voiture face à moi, mais sur la vidéo cela ne m'alarme pas. A la base, le THP a un son absolument dégueulasse

    Attends de voir ce qu'en diront les autres !
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #44
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de couz30
    Inscrit
    28/07/2019
    Localisation
    Gard
    Messages
    58
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    15000
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Ton fichier du son de l'intérieur ne fonctionne pas, pour le son de l'extérieur je n'ai pas l'impression que le bruit soit anormal. Le claquement est, je pense, celui de l'injection directe. J'aurais peut-être une opinion différente en ayant la voiture face à moi, mais sur la vidéo cela ne m'alarme pas. A la base, le THP a un son absolument dégueulasse

    Attends de voir ce qu'en diront les autres !
    J’arrive à lire les deux vidéos de mon côté,
    Je suis également du même avis, difficile de se rendre pleinement compte par vidéo, cela ressort bien le claquement métallique, mais qui me semble également normal.
    Cela m’avais également surpris au départ, c’est bruyant !
    Dernière édition par couz30; 02/10/2021 à 11:16

  5. #45
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de rurul
    Inscrit
    04/12/2019
    Messages
    522
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J’arrive à lire les deux vidéos également, et je partage le même avis.
    bruit normal du THP, même si c'est surprenant!
    208 GTi noire perla !

  6. #46
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    475
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci à tous pour vos retours.

    C'est tout de même immonde comme son moteur. J'avoue ne pas avoir l'habitude des moteurs à chaîne, mais les moteurs essence récents turbo à injection directe, j'avais déjà connu par l'intermédiaire d'une Alfa Giulietta 170 (1,4L des Abarth). Rien de comparable !
    J'espère sincèrement que vous avez raison et qu'il n'y a pas de problème. Mon paternel est du même avis que Seb et m'a dit que c'est l'injection. Je suis confus.

    Elle va tout de même passer chez Peugeot la semaine pro, sait-on jamais. Sinon, pour mon noir texturé, un autre propriétaire saurait-il confier ses secrets de nettoyage ?
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  7. #47
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    475
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour à tous,

    Quelques nouvelles : la BPS est passée chez Peugeot. Ils ont tous (mécaniciens ET clients) fait le tour de la voiture, parce qu'ils n'en voient jamais une comme celle-ci
    Le chef d'atelier et moi-même avons longuement discuté, après lui avoir fait écouter le moteur à chaud (montées en régime franches et montées progressives).
    Il m'a certifié que tout est normal, après avoir brièvement envisagé la pompe à eau. J'ai confirmé que je trouvais ce bruit bien peu charismatique, pour ne pas dire dégueulasse, mais me voilà au moins rassuré.

    Le chef d'atelier, au vu de l'âge de la voiture (4 ans), m'a conseillé, pour les prochains entretiens, de prévoir une vidange moteur (ce que je voulais déjà programmer), les bougies d'allumage et une vidange de boîte.

    Point surprenant : il m'a fortement déconseillé le Sans Plomb 98, Excellium ou pas. Son explication est que les catalyseurs modernes ne sont plus faits pour ce carburant (?), accusant le coup à la longue, et qu'un autre client, possédant une DS3 Racing (THP 200 donc), n'a plus aucun bruit moteur depuis qu'il est passé du 98 au 95.
    J'aurais voulu le faire développer davantage, mais une horde de retraités, qui prennent un malin plaisir à se pointer aux heures durant lesquelles les gens qui bossent ont un peu de disponibilité, s'était agglutinée devant la porte du garage, formant une file d'attente s'étendant jusqu'à la route. Il commençait à partir, et je n'ai pas voulu l'accaparer plus longtemps, l'heure de fermeture approchant.

    Je reconnais être très étonné d'une telle affirmation, et ceux, d'autant plus, que cet homme m'a l'air compétent.

    Pour le moment la priorité est à la carte grise, les entretiens suivront.
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  8. #48
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Surprenant, car la marque elle-même préconise le SP98.

    Les bougies, si tu veux éviter tout risque d'ennui, c'est tous les ans. Achète-toi une clé dynamo et une clé à bougies, en prenant les bougies chez Oscaro et en les montant toi-même, tu vas rapidement rentabiliser les outils. Et ça se fait en 15 minutes, hyper facilement.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #49
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    475
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Surprenant, car la marque elle-même préconise le SP98.

    Les bougies, si tu veux éviter tout risque d'ennui, c'est tous les ans. Achète-toi une clé dynamo et une clé à bougies, en prenant les bougies chez Oscaro et en les montant toi-même, tu vas rapidement rentabiliser les outils. Et ça se fait en 15 minutes, hyper facilement.
    Oui, je ne sais pas vraiment quoi en penser, c'est déroutant.

    Je vais voir pour les bougies, je n'ai effectivement pas les outils pour les changer moi-même, ni beaucoup de place pour travailler sur ma voiture. Il y aurait-il une référence de bougies à privilégier ?
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  10. #50
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    475
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut à tous, amis !


    Après avoir (enfin) trouvé un câble USB me permettant de faire passer mes photos de mon Nikon à mon ordi, voici la promise petite présentation...

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Badge Peugeot Sport.jpg 
Affichages : 32 
Taille : 99.6 Ko 
ID : 20023

    De sortie un jour de congés ensoleillé (rarissime), j'ai répondu à cette invitation au voyage qui me tendait les bras, venant de débarrasser la belle de ses traces de pluie terreuse.
    Du beau temps,
    un ciel doux et mielleux, baigné de draps de soleil que l'on croirait faits d'aurum,
    une brise diffuse, à peine perceptible, hésitant entre souffler plus puissamment ou se taire,
    que demander de mieux ? Oh et puis, cela fait quelques temps que je n'ai pas goûté de pâtes de fruits !

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Poignée conducteur.jpg 
Affichages : 30 
Taille : 92.3 Ko 
ID : 20025

    Direction de petites routes de campagnes sinueuses, perdues dans quelques collines verdies sympathiques. Connaissant les environs depuis mes plus jeunes années, j'ai pu me trouver un endroit calme et présentable, se prêtant à immortaliser cette enivrante escapade.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Lac de Saint-Pardoux.jpg 
Affichages : 25 
Taille : 99.1 Ko 
ID : 20024

    Contact. La petite bête sort de ses songes huileux et crantés, l'échappement laissant suggérer que la belle pourrait bien être habitée par la bête. Sans jamais en faire trop, il se fait rauque, râleur, faussement timoré. Que la sonorité est bien traitée, en considérant un si petit moteur ! Pourvu qu'on l'incite à monter en rythme, il développe ses vocalises, quittant ce caverneux grognement pour s'élever dans d'aiguës clameurs rageuses. Le contraste avec son ralenti pur et simple s'avère pour le moins saisissant...

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Canules d'échappement.jpg 
Affichages : 27 
Taille : 76.5 Ko 
ID : 20026

    Ce châssis est bien amusant
    Oui, il est rigide et assez sec, retransmettant fidèlement, sans aucune atténuation, ce qu'il se passe sur la route. Heureusement, les sièges sont tout de même, reconnaissons-le, suffisamment garnis pour préserver le malheureux coccyx contraint de subir pareil courroux. Après réflexion, lorsqu'on allège son compte en banque d'un beau chèque pour se doter de l'appellation GTi, n'est-ce donc pas pour accéder à un caractère bien trempé ? Il faut savoir ce que l'on veut dans la vie, m'ont toujours répété mes parents.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Vue intérieur.jpg 
Affichages : 40 
Taille : 93.0 Ko 
ID : 20027

    Le comportement est excellent. Pour être honnête, il m'a fait penser à certaines transmissions intégrales agacées, tant sa stabilité et sa réactivité sont louables, pour une "simple" traction tout du moins. Le Torsen n'y est sans doute pas pour rien. Il est véritablement jouissif de rentrer dans les virages et d'en ressortir comme une balle, sans perte manifeste d'adhérence, tout en sentant très bien le contact avec la route. Certes, l'arrière peut parfois être pris en défaut et décrocher légèrement, mais jamais il ne manifeste la tentation de passer devant. Au final, la voiture ne serait-elle pas bien sage, alors même que son tempérament de feu laisserait croire à une grande impertinence ?

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Badge GTi.jpg 
Affichages : 35 
Taille : 89.0 Ko 
ID : 20028

    La boîte, assez courte, bien qu'il en existe davantage encore, aisée à guider et au verrouillage confondant d'évidence, explique, elle aussi, les capacités dynamiques de la voiture. Son association avec le moteur est une réussite, sa prise en main très agréable. Une petite agacée de cette trempe serait bien en peine équipée d'une boîte automatique lourde, longue à la détente et produisant d'indésirables à-coups au lieu de faire avancer l'ensemble du véhicule.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 1,6L THP.jpg 
Affichages : 32 
Taille : 95.0 Ko 
ID : 20029

    Le freinage n'a pas été prévu à la légère. Brembo a ainsi apporté sa magie à cette originale recette, dotant la voiture d'une puissance de décélération remarquable. Les freins s'approchent comme une femme : il nous faut les aborder en douceur, les effleurer suffisant à les faire réagir, les brusquer les poussant à mordre. Ils ne sont peut-être pas en carbone céramique, mais, pour arsouiller sur route comme les parfaits insolents que nous sommes aiment tant le faire, leur efficacité n'est pas à blâmer. Ils se révèlent puissants, progressifs et, surtout, efficients.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Freins Brembo.jpg 
Affichages : 38 
Taille : 88.5 Ko 
ID : 20030

    Avec tout cet attirail, la 208 GTi BPS n'usurpe pas son image de GTi des temps modernes. Une telle machine, à l'époque de la 205 GTi, aurait été assimilée parmi les supercars de l'époque. Qu'elle est réjouissante, cette sensation de tenir le volant d'une vraie bombinette, d'un de ces déplaçoirs initialement sans prétention, optimisés pour se transformer en usines roulantes à plaisir. A l'heure de la mise à mort de l'automobile thermique, et, plus encore, de la voiture plaisir, sortir ce genre d'instrument du Diable est bien davantage qu'un plaisir de passionné. Il s'agit d'un acte de résistance, d'un pied de nez assumé et révolté, à cette société de molasses souhaitant tous nous faire rouler en faux baroudeurs, péniblement mis en mouvement par des moteurs de tondeuses à gazon, ou en insipides et contraignantes hybrides / électriques qui, en-dehors de leur fâcheuse tendance à s'arrêter prématurément sur le bas-côté, ne rivaliseront jamais avec les joies que savent nous transmettre les mécaniques excitées.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Vue de face (plaque masquée).jpg 
Affichages : 32 
Taille : 95.3 Ko 
ID : 20031

    La discrétion n'est définitivement pas l'apanage de ce modèle...
    Qu'importe le regard porté sur vous lorsque quelqu'un vous croise avec cette provocante coupe franche, celle-ci suscite systématiquement une réaction. Que ce soit un sourire approbateur et un brin envieux, une moue sceptique et méprisante face à une identité aussi tranchée, ou un étonné coup d'œil innocent découvrant un modèle qu'il n'a pas l'habitude de croiser, la voiture déclenche toujours une réponse. Il est tout de même impressionnant de constater à quel point la petite sportive est capable d'attirer sur elle l'attention, faculté plus couramment détenue presque exclusivement par des modèles de constructeurs bien plus haut de gamme et élitistes. Il est d'autant plus gratifiant de voir la convoitise côtoyer la jalousie, l'amusement, la sympathie ou la réprobation dans le regard des autres. Provoquer les écolos bobos du dimanche, atomiser les Jean-Dylan PS4 en Volkswagen 1,0 L S-Line et vexer les cinquantenaires blanchis trop contents d'eux-mêmes, vous prenant de haut en Mercedes AMG Line Diesel, sont des expériences d'un délice incomparable, dont je ne regrette certainement pas d'avoir abusé

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Becquet arrière.jpg 
Affichages : 31 
Taille : 90.5 Ko 
ID : 20032

    Moi qui pensais initialement en faire ma voiture du quotidien, un daily comme on dit, j'ai désormais la conviction que ce modèle très particulier, d'autant plus symbolique qu'il est le dernier des derniers de son genre, mérite plutôt d'être traité comme la pièce de musée qu'il est. La mienne coulera donc des jours heureux et loin des embouteillages, bien traitée, entretenue en temps et en heures, logée à l'abri et au sec. Et tant pis si le THP a un tel passé derrière lui, tant pis si ces phares rondouillards la font accuser d'avoir des yeux de batracien, tant pis si le noir texturé de la coupe franche est pénible à entretenir correctement et nécessite plus d'attention qu'une autre peinture. Cette voiture n'est autre qu'un futur interdit à déguster sans modération, une vraie petite sportive ne demandant qu'à monter dans les tours pour distiller toutes ses saveurs et faire ce pour quoi elle a été conçue : envoyer la purée.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Vue côté.jpg 
Affichages : 40 
Taille : 99.9 Ko 
ID : 20033

    Certes, il y a plus puissant, plus rare, plus noble, plus exclusif, plus performant, plus huppé, plus cher aussi...
    Mais déjà, je pense à ce que je pourrai bien me dire dans mes vieux jours, lorsque la nourriture végan, les bobos chevauchant des trottinettes volantes et les transports en commun automatisés auront remplacé les dégoulinantes chipolatas aux herbes aromatiques, les voitures montant à 7000 tours/minute et au-delà, ainsi que la liberté d'aller où on le souhaite, quand on le souhaite, comme on le souhaite.
    Alors, je me dirai, à n'en pas douter, que j'aurai eu la chance de connaître (et vivre !) la toute fin de cette ère que nos chers cols blancs très éduqués, très cultivés et plus encore très ignorants de nos vies s'apprêtent à tuer pour de bon, manipulant des armées entières de paniqué(e)s de la route, roulant en SUV jetable à 80 km/h, pour faire réussir leurs fantasmes autophobes.
    Je serai fier d'avoir eu, conduit et aimé la dernière des GTi.
    Et puis, comment oublier cette petite bouille qui me rappellera aussitôt à ma jeunesse, écoulée trop tôt ?!

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Vue 3 quarts avant (plaque masquée).jpg 
Affichages : 32 
Taille : 101.2 Ko 
ID : 20034

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Vue 3 quarts arrière (plaque masquée).jpg 
Affichages : 36 
Taille : 99.8 Ko 
ID : 20035
    Dernière édition par Sadik97; 17/10/2021 à 01:50
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

Page 5 sur 14 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux