Page 4 sur 14 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Résultats de 31 à 40 sur 136
  1. #31
    Moderateur Avatar de 208 GTI 2B
    Inscrit
    26/08/2019
    Localisation
    Corse
    Messages
    1 703
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Félicitation pour ta futur acquisition
    Moi quand je suis sur une voiture,c est motus et bouche cousu,ça évite ces concurrents potentiels
    208 GTI 30TH BLANC PERLE NACRÉE n°74

  2. #32
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 289
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Félicitations pour cet achat, tu ne seras pas déçu ;)
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


  3. #33
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    480
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par 208 GTI 2B Voir le message
    Félicitation pour ta futur acquisition
    Moi quand je suis sur une voiture,c est motus et bouche cousu,ça évite ces concurrents potentiels
    Je ne peux que te donner raison, je suis un peu naïf il semblerait
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  4. #34
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    480
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour camarades,

    Cette fois, ce fut la bonne ! La BPS a été rapatriée dimanche dernier, elle est officiellement mienne. Bien évidemment, au cours des deux jours durant lesquels j'ai eu à m'en servir, la pluie est tombée sans discontinuer... la belle n'est donc plus très propre, alors même qu'elle était impeccable au moment où je suis allé la chercher. Je ne sais pas comment est la pluie par chez vous, mais chez moi, elle a tendance à laisser d'odieuses traces de terre une fois séchée... rageant !

    Je n'ai pas eu le temps de la laver, mais, au moins, elle dort bien à l'abri dans un garage, une housse d'extérieur (je fais avec ce que j'ai) lui servant de pyjama, en attendant que je vienne le réveiller. Je pense, après réflexion, en faire plutôt ma voiture secondaire que ma principale, et ceux pour plusieurs raisons : c'est délicat de la rentrer / sortir de mon garage principal (pas très large, longueur restreinte, garage en biais par rapport à la descente, marche en béton qui m'a obligé à improviser des cales en bois pour ne pas risquer de démolir l'avant), ma rue est petite (les voitures l'étaient d'autant plus dans les années 60) et pas mal de passages à certaines heures. La 208 a donc une deuxième maison, dans laquelle elle est bien plus à son aise, où elle pourra stationner sans risque. C'est, d'ailleurs, plus intéressant pour la préserver dans le temps, plutôt que de s'en servir pour le quotidien.

    Sur le trajet du retour (2h), malgré la pluie, l'expérience a été amusante. En y allant relativement franco par moments, elle n'a pas consommé plus de 8L, j'ai pu rentrer avec moins de la moitié du plein sans pour autant aller solliciter la réserve. Le pouvoir qu'a la voiture à attirer le regard des gens n'est pas un mythe : c'est du véridique ! La coupe franche et le léger grondement de l'échappement aimantent l'attention des passants, on croirait passer avec une Porsche. J'ai également découvert le plaisir de pouvoir dépasser sans difficulté et de vaincre les côtes... il était temps !

    Puisque la pluie s'obstine à ramener sa fraise dès que j'ai un peu de temps libre, je vais attendre un week-end au beau fixe pour sortir la BPS et vous faire des photos. Il y a dans ma belle région qu'est le Limousin des reliefs vallonnés à souhait, de beaux lacs fournis en émoustillants bikinis quand il fait bon, de la verdure à foison et profusion de villages tout de pierres vêtus, dans lesquels on trouve parfois les meilleures pâtes de fruits que ce monde connaisse. J'ai donc de multiples raisons d'aller rouler !

    Ne reste plus qu'à espérer que cette mécanique franco-allemande se porte bien et ne me fasse pas regretter d'avoir copieusement allégé mon porte-monnaie. S'il existe une quelconque divinité du THP à honorer, je suis prêt à me convertir, pourvu que ça marche.
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  5. #35
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Invoque les divinités du SP98, idéalement Excellium, de la vidange faite à temps et avec de la bonne huile, du respect de la mécanique à froid (ne pas taper dedans) comme à chaud (lui taper dedans régulièrement), et tout ira bien !
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #36
    Moderateur Avatar de 208 GTI 2B
    Inscrit
    26/08/2019
    Localisation
    Corse
    Messages
    1 703
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Félicitation pour ton achat
    208 GTI 30TH BLANC PERLE NACRÉE n°74

  7. #37
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    480
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Invoque les divinités du SP98, idéalement Excellium, de la vidange faite à temps et avec de la bonne huile, du respect de la mécanique à froid (ne pas taper dedans) comme à chaud (lui taper dedans régulièrement), et tout ira bien !
    J'y compte camarade, j'y compte... elle sera bichonnée et j'en fais définitivement ma seconde voiture. Hors de question de la gâcher dans les ralentissements et coups de portières du quotidien !
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  8. #38
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    480
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par 208 GTI 2B Voir le message
    Félicitation pour ton achat
    Merci ami, je suis effectivement comme un gosse
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  9. #39
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    480
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour camarades,

    Petite sortie hier à l'occasion de mon jour de repos (suffisamment rare pour pleinement en profiter !). J'ai pu trouver un coin relativement sympa se prêtant à quelques photos et vidéos.
    N'ayant pas eu le temps de préparer un vrai petit reportage, je ne pense poster tout ça qu'en fin de semaine, j'ai trop à faire pour le moment.

    J'en ai aussi profité pour laver la belle, qui en avait besoin depuis le retour passé sous la pluie terreuse. J'ai cru bien faire en passant un jet à haute pression d'eau chaude de station de lavage, uniquement un lavage et un rinçage (pas de pré-lavage, pas de finition brillante, pas de rouleaux). Par la même occasion, un coup d'aspirateur pour l'intérieur.
    Force est de constater, une fois séchée, plusieurs points :
    - petites impuretés, herbes séchées et insectes écrasés difficiles à enlever sur le noir texturé
    - légères traces blanches, toujours sur le noir
    - petites tâches brunâtres (il faut vraiment regarder de près), encore et toujours sur le noir

    Je m'étais déjà renseigné sur ce noir texturé si particulier, ayant trouvé de tout et son contraire à son sujet sur Internet. Quelque chose me dit que le lavage ordinaire n'est pas suffisant pour entretenir parfaitement cette peinture. Quelqu'un aurait des suggestions ?

    En-dehors de ça, quel pied sur les routes dans les hauteurs ! Un vrai plaisir à conduire cette voiture, je l'aime de plus en plus. Sans l'avoir brutalisée, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller chercher 5000 tours/minutes (pas essayé plus haut). Je pense que ça ne fait que du bien à ce moteur qui, à mon humble avis, présente des signes d'encrassement. J'en suis presque certain au regard des canules d'échappement, dont l'intérieur (lavé en même temps que la carrosserie) était de nouveau noir mazout une fois rentré au garage. Ca sent la calamine, tout ça.
    Qui plus est, l'ancien propriétaire m'a avoué l'avoir nourrie au 95... ce qui n'est pas le plus approprié pour ce cher THP. Je vais donc lui prodiguer une cure de 98 Excellium et de 4000 ~ 5000 tours/minutes pour me rassurer.

    Enfin, j'avoue volontiers que posséder l'unique exemplaire de ce modèle par chez moi flatte agréablement l'égo. Tout le monde se retourne pour la regarder, c'est dingue pour une "simple" Peugeot !
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  10. #40
    Citation Envoyé par Sadik97 Voir le message
    Bonjour camarades,

    Cette fois, ce fut la bonne ! La BPS a été rapatriée dimanche dernier, elle est officiellement mienne. Bien évidemment, au cours des deux jours durant lesquels j'ai eu à m'en servir, la pluie est tombée sans discontinuer... la belle n'est donc plus très propre, alors même qu'elle était impeccable au moment où je suis allé la chercher. Je ne sais pas comment est la pluie par chez vous, mais chez moi, elle a tendance à laisser d'odieuses traces de terre une fois séchée... rageant !

    Je n'ai pas eu le temps de la laver, mais, au moins, elle dort bien à l'abri dans un garage, une housse d'extérieur (je fais avec ce que j'ai) lui servant de pyjama, en attendant que je vienne le réveiller. Je pense, après réflexion, en faire plutôt ma voiture secondaire que ma principale, et ceux pour plusieurs raisons : c'est délicat de la rentrer / sortir de mon garage principal (pas très large, longueur restreinte, garage en biais par rapport à la descente, marche en béton qui m'a obligé à improviser des cales en bois pour ne pas risquer de démolir l'avant), ma rue est petite (les voitures l'étaient d'autant plus dans les années 60) et pas mal de passages à certaines heures. La 208 a donc une deuxième maison, dans laquelle elle est bien plus à son aise, où elle pourra stationner sans risque. C'est, d'ailleurs, plus intéressant pour la préserver dans le temps, plutôt que de s'en servir pour le quotidien.

    Sur le trajet du retour (2h), malgré la pluie, l'expérience a été amusante. En y allant relativement franco par moments, elle n'a pas consommé plus de 8L, j'ai pu rentrer avec moins de la moitié du plein sans pour autant aller solliciter la réserve. Le pouvoir qu'a la voiture à attirer le regard des gens n'est pas un mythe : c'est du véridique ! La coupe franche et le léger grondement de l'échappement aimantent l'attention des passants, on croirait passer avec une Porsche. J'ai également découvert le plaisir de pouvoir dépasser sans difficulté et de vaincre les côtes... il était temps !

    Puisque la pluie s'obstine à ramener sa fraise dès que j'ai un peu de temps libre, je vais attendre un week-end au beau fixe pour sortir la BPS et vous faire des photos. Il y a dans ma belle région qu'est le Limousin des reliefs vallonnés à souhait, de beaux lacs fournis en émoustillants bikinis quand il fait bon, de la verdure à foison et profusion de villages tout de pierres vêtus, dans lesquels on trouve parfois les meilleures pâtes de fruits que ce monde connaisse. J'ai donc de multiples raisons d'aller rouler !

    Ne reste plus qu'à espérer que cette mécanique franco-allemande se porte bien et ne me fasse pas regretter d'avoir copieusement allégé mon porte-monnaie. S'il existe une quelconque divinité du THP à honorer, je suis prêt à me convertir, pourvu que ça marche.
    Bienvenue j'avais raté ton poste
    Félicitations pour ton nouvel achat, ça fais plaisir de voir qu'il y a des personnes de mon âge qui achètent cette voiture

Page 4 sur 14 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux