Page 2 sur 14 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 136
  1. #11
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    475
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Ghostrider90 Voir le message
    Soit le bienvenu alors pour la coupe franche je peux peut être t'aider un peu en ayant une personnellement honnêtement ça tient bien dans le temps pour te dire je la lave qu'au karsher et ça ne bouge pas le seul vrai hic c'est que si tu as un accrochage ou autre sur le noir matte ça va être très problématique à refaire certains membres ici en ont déjà fait les frais malheureusement
    Merci pour cet accueil, ami bagnolard. Effectivement, j'ai souvent lu des cas de réparations très compliquées de la partie texturée de cette peinture, en l'occurrence le noir mat. Manifestement, les carrossiers formés et compétents pour prendre en charge ce genre de teinte ne courent pas les rues, sans compter le SAV de Peugeot qui n'est pas d'un grand secours pour quoi que ce soit. Voilà qui est rassurant...

    Certains propriétaires ont évoqué une usure anormalement rapide de cette peinture. Encore une fois, si le rouge / bleu métallisé ne posait pas problème, le noir mat se détériorait étrangement, se désagrégeant en petits morceaux comme le ferait un verni trop vieux. De mémoire, je crois qu'il y a une garantie décennale appliquée à cette coupe franche par Peugeot. On peut donc se demander pourquoi elle se dégrade anormalement tôt.

    Et si tu vas laver avec la lance d'Eléphant Bleu comme tout le monde en Dacia et Aixam, est-ce que ça cause des dégâts à la peinture ?
    Question bête, mais j'en viens à m'en poser un certain nombre...
    Dernière édition par Sadik97; 26/07/2021 à 23:26

  2. #12
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    475
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci à tous les membres venus me souhaiter ici la bienvenue ! Je compte bien acheter l'une de ces petites bombinettes pour vous arroser de photos prises sous tous les angles !

  3. #13
    Moderateur Avatar de 208 GTI 2B
    Inscrit
    26/08/2019
    Localisation
    Corse
    Messages
    1 683
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Sadik97 Voir le message
    Merci à tous les membres venus me souhaiter ici la bienvenue ! Je compte bien acheter l'une de ces petites bombinettes pour vous arroser de photos prises sous tous les angles !
    Voilà une bonne nouvelle
    208 GTI 30TH BLANC PERLE NACRÉE n°74

  4. #14
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Ghostrider90
    Inscrit
    09/10/2015
    Localisation
    Doubs
    Messages
    3 345
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    41 000
    Images
    7
    Mentionné
    201 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Sadik97 Voir le message
    Merci pour cet accueil, ami bagnolard. Effectivement, j'ai souvent lu des cas de réparations très compliquées de la partie texturée de cette peinture, en l'occurrence le noir mat. Manifestement, les carrossiers formés et compétents pour prendre en charge ce genre de teinte ne courent pas les rues, sans compter le SAV de Peugeot qui n'est pas d'un grand secours pour quoi que ce soit. Voilà qui est rassurant...

    Certains propriétaires ont évoqué une usure anormalement rapide de cette peinture. Encore une fois, si le rouge / bleu métallisé ne posait pas problème, le noir mat se détériorait étrangement, se désagrégeant en petits morceaux comme le ferait un verni trop vieux. De mémoire, je crois qu'il y a une garantie décennale appliquée à cette coupe franche par Peugeot. On peut donc se demander pourquoi elle se dégrade anormalement tôt.

    Et si tu vas laver avec la lance d'Eléphant Bleu comme tout le monde en Dacia et Aixam, est-ce que ça cause des dégâts à la peinture ?
    Question bête, mais j'en viens à m'en poser un certain nombre...

    Je l’aie depuis mars 2016 le matte n’a pas bougé je vais au karsher qu’il y a dans les stations total en général après je suis déjà allé dans ceux de Super U par exemple jamais eu de souci le seul truc c’est que j’utilise que deux programmes le lavage normal et ensuite le rinçage uniquement a l’eau déminéralisée surtout pas de lustrant je fais uniquement ça rien de plus

  5. #15
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    475
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Ghostrider90 Voir le message
    Je l’aie depuis mars 2016 le matte n’a pas bougé je vais au karsher qu’il y a dans les stations total en général après je suis déjà allé dans ceux de Super U par exemple jamais eu de souci le seul truc c’est que j’utilise que deux programmes le lavage normal et ensuite le rinçage uniquement a l’eau déminéralisée surtout pas de lustrant je fais uniquement ça rien de plus
    Bien, rien de grave alors. Peut-être seraient-ce les différences de température (soleil qui tape ou givre l'hiver) auxquelles cette teinte serait vulnérable ?
    Je vais regarder ailleurs sur le forum.

  6. #16
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Poliche
    Inscrit
    02/08/2014
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    895
    Véhicule
    Autre...
    Images
    7
    Mentionné
    70 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Faut ce dire aussi que ces autos sont peintes à la main, donc certaines peuvent avoir des soucis dus à la préparation avant peinture

  7. #17
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    475
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'espère que les peintres Peugeot avaient tout de même un certain niveau !
    Il est vrai que le problème des teintes complexes est toujours celui-là, d'où le succès du covering.
    Dernière édition par Sadik97; 25/08/2021 à 16:17

  8. #18
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    475
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour à tous,


    Après une pause le temps de poursuivre mes recherches, les choses s'accélèrent. Figurez-vous que je dois aller voir ce samedi une BPS (THP 208 chevaux donc), comme je la voudrais, de 2017, n'affichant que 13 000 km au compteur.
    Le vendeur (serait-il membre de la communauté ?) s'en sépare pour la remplacer par une 308 GTi BPS, il change donc de gabarit. Il affirme avoir été très scrupuleux avec la voiture, celle-ci étant apparemment en parfait état, n'ayant jamais fait de circuit et ayant été entretenue dans les temps. Elle n'est ni en bord de mer, ni dans les montagnes. A noter qu'elle est garantie dans le réseau jusqu'en mars 2022. La voiture a effectivement l'air très propre, mais j'attends de la voir en direct pour émettre un avis définitif.

    Aussi, amis bagnolards, si vous avez des mises en garde et des conseils à me partager, c'est maintenant ou jamais !
    Ce 1,6L THP a fait beaucoup parler de lui sur la toile... et pas en bien. Si c'est la version 200 chevaux (la GTi "de base", donc) des premières nées qui a ravagé la réputation de ce moteur, certains affirment que les dernières (phase 2) et les versions 208 chevaux (BPS et 30th) ont réglé les problèmes de jeunesse, à condition de respecter un entretien rigoureux. Plus nombreux encore sont ceux à dire que ce moteur, dans sa variante 270 chevaux (308 GTi), se révèle plus fiable que dans ses configurations moins puissantes (surprenant quand même) !

    Au niveau des problèmes observés, reviennent le plus souvent : pompe haute pression qui lâche, vase d'expansion capricieux, chaîne de distri qui part en cacahuète, direction qui se bloque (!), bobines d'allumage à changer absolument avant les 60 000 km...

    Une connaissance, professionnel de mécanique automobile, m'a littéralement refroidi samedi dernier en m'affirmant que la 208 GTi est globalement une bête noire sur le plan de la fiabilité, que c'est une voiture à éviter ou à ne pas garder longtemps. Je ne sais pas quelle tête je lui montrais à cet instant, mais ça ne devait pas être bien vaillant au vu de sa réaction hilare.
    Comprenez-moi : ce sont plusieurs années d'économies qui s'apprêtent à partir si j'achète cette voiture (bien qu'il m'en reste sous le coude, tout de même). Je recherche depuis des mois un modèle phase 2 (justement dans l'idée d'éviter les problèmes des premières) propre et peu kilométré, mais maintenant que je pense avoir trouvé un bon exemplaire, l'appréhension commence à monter.

    Voyant de tout et son contraire, sur le net aussi bien que dans la vraie vie, je me demande donc simplement si je ne m'apprête pas à lâcher un beau billet pour une bête à chagrin.
    Etant donné qu'il me reste un peu de temps avant de faire face au vendeur, je reviens vers vous pour connaître, une nouvelle fois, vos avis. Soyez directs, n'hésitez-pas à y aller franco. Je sais que nous sommes sur le forum des amateurs de la 208, mais ne vous privez pas d'évoquer les défauts mécaniques de cette voiture. Je pensais avoir fait le tour, mais n'étant expert en rien, je me trompe peut-être.


    Merci d'avance pour votre aide.
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  9. #19
    Moderateur Avatar de 208 GTI 2B
    Inscrit
    26/08/2019
    Localisation
    Corse
    Messages
    1 683
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le plus gros problème que j ai avec ce modèle c est une consommation d huile assez élevé,peut-être je passerai avec de la 5w40 au lieu de 0w30 très fluide
    J ai peur que cela encrasse les soupapes à la longue
    208 GTI 30TH BLANC PERLE NACRÉE n°74

  10. #20
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le thp 156 était en effet problématique, les problèmes de distribution sont très très rares sur le 200, ceux de pompe hp concernent le 200 et pas le 208. Si les bobines lâchent, c'est 100€ chez Oscaro (les 4 ) et ça se change sans outil en 2 minutes, le plus chiant etant encore d'ouvrir l'emballage

    Le 208 est fiable, le mien a été démonté intégralement à 63.000km pour préparation et la culasse était propre, on a été très loin dans la prépa et pourtant on n'y a pas touché, si ça peut te tranquilliser.

    Ce qui pose problème :
    - non-respect de la chauffe
    - entretien douteux
    - carburant douteux (98 uniquement et privilégier l'Excellium, si ça n'a pas été le cas, basculer sur ce carburant et lui rentrer dedans de temps en temps)
    - moteur jamais bousculé
    - moteur reprogrammé avec un trop gros couple. Ne pas dépasser 350Nm en pistons et bielles d'origine

    Pour le reste et me concernant, à part un collecteur d'échappement fissuré (à l'intérieur donc pas de fuite de gaz) et un boîtier d'eau qui ont souffert de mon utilisation circuit, RAS
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Page 2 sur 14 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux