Page 3 sur 14 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 136
  1. #21
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par 208 GTI 2B Voir le message
    Le plus gros problème que j ai avec ce modèle c est une consommation d huile assez élevé,peut-être je passerai avec de la 5w40 au lieu de 0w30 très fluide
    J ai peur que cela encrasse les soupapes à la longue
    Pas la moindre goutte d'huile brûlée en 8.000km, piste incluse, depuis la prépa et le passage en 5W40w Castrol de mémoire. Il est vrai que j'ai 10⁰C de moins en température d'eau, ça doit jouer, mais bon... 0W30, c'est hyper fluide donc il n'est pas anormal d'en brûler un peu !
    Dernière édition par Seb-@.; 07/09/2021 à 14:55
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  2. #22
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    475
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci beaucoup pour vos retours. Apparemment le 208 aurait réglé les gros problèmes du 200 et de leurs prédécesseurs, le net semble unanime à ce sujet.
    Je dois rencontrer le vendeur et voir la voiture en vrai. Je pense que si elle me convient, je rentre chez moi avec !
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  3. #23
    Moderateur Avatar de 208 GTI 2B
    Inscrit
    26/08/2019
    Localisation
    Corse
    Messages
    1 682
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Pas la moindre goutte d'huile brûlée en 8.000km, piste incluse, depuis la prépa et le passage en 5W40w Castrol de mémoire. Il est vrai que j'ai 10⁰C de moins en température d'eau, ça doit jouer, mais bon... 0W30, c'est hyper fluide donc il n'est pas anormal d'en brûler un peu !
    Ma seule crainte c est le tendeur de chaîne et poulie de déphasage avec la 5w40
    208 GTI 30TH BLANC PERLE NACRÉE n°74

  4. #24
    Membre enregistré Routard Avatar de Ilko
    Inscrit
    25/03/2019
    Localisation
    Franche comté
    Messages
    1 143
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Images
    3
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Avant d'acheter ma BPS actuelle j'étais aller voir une BPS de 2016 avec 115000 km, le propriétaire n'avait jamais connu aucun soucis mécanique avec cette voiture, bobines en prévention et vidange/filtre tous les 15000 km
    Seb a très bien résumé, respect de la mécanique et l'utilisation de la voiture dépendent de la longévité des moteurs
    208 GTI BPS Blanc Perle nacrée

  5. #25
    Membre enregistré Routard Avatar de Ilko
    Inscrit
    25/03/2019
    Localisation
    Franche comté
    Messages
    1 143
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Images
    3
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    La 208 que tu vas aller voir, c'est une coupe Franche ? vers Poitiers
    208 GTI BPS Blanc Perle nacrée

  6. #26
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    475
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @ Ilko
    Ok je vois, évidemment l'attention portée à une voiture détermine en grande partie sa durée de vie et ses conditions de préservation. Maintenant, quand tu as une voiture mal conçue dès le départ (je pense à de nombreuses Renault des années 2000, ainsi qu'à pas mal de Volkswagen d'aujourd'hui), tu peux en prendre soin, elles te feront tout de même des épisodes peu réjouissants.
    Vidange et filtre tous les 15 000 ?
    10 000 ou même avant ce ne serait pas mieux ?

    Oui, il s'agit d'une coupe franche noire et rouge, dans les environs de Poitiers. Le vendeur est assez pressé car il est sur le coup pour sa remplaçante.
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  7. #27
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    475
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par 208 GTI 2B Voir le message
    Le plus gros problème que j ai avec ce modèle c est une consommation d huile assez élevé,peut-être je passerai avec de la 5w40 au lieu de 0w30 très fluide
    J ai peur que cela encrasse les soupapes à la longue
    J'ai cru comprendre que plusieurs huiles sont envisageables pour ce modèle, en particulier une Total qui est évoquée de manière récurrente et qui semble faire son travail.
    La 5w40 a l'air de tenir sa réputation également.
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  8. #28
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    475
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut à tous

    Bon, visite chez le vendeur effectuée hier... il a fallu se lever à six heures, le temps de faire la route, mais que cela valait le coup !

    La voiture est en excellent état, même si elle n'est pas sans défauts : siège conducteur déjà un peu fripé, trace de "choc" à l'angle de portière (typique des portières venant cogner un obstacle, au moment où elles sont ouvertes de l'intérieur), canules d'échappement bien noircies à l'intérieur (on croirait un mazout !), pas de caméra de recul, volant légèrement décentré vers la gauche alors que la voiture file pourtant tout droit.
    Mais l'essai sur route m'a bien vite fait remettre ces quelques observations au second plan...

    La sonorité, pour un 1,6L, est étonnamment bien travaillée. C'est rauque dans les bas régimes, et on progresse plutôt dans les aigus en montant dans les tours (5000 tapés).

    Le turbo produit un effet assez linéaire, je trouve, ce qui donne l'illusion de manier un moteur atmo au couple garni. Surprenant ! Pas d'effet coup de pied aux fesses comme certains turbos particulièrement énervés (je pense à la Focus RS, par exemple).

    Le châssis est ferme, mais pas non plus inconfortable. Je n'ai pas de problèmes de dos, c'est vrai, mais, en ce qui concerne les sièges avant, je n'ai pas trouvé la voiture trop sévère sur les aspérités de la route. Ne ne sommes pas assis sur une épaisse planche de bois, comme certains s'en plaignent abondamment dans leurs retours d'expérience. A l'arrière, par contre (puisque que j'ai cédé le volant, pour le retour, à mon paternel qui m'accompagnait pour l'occasion), le ressenti est nettement rude.

    La boîte est un vrai plaisir, précise, bien guidée, elle tombe sous le sens. Les qualités dynamiques de la voiture lui doivent, à mon avis, beaucoup.

    Les sièges , une ambiance géniale ! Pas excessivement gênants, mais maintenant le corps raisonnablement, ils apportent une touche de sportivité (avec les poignées à l'arrière, les tapis rouges, les omniprésentes surpiqûres, le volant, le logo GTi...) qui fait jaillir l'esprit GTi. Dommage qu'ils semblent facilement usables !

    Autant ce petit volant léger et rondouillard me semblait peu à sa place sur des modèles plus grands comme la 308, le 2008 ou, pire encore, la 508 (j'avais pu essayer des trois modèles), autant sur cette voiture, je n'ai pas du tout trouvé cela ridicule, au contraire ! Ce côté un peu "jouet", véritable pousse-au-crime, peut aisément causer, je n'en doute absolument pas, quelques problèmes avec les hommes en bleu

    Le freinage, tout à fait standard à l'arrière, fait très bien son travail à l'avant. La voiture, même en cas de freinage "violent", perd rapidement de la vitesse sans pour autant dévier de sa trajectoire (mains ne tenant pas le volant pour le test).

    Pour résumer, je suis franchement emballé. La dernière 208 que j'avais eu l'occasion de conduire était celle de mon auto-école, une 1,2L PureTech parfaitement ordinaire. Là, on a un petit missile sol-sol sec, ne versant pas dans l'asepsie et qui doit faire, je veux bien le croire, de chaque trajet un moment différent du précédent. Conquis !

    Reste à terminer les démarches d'assurance et, le week-end prochain, je retourne la chercher pour rentrer chez moi avec ! Je vais essayer de vous faire des photos sympas.

    Pour tous ceux qui auraient eu l'idée de vouloir s'en emparer avant moi, sachez que j'ai laissé une caution au vendeur et qu'il me la réserve. J'écris cette petite précision, car le vendeur m'a dit avoir soudainement reçu beaucoup d'appels depuis quelques temps, alors que l'annonce n'avait pas attiré l'attention plus tôt. Ce pic de curiosité correspond, ô surprise, à la période de publication de mes récents posts, dans lesquels j'ai précisé le kilométrage et la localisation de la voiture.
    En conclusion : laissez tomber, les requins, elle est pour moi.
    Dernière édition par Sadik97; 12/09/2021 à 13:10
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  9. #29
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le siège un peu fripé, j'ai beau faire attention, c'est pareil chez moi. Le volant décentré est un classique, elles ne sont pas correctement réglées à l'usine... Les canules noires, ça se nettoie. La caméra de recul, je ne l'ai ni sur l'une ni sur l'autre et m'en passe très bien.

    => vas-y, fonce

    Marrant pour les contacts après avoir relayé l'annonce...
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #30
    Membre enregistré Routard Avatar de Ilko
    Inscrit
    25/03/2019
    Localisation
    Franche comté
    Messages
    1 143
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Images
    3
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Génial, tu vas te régaler, c'est une super voiture.

    Vivement les photos
    208 GTI BPS Blanc Perle nacrée

Page 3 sur 14 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux