Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678
Résultats de 71 à 75 sur 75
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 67.000km - 208 30th : 57.000km
    Mentionné
    292 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ah oui, vraiment ! J'ai même pu sauver une vieille paire de lunettes de vélo, c'est dire si c'est efficace et facile d'emploi
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    15 200
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Quelques nouvelles, camarades.

Bien peu convaincu par les peaux synthétiques absorbantes... flasques, elles absorbent tout juste l'eau sur laquelle elles sont posées, mais sans plus. En les retirant, elles laissent même des traces en forme de gaufre. J'ai bien cru que ça n'allait pas partir, mais le chiffon microfibres a pu effacer ces marques. Une fois séchées, les peaux deviennent toutes rêches et se replient sur elles-mêmes. La texture fait penser à du carton, à se demander si elles ne vont pas se briser rien qu'en les manipulant !

Je pense m'équiper par la suite d'une serviette de séchage microfibre comme on peut en trouver sur Maniac Auto et les sites du même genre.

La BPS ne roule pratiquement plus par les temps qui courent, je pense la sortir un peu de temps en temps pour qu'elle ne reste pas trop longtemps à l'arrêt, mais ce sera tout. Bien qu'il ne fasse pas aussi froid qu'à une époque pas si lointaine, la neige et le gel se sont invités dans mes coins, ce n'est pas amusant pour une GTi.
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

Inscrit
    25/07/2021
    Véhicule
    Kilométrage
    15 200
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut tout le monde, quelques nouvelles...

Petite sortie la semaine dernière, le cap des 15 000 km est franchi. N'ayant pas trouvé de cadre satisfaisant à mes yeux pour prendre des clichés dignes de ce nom, il n'y aura pas de photos cette fois-ci .

Toujours autant de plaisir à manier cette belle machine, mais je remarque qu'elle n'aime pas tellement les temps chauds. Ce moteur a déjà tendance, en conditions normales, à chauffer facilement, mais là... le ventilo se déclenchait à chaque arrêt ! J'ai donc fait en sorte de la ménager pour ne pas la solliciter excessivement.

Je suis passé, par curiosité, voir un carrossier pour lui demander son avis. Ce monsieur a un peu de tout (et très bien retravaillé) dans son atelier : Peugeot 203, Lotus Esprit, Corvette C3, A45 AMG, Leon Cupra, Mustang GT... j'ai donc pensé qu'il est un professionnel compétent.
    Il trouve la coupe franche en bon état, rien à redire sur le noir (au passage, je prévois de gros investissements en produits d'entretien et microfibres ce mois-ci, je vous tiendrai bien sûr au courant de mes expérimentations... ).
    Le rouge présente manifestement quelques "traces" sur le vernis (peu profondes). Sur ses recommandations, je pense acheter quelques produits de la marque Menzerna :

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : menzerna_power_lock_pack.jpg 
Affichages : 8 
Taille : 77.6 Ko 
ID : 20750

En complément :

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : menzernaendlessshine.jpg 
Affichages : 7 
Taille : 53.5 Ko 
ID : 20751

En-dehors de ça, la voiture est quasi neuve et le carrossier estime que des entretiens de routine suffiront à la maintenir en bon état. Que de soulagements en ce qui me concerne !

Par cette belle météo, elle va sortir davantage, et je pense m'amuser un peu avec quelques potes jaloux qui découvrent un autre possible que celui de la voiture contrainte.
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

Moderateur Avatar de 208 GTI 2B
    Inscrit
    26/08/2019
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    19 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Elle est bien chouchouté cette voiture,Et peut-être qu’un jour tes potes passeront à une voiture plaisir
    208 GTI 30TH BLANC PERLE NACRÉE n°74

Inscrit
    25/07/2021
    Véhicule
    Kilométrage
    15 200
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par 208 GTI 2B Voir le message
    Elle est bien chouchouté cette voiture,Et peut-être qu’un jour tes potes passeront à une voiture plaisir
    Je le leur souhaite, mais nous ne sommes ni dans le bon pays, ni à la bonne époque...
    En discutant avec eux, je me rends à chaque fois un peu plus compte à quel point les nouvelles générations (la mienne et les post 2000) se contrebalancent de l'automobile. La propagande de l'école semble avoir fait son effet. En revanche, tout ce petit monde a du Nutella et des tomates colombiennes à la maison... cherchez l'erreur.

Liens sociaux

Règles des messages