Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 35
  1. #11
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 286
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bienvenue sur le forum.
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


  2. #12
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    06/02/2016
    Messages
    49
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Bi Ton
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Vérifie que ton ventilo tourne bien en vitesse 1 (tu ouvres le capot, tu le verras tourner). S'il ne tourne jamais en vitesse 1 et qu'en vitesse 2, la commande du ventilateur est morte, il faudra la changer. Un signe si cela se produit, c'est la régul de température qui fait qu'il tourne à fond pendant quelques dizaines de secondes, se coupe quelques dizaines de secondes, etc. sans qu'il soit nécessaire pour cela d'avoir des températures caniculaires.
    Eh bien, ca ne l'a pas fait aujourd'hui, je me suis promené 15 km sans taper dedans d'ailleurs ...


    J'ai aussi fait ma 1ere légère glissade de train arrière dans un rond point, je ne m'y attendais pas du tout mais ca se ramène vraiment tranquille et meme pas d'ESP qui se déclenche ...
    Il va quand meme falloir que je fasse gaffe et apprenne comment le chassis fonctionne exactement. Ca m'a l'air d'être tout le contraire de la THP en fait et lorsque je passe de l'un à l'autre c'est un peu compliqué.
    Dernière édition par Karyboue; 01/07/2021 à 00:07

  3. #13
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Donc pas de pbm de ventilo si la vitesse 1 tourne bien.

    Avec l'habitude, tu vireras l'esp quand il fera froid et humide, crois-moi En cas de glisse, évite de contrebraquer sinon gare au coup de raquette, essaye autant que possible de te limiter à un débraquage + filet de gaz. De la sorte, quand l'arrière reprendra le grip, la voiture sera en ligne. Si elle reprend le grip alors que tu contrebraques, tu vas prendre un coup de raquette (la voiture va t'envoyer dans le sens opposé de la glisse, par ex. vers la droite si tu glisses dans un rond point).

    Bon, vraiment, c'est facile à contrôler. Gare au Torsen en revanche, s'il y a du grip tu peux écraser l'accélérateur en courbe, tu vas sentir la voiture rentrer dans le virage. Avec le train avant qui est naturellement incisif il faut faire attention de ne pas trop aller vers l'intérieur... et bien tenir le volant, car le Torsen produit une remontée de couple dans la direction. S'il n'y a pas de grip c'est l'inverse, ça va te faire sous-virer brutalement. Le Torsen est addictif mais il réclame plus d'habitude.

    En tout état de cause, le châssis est une vraie école de pilotage, c'est du "bio" avec une électronique peu chatouilleuse. Du coup les réactions sont logiques et prévisibles. A noter : l'abs n'est pas chatouilleux non plus. Si tu tapes dans les freins, tu bloques les roues. En ligne droite, en tout cas. En courbe, pas testé, suis pas complètement dingue non plus
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #14
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    06/02/2016
    Messages
    49
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Bi Ton
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Donc pas de pbm de ventilo si la vitesse 1 tourne bien.

    Avec l'habitude, tu vireras l'esp quand il fera froid et humide, crois-moi En cas de glisse, évite de contrebraquer sinon gare au coup de raquette, essaye autant que possible de te limiter à un débraquage + filet de gaz. De la sorte, quand l'arrière reprendra le grip, la voiture sera en ligne. Si elle reprend le grip alors que tu contrebraques, tu vas prendre un coup de raquette (la voiture va t'envoyer dans le sens opposé de la glisse, par ex. vers la droite si tu glisses dans un rond point).

    Bon, vraiment, c'est facile à contrôler. Gare au Torsen en revanche, s'il y a du grip tu peux écraser l'accélérateur en courbe, tu vas sentir la voiture rentrer dans le virage. Avec le train avant qui est naturellement incisif il faut faire attention de ne pas trop aller vers l'intérieur... et bien tenir le volant, car le Torsen produit une remontée de couple dans la direction. S'il n'y a pas de grip c'est l'inverse, ça va te faire sous-virer brutalement. Le Torsen est addictif mais il réclame plus d'habitude.

    En tout état de cause, le châssis est une vraie école de pilotage, c'est du "bio" avec une électronique peu chatouilleuse. Du coup les réactions sont logiques et prévisibles. A noter : l'abs n'est pas chatouilleux non plus. Si tu tapes dans les freins, tu bloques les roues. En ligne droite, en tout cas. En courbe, pas testé, suis pas complètement dingue non plus
    Je n'étais pas très vite, j'ai juste délesté à l'accélérateur en tournant, l'arrière a glissé un tout petit peu puis verrouillé, je n'aurai jamais pensé qu'elle ferait ca car en aucun cas la THP ne fait ca dans ce cas là.
    Il va vraiment falloir que je m'habitue au transfert de masse, ca a l'air pointu mais vu la réaction c'est plutôt sain (pas comme la S16 que j'ai eu pendant 10 ans).
    Qui plus est elle est en PS4 à l'avant et PSS à l'arrière. Je suppose que les PSS sont impossibles à "chauffer" sur route ... surtout dans ce cas précis apres seulement 3km doucement pour aller faire le plein d'essence (d'ailleurs on met quoi ? 95 ? 98 ?)
    Je me demande si je ne devrai pas inverser : mettre les PSS à l'avant et les PS4 a l'arrière ?

    Le torsen, j'ai compris tout de suite, c'est grisant et ce dont j'ai toujours rêvé finalement, je me suis vite appercu que le train avant emmenait la voiture et qu'en effet ca serrait vers l'intérieur dans les courbes, c'est assez canon. J'ai aussi l'impression que la direction est un poil plus directe ? A moins que ce soit le feeling de grip instantané des pneus ?
    La THP c'est totalement le contraire, elle s'écarte de la trajectoire mais je suis super habitué et puis l'ESP est super sensible et arrête carrément la voiture quand ca manque de grip, c'est usant

    Ce qui est compliqué c'est de passer de l'une a l'autre.

  5. #15
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    SP98 sinon rien, et Excellium si possible, pas d'encrassement constaté sur la mienne lors de la prépa moteur à 63.000km.

    Pour les pneus, les PSS demandent du temps pour chauffer, en effet.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #16
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    06/02/2016
    Messages
    49
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Bi Ton
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    SP98 sinon rien, et Excellium si possible, pas d'encrassement constaté sur la mienne lors de la prépa moteur à 63.000km.

    Pour les pneus, les PSS demandent du temps pour chauffer, en effet.
    Je pensais passer les PSS à l'avant et les PS4 à l'arrière ? Tu en penses quoi ?
    J'ai une grosse expérience des PS4, d'abord sur ma S16 puis sur ma THP 156, le temps de chauffe est "relativement court".
    Les PSS je ne connais pas.

  7. #17
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je ne connais pas encore les PS4, donc impossible de répondre. Par contre j'ai toujours préféré les meilleurs pneus devant
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  8. #18
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    06/02/2016
    Messages
    49
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Bi Ton
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je pense que c'est ce que je vais faire.

  9. #19
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    06/02/2016
    Messages
    49
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Bi Ton
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'avais prévu de profiter de Jeanne Mas pour aller visiter un truc par les petites routes 100 km AR mais Jean Massey m'a peté le dos.
    C'est dur de vieillir (et surtout d'avoir des problèmes de lombaires mais y a pire dans la vie), je ne sais pas comment font ceux qui ont une BPS en daily !


  10. #20
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    06/02/2016
    Messages
    49
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Bi Ton
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Donc, je me suis dit c'est l'occasion de la nettoyer ... L'ENFER le noir mat !!!
    Comment fait-on ???
    Meme les traces de pluie qui dégoulinent du rétro d'il y a 15 jours ne partent pas ???

    J'ai essayé une éponge toute douce sans appuyer, c'est pire ???

    Surtout que la voiture à la campagne est bourrée de toutes petites taches de pollen que j'ai enlevée doucement 1 à 1 mais c'est devenu horrible avec des traces blanches (calcaire ?)

    Vivement que j'achète un garage, hyper rare à coté de chez moi. Pourtant je suis sur le coup de puis 6 mois.

    Avoir une voiture pas propre, je m'en fous, la THP n'est lavée à l'extérieure que 2 fois par an en mode total y compris chassis debut novembre parce que ca lave les jantes pour passer en pneus hiver et en avril parce que ca lave les jantes pour repasser en pneus ete ...
    J'exagere evidement, je la "lave" peut etre 4 ou 5 fois l'année.

    Mais là ??? c'est pas possible ???

    Photo apres passage à l'eau de tuyau d'arrosage ... c'est pire que tout ! Et le toit ca fait peur !

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux