Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Résultats de 61 à 70 sur 70
  1. #61
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    17/03/2021
    Localisation
    Seine-et-Marne (77)
    Messages
    43
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    111000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut Marco,

    Effectivement tu as bien compris. Néanmoins j'ai ramené la voiture chez Peugeot qui m'a de nouveau changé le turbo, proprement puisque j'ai retrouvé une pression normale.

    Cependant après passage au banc, la voiture s'essouffle au bout de 6sc par 15 degrés à l'extérieur et ne sort que 165ch dû à une température d'admission trop élevée.

  2. #62
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    17/03/2021
    Localisation
    Seine-et-Marne (77)
    Messages
    43
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    111000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Et allez on continue... Lol

    Un nouveau joli bruit est apparu hier au démarrage, voiture froide, une fois le starter coupé. Ça disparaît à l'accélération je n'ai pas vraiment pu localiser le bruit même si ça semble venir de la droite des durites d'admission.

    Voici le lien de ma vidéo :

    Je crois que @Riichard63 avait le même souci et qu'une fuite au niveau du cache culbuteur était la cause... Mais ça disparaît dès que je démarre chez moi.

    Peugeot va avoir des choses à revoir ! Et cette garantie va me détester mais tant pis ! Pas de chance quand même :o

    Bonne soirée tout le monde :)
    Dernière édition par JackSparrow77; 03/06/2021 à 11:57

  3. #63
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Marco26
    Inscrit
    19/11/2017
    Localisation
    Valence
    Messages
    24
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    11200
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour,

    à droite quand on est devant le moteur ?

    Ce n'est pas la pompe HP, il y aurait le voyant diag qui s'allumerait...ou alors ça ne va pas tarder...

    En quoi un cache culbuteur entrainerait ce bruit...curieux de savoir, décidément on en apprend tout les jours...

    Il n'y aurait pas une prise d'air quelque part ?...

    Tenez-nous au courant...

  4. #64
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    17/03/2021
    Localisation
    Seine-et-Marne (77)
    Messages
    43
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    111000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour le moment ça a disparu, je ne m'inquiète pas à vrai dire sauf si ça perdure... Dans tous les cas passage chez Peugeot le 14. J'ai du mal à y croire aussi, j'ai vu cela ici : https://www.208gti.fr/showthread.php...-et-au-ralenti

  5. #65
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    17/03/2021
    Localisation
    Seine-et-Marne (77)
    Messages
    43
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    111000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Aujourd'hui bonne petite accélération sur 20-30sc, température d'admission max 72 degrés par 25 degrés extérieur, ça vous choque?

  6. #66
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Riichard63
    Inscrit
    28/08/2018
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    152
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    134 000
    Mentionné
    10 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour,
    En effet j'avais le même soucis, et ça disparaissait après l'accélération.

    Pour vérifier si c'est bien ça, lorsque ça siffle ouvrés le bouchon de remplissage d'huile. Si le sifflement s'arrête c'est que tu as une fuite au niveau du joint de cache culbuteurs.

    C'est comme ça qu'ils me l'ont trouvé au garage. J'ai même la vidéo de dashcam du moment où le technicien a ouvert le bouchon de remplissage d'huile et que le bruit a cessé.

    Pour info voici le bruit que j'avais :



    Ils m'ont expliqué que cette partie était en dépression (reniflard d'huiles branché en amont du turbo, la durite qui va du cache jusqu'à l'admission à droite du moteur). Sauf que lorsque j'ouvre le bouchon d'huile ça souffle plutôt... Je trouve ça relativement bizarre.

    Le remplacement du couvre culbuteurs (entre 400 et 500 euros de mémoire) à bien solutionné le problème. Enfin partiellement. En effet visiblement ils avaient coincé la nappe d'isolant thermique du turbo dedans. Et j'ai toujours un léger sifflement lorsque le moteur se rapproche du ralenti qui disparaît quand le régime tombe au ralenti.

    J'ai également eu le soucis de la pompe HP mais elle n'a jamais sifflé. En gros a terme sur de grosses accélérations la voiture mettait de gros à-coups et n'accelerait pas.

    Envoyé de mon Mi 9 en utilisant Tapatalk
    Dernière édition par Riichard63; 04/06/2021 à 17:54

  7. #67
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Marco26
    Inscrit
    19/11/2017
    Localisation
    Valence
    Messages
    24
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    11200
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    500 euros un cache culbuteur ? se font pas ♥♥♥♥♥ les mecs...

    Y a toujours de la pression dans le système de refroidissement...

    Arrêtez un peu de regarder les manomètres d’écouter les bruits, ou autre, vous allez vous rendre malade...profitez de votre voiture...

  8. #68
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Riichard63
    Inscrit
    28/08/2018
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    152
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    134 000
    Mentionné
    10 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Marco26 Voir le message
    500 euros un cache culbuteur ? se font pas les mecs...

    Y a toujours de la pression dans le système de refroidissement...

    Arrêtez un peu de regarder les manomètres d’écouter les bruits, ou autre, vous allez vous rendre malade...profitez de votre voiture...
    Oui ils se font clairement pas ♥♥♥♥♥ comme tu dis !
    Et en plus ils l'ont monté n'importe comment... Je pense que je vais commander un jeu de joints et le remettre correctement. Mais je présume que ça se serre au couple...

    C'est clair qu'avec ce moteur faut pas faire attention au bruits, entre l'injection, la chaîne et la wastegate il y a de quoi devenir fou !

    Envoyé de mon Mi 9 en utilisant Tapatalk

  9. #69
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    17/03/2021
    Localisation
    Seine-et-Marne (77)
    Messages
    43
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    111000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut les gars :)

    Ce petit post déjà pour vous remercier chaleureusement pour vos conseils.
    Ce forum est une mine d'or et vos connaissances m'ont clairement aidé avant, et après mon achat.

    J'ai laissé de côté la reprog. Disons que la voiture est propre, elle a près de 120000km, turbo neuf, etc... J'ai pas forcément envie d'y toucher sachant qu'elle me donne déjà du plaisir.
    La raison tout de même principale reste l'échangeur. Je n'ai pas fait de nouveaux tests sur banc, je ne sais donc pas si les 165ch sont réels ou non... Auquel cas je sais que nos GTi ne font que très rarement 200ch, encore plus à 120000...

    Pour tout ce qui est bruits, comme l'a dit Marco je crois qu'il faut écouter, mais ne pas s'affoler sur tous les bruits que peut nous sortir un THP
    J'ai toujours ce petit sifflement aléatoire, à froid, qui disparaît dès la première accélération.

    Entre temps, j'ai fait une pesée d'huile. Je trouvais ma consommation un peu excessive et Peugeot avait le doute sur un potentiel changement du moteur par un ancien propriétaire (il y a une inscription à la craie sur la boîte à air...).

    Il s'avère que le moteur est conforme, et que tout roule. 0.3l au 1000km. On est visiblement dans les normes PSA... Apparemment les nouveaux moteurs Peugeot (BlueHDi je crois ?) sont très gros consommateurs aussi... En 2021...

    Donc voilà pour les petites news. Je pensais par contre, et si vous avez un avis là dessus ? La voiture a 120000 bornes, que pensez-vous d'un petit additif pour décrasser soupapes, injecteurs, tout ça tout ça ? Ca ne peut pas lui faire de mal je présume ? Il arrive parfois d'avoir un mini trou à l'accélération vers les 3000-3500trs/min. Ca reste très rare. Peugeot m'a conseillé éventuellement de le faire. Tunap ? Autre ? Ils vendaient en boutique un produit Tunap à mettre dans le réservoir visiblement mais je ne sais plus lequel c'est... Je préférerais en réalité car pas assez connaisseur pour aller injecter directement dans le moteur...

    Merci encore mille fois pour vos lumières les gars, vos conseils sont aussi précieux que nos GTi :D

    La bise !

  10. #70
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Riichard63
    Inscrit
    28/08/2018
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    152
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    134 000
    Mentionné
    10 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par JackSparrow77 Voir le message
    Salut les gars :)

    Ce petit post déjà pour vous remercier chaleureusement pour vos conseils.
    Ce forum est une mine d'or et vos connaissances m'ont clairement aidé avant, et après mon achat.

    J'ai laissé de côté la reprog. Disons que la voiture est propre, elle a près de 120000km, turbo neuf, etc... J'ai pas forcément envie d'y toucher sachant qu'elle me donne déjà du plaisir.
    La raison tout de même principale reste l'échangeur. Je n'ai pas fait de nouveaux tests sur banc, je ne sais donc pas si les 165ch sont réels ou non... Auquel cas je sais que nos GTi ne font que très rarement 200ch, encore plus à 120000...

    Pour tout ce qui est bruits, comme l'a dit Marco je crois qu'il faut écouter, mais ne pas s'affoler sur tous les bruits que peut nous sortir un THP
    J'ai toujours ce petit sifflement aléatoire, à froid, qui disparaît dès la première accélération.

    Entre temps, j'ai fait une pesée d'huile. Je trouvais ma consommation un peu excessive et Peugeot avait le doute sur un potentiel changement du moteur par un ancien propriétaire (il y a une inscription à la craie sur la boîte à air...).

    Il s'avère que le moteur est conforme, et que tout roule. 0.3l au 1000km. On est visiblement dans les normes PSA... Apparemment les nouveaux moteurs Peugeot (BlueHDi je crois ?) sont très gros consommateurs aussi... En 2021...

    Donc voilà pour les petites news. Je pensais par contre, et si vous avez un avis là dessus ? La voiture a 120000 bornes, que pensez-vous d'un petit additif pour décrasser soupapes, injecteurs, tout ça tout ça ? Ca ne peut pas lui faire de mal je présume ? Il arrive parfois d'avoir un mini trou à l'accélération vers les 3000-3500trs/min. Ca reste très rare. Peugeot m'a conseillé éventuellement de le faire. Tunap ? Autre ? Ils vendaient en boutique un produit Tunap à mettre dans le réservoir visiblement mais je ne sais plus lequel c'est... Je préférerais en réalité car pas assez connaisseur pour aller injecter directement dans le moteur...

    Merci encore mille fois pour vos lumières les gars, vos conseils sont aussi précieux que nos GTi :D

    La bise !
    Hello,
    Alors concernant le produit de mémoire il s'agit du Tunap 133 à faire percoler juste après la durite qui va de l'échangeur au collecteur d'admission (en plastique noire au dessus du moteur côté gauche).
    Par contre les avis sur l'efficacité du Tunap sont un peu controverse, visiblement ça ne réduit pas significativement le soucis d'encaissement des soupapes.
    Pour ma part j'ai opté pour la solution du sablage de mes soupapes, je l'ai réalisée par mes soins car Peugeot ne voulait pas réaliser cette procédure et la seule chose que j'ai réussie à avoir c'est un devis de plus de 700 euros...

    Je consomme également pas mal d'huile et je m'attendais à des soupapes ultra encrassées mais ce n'était pas non plus terrible. Leur nettoyage m'a permis de récupérer un peu de couplé à bas régime, mais le moteur n'est pas redevenu plus violent. Je pense que c'est plus l'étanchéité des segments qui pose problème dans le cas d'une consommation importante d'huile.

    Pour illustrer voici quelques photos d'une soupape avant et après sablage, le moteur a 126 000 kms la procédure n'a jamais été réalisée et je consomme environ 2 L pour 15 000 kms.

    Édit : au fait tu as testé l'ouverture du bouchon de remplissage d'huile lorsque la voiture siffle ?



    Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
    Dernière édition par Riichard63; 14/09/2021 à 14:03

Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux