Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 70
  1. #11
    Membre enregistré Routard Avatar de Ilko
    Inscrit
    25/03/2019
    Localisation
    Franche comté
    Messages
    1 143
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Images
    3
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    D'accord avec Nawty, j'aurais trop peur que la garantie saute, suite aux modifications de BR ou Shiftech

    Tu peux démonter ta Dump Valve et vérifier s'il n'y a pas un petit trou ou si elle n'est pas déchirée, faire le tour des durites en vérifiant tous les colliers, après ton problème peux également venir des capteurs de pression, panne chiante mais qui ne coûte pas grand chose a réparer. (vu sur la 207 de ma fille)
    208 GTI BPS Blanc Perle nacrée

  2. #12
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    17/03/2021
    Localisation
    Seine-et-Marne (77)
    Messages
    43
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    111000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci pour vos retours les gars :)
    Vous avez entièrement raison. Pour moi aucun passage chez BR avec une voiture malade... D'abord résoudre tous les soucis, après penser opti (ça rime!).
    J'ai reçu mon OBD. Demain je pense faire le tour de tous les colliers comme vous m'avez dit, puis aller rouler un peu et voir les mesures via Torque Pro. Je vais checker la pression côté turbo comme vous m'avez dit et voir ce que ça donne. Pour la dump, je jetterai un coup d'œil également. Dans tous les cas, Peugeot mettra le nez dedans mercredi... Mais si je peux les aiguiller... Et surtout, approfondir mes connaissances alors ce n'est clairement pas de refus. Au contraire, j'apprécie ! :) Merci à tous en tout cas pour vos précieux conseils et excellente soirée !

  3. #13
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    17/03/2021
    Localisation
    Seine-et-Marne (77)
    Messages
    43
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    111000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour à tous,

    Petit up du jour après avoir fait toutes les petites vérifications stipulées.
    Niveau durites, j'ai tout resserré coté turbo et admission. J'en ai d'ailleurs profité pour changer le filtre à air, par un BMC.

    Au niveau du reste, les photos ci-dessous vont parler d'elles-mêmes.

    Niveau Dump Valve, ça m'a l'air ok... Qu'en pensez-vous de votre côté ?
    Autrement, concernant les mesures, effectivement je n'ai pas l'air d'être dans les clous, avec une pression au mieux à 0,9 bar.
    Deux mesures ont été effectuées. Les deux pied au plancher en 3ème, 30 à 130km/h.
    On voit également que la puissance moteur calculée (je ne sais pas si c'est fiable) correspond aux mesures de BR...
    Pour autant, en lançant le chrono sur un 30-130 avec l'appli, je suis aux alentours des 11,5sc... Serait-ce possible avec un turbo qui ne donne pas toute sa patate ?
    Cela dit, ce dernier ayant été changé chez Renault, il n'est peut-être pas d'origine (c'est également ce que Peugeot s'est demandé la première fois que j'ai été les voir). Ca pourrait expliquer le mauvais rendement selon vous ?

    Par ailleurs, je perds bien du liquide de refroidissement. On le voit sur les photos. C'est en dessous du vase d'expansion. Problème connu sur ce modèle je crois d'ailleurs ?
    Il y a un peu plus d'une semaine, j'étais au maxi à chaud, me voilà à un peu de moins de 3/4... A l'arrêt, à un peu moins de la moitié. Bref, dans 1 semaine je suis carrément au mini.
    Je pense qu'à ce niveau là, rien d'alarmant... Cependant, normal la température à 105°C ? L'aiguille ne bouge pas elle...

    Dans tous les cas, faites-moi signe si quelque chose est parlant pour vous. Pareil si vous avez besoin d'autre chose qui pourrait aider.

    Merci beaucoup encore une fois pour vos lumières :)
    Bonne journée !

    Nico
    Miniatures jointes Miniatures jointes Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_1703.jpg 
Affichages : 33 
Taille : 90.8 Ko 
ID : 19181   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_1704.jpg 
Affichages : 32 
Taille : 95.5 Ko 
ID : 19182   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Screenshot_20210412-153454.png 
Affichages : 33 
Taille : 183.5 Ko 
ID : 19183   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Screenshot_20210412-153617.png 
Affichages : 37 
Taille : 168.3 Ko 
ID : 19184   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Screenshot_20210412-153729.png 
Affichages : 30 
Taille : 149.8 Ko 
ID : 19185   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Screenshot_20210412-154514.png 
Affichages : 37 
Taille : 334.2 Ko 
ID : 19186   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Screenshot_20210412-154523.png 
Affichages : 32 
Taille : 276.1 Ko 
ID : 19187   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Screenshot_20210412-154537.png 
Affichages : 35 
Taille : 279.2 Ko 
ID : 19188  
    Dernière édition par JackSparrow77; 12/04/2021 à 17:55

  4. #14
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    17/03/2021
    Localisation
    Seine-et-Marne (77)
    Messages
    43
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    111000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Visiblement, on serait à 1.9 bar en terme de pression de suralimentation. Selon cette doc :
    http://www.feline208.net/media/docs/...-fr-12e-ct.pdf
    J'en suis bien loin si c'est le cas

    Turbo remplacé par Renault pourri ? Lol
    Dernière édition par JackSparrow77; 12/04/2021 à 19:52

  5. #15
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Sur la doc, les 1.9b maxi correspondent je pense à ce que pourrait encaisser le moteur (mais sous quelles conditions / quel protocole, mystère !), mais pas à la pression de consigne. J'avais en tête 1.1 à 1.2b, contre 1.3 à 1.4b pour le THP208.

    Soit il souffle à 0.9b parce qu'il y a une fuite quelque part, soit il dégrade pour préserver la mécanique.

    La température d'eau à 105°C, c'est après avoir BEAUCOUP arsouillé ? Ou juste roulé normalement avec 2 ou 3 grosses accélérations ? De mémoire la consigne est à 95°C, il faudrait savoir si c'est un pic avec un retour assez rapide à 95°C ou bien si la tempé reste élevée et a du mal à redescendre. Sur ma BPS, on avait un souci avec le boîtier d'eau qui dysfonctionnait, les températures étaient un peu trop élevées et sur piste j'avais accroché les 107°C. Par contre j'avais la pleine puissance. Est-ce que la tempé dans l'habitacle monte raisonnablement vite quand tu mets le chauffage, moteur complètement froid ? On utilise la tempé moteur pour faire monter celle de l'habitacle.

    En tout état de cause, puisque tu as cette garantie, à ta place je la confierais à Peugeot pour que les soucis soient traités et basta. Ils sont sensés avoir des moyens de diagnostique plus précis qu'une appli sur un smartphone, même si ça aide beaucoup à cibler d'éventuels problèmes, et à contrôler la santé du moulin.

    Dernier point : tu as quoi comme MAF en pic (débit massique d'air) ? Je n'ai plus en mémoire les valeurs classiques du THP200, mais ça donnera une indication de puissance en corrélant avec un autre moteur dont on connait la puissance.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #16
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    17/03/2021
    Localisation
    Seine-et-Marne (77)
    Messages
    43
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    111000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut Seb,

    Merci pour ton retour :)
    Yes c'est effectivement ce que je me disais aussi ça me paraissait bien élevé... Pour le coup tu as raison ce doit être aux alentours des 1,2 bar par là.
    S'il se dégradait il y aurait un défaut moteur non ?

    Au sujet de la température d'eau, non c'est après les deux grosses accélérations (pour les deux essais). Mais pour le coup c'est redescendu assez vite me semble t-il. Du moins ça ne m'a pas inquiété.
    Pour le chauffage, n'étant pas frileux, je n'ai pas remarqué de dysfonctionnement. Il y a une chose que je pourrais faire pour voir si ça déconne ? Mettre à fond ? Lol

    Oui pour le coup c'est clair que je ne vais pas m'embêter... Mais il est vrai que tout cela anime ma curiosité ! Et qu'on apprend pas mal de choses avec vous alors c'est top ! :)

  7. #17
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    17/03/2021
    Localisation
    Seine-et-Marne (77)
    Messages
    43
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    111000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Concernant le débit massique d'air, voilà les courbes :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Screenshot_20210412-202138.png 
Affichages : 44 
Taille : 169.4 Ko 
ID : 19191

  8. #18
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    140g/s, ça me parait faible !? De mémoire sur le THP208 on tourne autour des 160 en config stock. S'il y a des possesseurs de THP200 pour te faire un retour, ça sera déjà éclairant. NB : il s'agit du débit d'air entrant dans le moteur. C'est un indicateur de sa capacité à respirer / compresser / refroidir l'air dans l'échangeur. Plus la valeur est élevée, meilleure est la puissance. Attention, pour un même débit, deux moteurs différents dans leurs conceptions auront des puissances différentes. La MAF à elle seule ne permet donc pas d'établir la valeur de la puissance.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #19
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    17/03/2021
    Localisation
    Seine-et-Marne (77)
    Messages
    43
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    111000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    D'accord au top! Merci beaucoup pour l'explication :)
    Effectivement s'il y a des possesseurs de THP 200 dans les parages je suis preneur ;)

  10. #20
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de rurul
    Inscrit
    04/12/2019
    Messages
    522
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)


    208-gti-fr-13b-ct.pdf

    Dans ce PDF de début 2013, la pression de sural est à 1.2b.

    D'ailleurs un autre chiffre diffère de la doc de 2012 (http://www.feline208.net/media/docs/...-fr-12e-ct.pdf) c'est le régime
    de coupure d'injection...

    Et pour la température d'eau, en roulage normal effectivement l'aiguille au tableau de bord se stabilise le plus souvent juste un poil au dessus du 90...
    Dernière édition par rurul; 13/04/2021 à 10:16
    208 GTi noire perla !

Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux