Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Résultats de 31 à 40 sur 70
  1. #31
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de rurul
    Inscrit
    04/12/2019
    Messages
    521
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ok, c'est toujours bon à savoir...
    208 GTi noire perla !

  2. #32
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    17/03/2021
    Localisation
    Seine-et-Marne (77)
    Messages
    43
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    111000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Yep ! Pour le coup j'avais vu quelque part que c'était l'un de défauts de la phase 1. Rien d'onéreux pour celui-ci.

  3. #33
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    17/03/2021
    Localisation
    Seine-et-Marne (77)
    Messages
    43
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    111000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Hello !

    Bon visiblement pas de bonnes nouvelles... Après changement de l'électrovanne, même constat. La dépression se fait bien. Impossible de reproduire le défaut, ils ont checké tous les capteurs, tout l'électronique, et rien ne ressort...
    Par contre, toujours pas de pêche, et le turbo ne donne pas la pression qu'il faut. Je leur demande si le turbo est d'origine car changé chez Renault et ils me disent que non... Je leur demande dans ce cas, étant donné que c'est pris en charge par la garantie, de changer le turbo. Ils y sont réticents... "Des turbos on en a pas sous la main comme ça..." etc... Je ne comprends pas pourquoi... La seule solution qui m'a été proposée c'est de rendre la voiture au concessionnaire pour qu'ils fassent le nécessaire auprès du garage Renault qui a changé le turbo il y a 4000km de ça... Parce qu'ils ont passé 4 heures dessus et n'ont rien trouvé.

    Assez abasourdi, je raccroche, et je réfléchis à la situation. Clairement, le garage où je l'ai acheté va me dire de faire jouer la garantie (il me l'a déjà dit d'ailleurs). Et on va partir dans du juridique pour qu'ils me reprennent la voiture pour vice caché, tout ce que j'ai envie d'éviter ! Surtout que bon, le garage est à 1h30 minimum de chez-moi (dans les Yvelines). Je suis même certain que le garage n'avait même pas connaissance du problème et se sont fait avoir...

    J'envisage de récupérer la voiture chez Peugeot, ils ont changé le bocal de LDR, et de l'emmener dans un autre Peugeot. Faut pas me dire que ma voiture est irréparable alors qu'elle a 110000 bornes quoi... Jamais d'accidents, toujours suivie... Les documents le prouve... Et ce n'est pas parce qu'on ne voit rien à l'électronique que tout va bien ! Enfin bref, j'ai du mal à comprendre la réticence de Peugeot de tester le remplacement du turbo s'ils voient pertinemment qu'il n'envoie pas la pression qu'il devrait... La voiture a été suivie jusqu'à 80000km chez Peugeot, à 106000 dans un garage Renault... Je ne pense pas que ce soit la fin du monde d'aller voir un garagiste non Peugeot tout de même ! Autrement le monde ne tourne pas rond... Lol

    Qu'en pensez-vous les amis ? La voiture roule... Le manque de puissance n'est pas flagrant autrement je l'aurais remarqué... Avec une deuxième GTi sous la main, ce serait plus facile de le voir c'est sûr... Mais bon ce n'est pas le cas. J'ai juste envie qu'on me répare tout ça, c'est tout, je pense que ce n'est pas mission impossible quand même. Pourtant, au vu de ce qu'on me dit, c'est l'impression que j'en ai...

    Bonne journée :)

  4. #34
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    09/02/2018
    Messages
    140
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Si le dernier garage a constaté que ta voiture n’a pas la pêche, il y a une obligation de résultat.

    À ta place je commence par un recommandé au vendeur pour signaler officiellement le problème.
    Le risque est que tout le monde joue la montre en attendant la fin de la garantie. Avec le courrier tu es tranquille de ce côté.

    Maintenant, dire qu’une voiture ne fonctionne pas normalement sans banc de puissance, c’est pour moi bien subjectif.

  5. #35
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    17/03/2021
    Localisation
    Seine-et-Marne (77)
    Messages
    43
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    111000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    D'accord, pour le coup c'est ce que je vais faire je pense... Mon seul test sur banc c'est à BR du coup, et tant mieux car c'est ça qui a révélé le défaut haha
    Je pense clairement que le garage là, a passé du temps dessus, ils n'ont pas voulu en passer plus au vu que je l'ai acheté il y a un mois, et basta... Assez étrange comme comportement en soi. Pour ça que je vais demander un deuxième avis. Effectivement sur les mesures avec OBD, ça ne semble pas casser des briques... D'ailleurs en puissance estimée ça correspondait aux mesures de BR (150ch). Je ne sais pas si ça veut dire grand chose vela dit. Mais pour autant, qu'est-ce qui explique que la voiture est visiblement dans les temps indiqués pour les reprises... Je pense que la prochaine étape est de changer le turbo, vu qu'il ne donne pas ce qu'il doit donner et qu'il n'est visiblement pas d'origine... À tous les coups Renault a mis un turbo foireux... En tout cas, pas de défaut en dehors du banc de puissance. Mais bon, c'est le coup à partir en vacances, route de montagne, 30 degrés à l'extérieur, bam défaut... Je pense que la prochaine étape est de changer le turbo, c'est pris en charge par la garantie, et on voit ce que ça donne. Dans tous les cas, un deuxième avis ne fait pas de mal je pense au vu de la réticence du garage...

  6. #36
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Est-ce qu'un autre passage, sur un autre banc, ne serait pas intéressant ? Souvent les préparateurs sont tentés de gonfler le avant-après en augmentant les pertes lors du passage 'avant" (en gros, ne pas débrayer lorsqu'ils relâchent l'accélérateur, ce qui ajoute du frein moteur donc des "pertes" qui sont déduites de la puissance mesurée aux roues) : as-tu les courbes et surtout le niveau des pertes ?
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #37
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    17/03/2021
    Localisation
    Seine-et-Marne (77)
    Messages
    43
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    111000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut Seb,

    Je te dirais oui, un deuxième banc pour voir ce qu'elle sort réellement serait peut-être bénéfique... Cependant, au vu du défaut qui est sorti, c'est qu'il y a bien un souci je pense. Et le défaut parle de lui-même visiblement : https://fr.vermin-club.org/p0299-obd...condition-3805

    Donc je pense que pour le coup, si le défaut ressort, c'est qu'il y a bien un souci quelque part... Il me semble que le défaut ressort si la pression turbo est inférieure à la consigne pendant un certain laps de temps. Pas évident donc de le faire ressortir à chaque fois. Peugeot n'a pas réussi et moi non plus... Peut-être que je ne l'aurai plus jamais... Je ne sais pas.

    Je ne sais plus trop qui croire entre :

    - Le banc qui me sort 140ch et un défaut moteur
    - Moi avec mes tests de reprise qui sont visiblement dans les temps et sans défaut moteur (mais des mesures de pression sous la normale via OBD)
    - Peugeot qui me dit qu'effectivement la voiture n'a "rien dans le ♥♥♥"

    Il faudrait que je vois un possesseur de 208 pour l'essayer et me dire son avis je crois haha.

    Voilà la courbe obtenue chez BR :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_1675.png 
Affichages : 38 
Taille : 21.62 Mo 
ID : 19233

    A+ les amis et encore une fois mille merci pour vos retours si précieux :)
    Dernière édition par JackSparrow77; 18/04/2021 à 11:58

  8. #38
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de rurul
    Inscrit
    04/12/2019
    Messages
    521
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par JackSparrow77 Voir le message

    Il faudrait que je vois un possesseur de 208 pour l'essayer et me dire son avis je crois haha.


    Oui, ce serait parlant je pense
    Et lui pourrait essayer la tienne...
    208 GTi noire perla !

  9. #39
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ah oui, 140ch mais vraiment pas longtemps et rien dans le sac avec un couple qui s'effondre de manière impressionnante. Comme si le turbo ne fonctionnait pas.
    Les pertes mesurées sont normales, ça fait 10%, donc pas de bidouille de ce côté.

    C'est une GTi diesel, là :-(

    => lettre recommandé avec AR au vendeur pour signaler les problèmes et le mettre en demeure de les résoudre ou de reprendre la voiture. S'il n'est pas capable de réparer, tant pis pour lui. En tant que professionnel, il est réputé avoir connaissance des problèmes éventuels du véhicule. Ne perds pas de temps, par contre. S'il est sérieux, ça se passera bien. S'il ne l'est pas, rappelle-lui ses obligations légales en la matière, et informes-le que ton assistance juridique sera saisie du dossier.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #40
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    17/03/2021
    Localisation
    Seine-et-Marne (77)
    Messages
    43
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    111000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Et ouais on est d'accord il y a un truc qui ne va pas...
    Franchement, j'aimerais vraiment que l'option de la ramener à 1h30 de route soit mon dernier recours... Avec cette garantie, envers laquelle j'ai relativement confiance (et j'espère ne pas me tromper), il y a bien moyen de faire quelque chose quand même... Quasiment toutes les inters, y compris au niveau du turbo sont garanties. Elle doit bien être réparable cette merguez quand même elle n'est pas bonne pour la casse ! Lol
    Et puis si les réparations ne fonctionnent pas, pas le choix, recours au vendeur et là oui ils la reprennent et se débrouillent... Dès que je la récupère, je vais dans un autre Peugeot beaucoup plus grand et où je connais du monde, et je leur dit qu'il y a un truc qui ne va pas avec le turbo. Qu'on fasse quelque chose mécaniquement, et pas électroniquement !

Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux