Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Résultats de 41 à 50 sur 70
  1. #41
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    17/03/2021
    Localisation
    Seine-et-Marne (77)
    Messages
    43
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    111000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour le coup petit ajout, je pense que les mauvais résultats sur banc sont dus au fait que la voiture s'est mise en défaut lors du passage et a par conséquent stoppé le turbo. Ce qui expliquerait la mauvaise courbe, et des temps de reprises corrects en temps normal... Qu'en pensez-vous ?

  2. #42
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    17/03/2021
    Localisation
    Seine-et-Marne (77)
    Messages
    43
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    111000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Désolé pour ce petit monologue, mais j'ai l'impression de retrouver le même cas et le même discours de BR ici : https://www.208gti.fr/archive/index.php/t-1726.html

  3. #43
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ecoute, à ce stade il n'y a pas 50 solutions et déjà, commence par une LR avec AR + soit visite dans un autre garage Peugeot, soit nouveau passage au banc mais ailleurs.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #44
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    17/03/2021
    Localisation
    Seine-et-Marne (77)
    Messages
    43
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    111000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Yep je vais faire ça je vous tiens au courant !

  5. #45
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    17/03/2021
    Localisation
    Seine-et-Marne (77)
    Messages
    43
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    111000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut les gars !

    Il y a un petit moment que je n'ai pas donné de news... Et oui, j'ai récupéré ma voiture chez Peugeot vendredi seulement (3 semaines après faute d'approvisionnement...).
    Et bien il s'avère que c'est le turbo qui était HS... Alors oui, il a été changé il y a 2000 bornes, ne me demandez pas pourquoi... En tout cas la turbine avait visiblement du jeu.
    Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu, le garage l'ayant changé ou le conducteur avant mais c'est quand même chaud de changer un turbo au bout de 2000 bornes.

    Dans tous les cas, j'ai retrouvé la pêche, passage chez BR le 29 pour checker tout ça et retenter ce joli stage 1... On y croit ! :p
    3000 euros sur le devis Peugeot... Je m'en sors avec 550 euros à payer de ma poche car certaines choses pas prises en charge. Tout ce qui est autour de la suralimentation a été changé pour éviter toute surprise.

    Je devrais donc être tranquille...

    Bonne soirée la team !

  6. #46
    Moderateur Avatar de 208 GTI 2B
    Inscrit
    26/08/2019
    Localisation
    Corse
    Messages
    1 703
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Étrange cette histoire de turbo qui lache au bout de 2000 kms
    Il faut toujours changer le tuyau de graissage voir démonter le carter moteur pour vérifier la crépine de la pompe à huile,car a la vitesse ou tourne le turbo il y a pas de droit à l erreur niveau lubrification
    208 GTI 30TH BLANC PERLE NACRÉE n°74

  7. #47
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    17/03/2021
    Localisation
    Seine-et-Marne (77)
    Messages
    43
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    111000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    L'hypothèse la plus probable que j'ai : visiblement le turbo a été changé chez Renault avant la vente. Pourquoi l'avoir fait chez Renault ? Bonne question... Mais à tous les coups ça a été mal fait... Quand je vois la liste établie par Peugeot pour un changement de turbo (joints, durites, etc...), celle de Renault me paraît bien faible !

  8. #48
    Moderateur Avatar de 208 GTI 2B
    Inscrit
    26/08/2019
    Localisation
    Corse
    Messages
    1 703
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui c est comme les turbo qui lâchent sur les moteurs dv6,ça vient de l huile contaminée qui bouche la crépine et oui la procédure est énorme,changement des joints d injecteurs,crépine tuyau de graissage et Redescente d huile
    208 GTI 30TH BLANC PERLE NACRÉE n°74

  9. #49
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    17/03/2021
    Localisation
    Seine-et-Marne (77)
    Messages
    43
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    111000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    A tous les coups c'est ça... En tout cas, ce n'était pas le turbo d'origine que j'avais... Et j'avais un bruit étrange à froid lorsque je commençais à rouler (une sorte de cui-cui étrange je ne sais pas si qqn a déjà eu cela ?), qui visiblement a disparu depuis le changement de la suralimentation. J'ai un beau BorgWarner tout neuf maintenant, pas le même bruit que l'ancien turbo d'ailleurs et la dépression s'entend beaucoup moins. En tout cas ça pousse et ça fait plaisir !

  10. #50
    Moderateur Avatar de 208 GTI 2B
    Inscrit
    26/08/2019
    Localisation
    Corse
    Messages
    1 703
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Content pour toi profite bien
    208 GTI 30TH BLANC PERLE NACRÉE n°74

Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux