Bonjour à toutes et à tous, 🙂

Je reviens vers vous pour un souci de vibrations à haute vitesse, mais avant tout, je plaide coupable. Mais pneus sont arrivés au témoin et ne sont plus très jeunes (michelin ps3).

En revanche, les vibrations (légèrement au volant avec l'impression que le train arrière vibre plus, ça fait comme une continuité) sont apparu d'un seul coup et soudainement à partir de 150 km/h (après une sorti de virage rapide avec chaussé nikel en nylon) et se sont intensifiées vers 170/180 km/h. Avant 150 km/h rien du tout, pas la moindre vibration.

Je sais que mes pneus sont cuits (mais avec usure homogène, pression pneus correcte), sauf que je ne m'explique pas le fait que ça ne vibrait pas la veille avec exactement le même état de pneus et les même vitesse achevées . J'ai vérifié les plombs équilibrants, ils sont toujours présents.

Je voulais savoir si l'apparition de ce genre de vibrations qu'à haute vitesse seulement serait liée qu'à l'état des pneus ou bien cela pourrait venir d'autres choses, même avec des pneus neufs par exemples.

Je sais je vais devoir les changer, je vais en avoir pour presque 500 balles car je compte prendre des ps4, mais ça serait bien de ne pas avoir à sortir 4 ou 500 de plus pour autre chose si ce n'était pas les pneus au finale 😅😅

Je vous remercie par avance pour vos réponses avisées et m'excuse de la longueur du post. Je vous souhaite une belle journée et de bonnes virée avec ce beau temps. 👍🏻👍🏻