Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 21
  1. #11
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    A l'avant c'est joueur, mieux vaut un Mountain King par exemple, mais derrière ça reste jouable
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  2. #12
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    10/02/2018
    Messages
    140
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je vois qu’il y a des connaisseurs de VTT ici.

    C’est bien un Théorème GT.
    Franchement un super vélo. Je dois avoir le seul à plusieurs kilomètres à la ronde.
    J’ai essayé du Specialized, Lapierre haut de gamme et franchement le confort est supérieur sur mon GT.

    Pour les Crossking, ma région est plutôt sablonneuse. Du coup c’est pas vraiment un problème. Sauf quand je change de coin. Et là, c’est tout de suite plus rock’n roll.
    Raceking à l’arrière et Crossking (protection) à l’avant.

    Vous faites également du VTT? Vous avez quoi?
    Dernière édition par Séb36; 27/03/2021 à 23:12

  3. #13
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Moi, pour l'instant un vieux Cannondale semi-rigide... et si on arrive enfin à avoir des vélos, je projette l'achat d'un Spark RC parce que depuis quelques mois, j'ai du mal à assumer le p'tit côté "bonne brutasse" qui me plait pourtant tellement sur mon Cannon. Le dos ne suit plus, snif...
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #14
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 286
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je fais du VTT et de la route.
    VTT : Grand Canyon CF 2016
    Route : Canyon Ultimate CF SL 2015
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


  5. #15
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    10/02/2018
    Messages
    140
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Moi, pour l'instant un vieux Cannondale semi-rigide... et si on arrive enfin à avoir des vélos, je projette l'achat d'un Spark RC parce que depuis quelques mois, j'ai du mal à assumer le p'tit côté "bonne brutasse" qui me plait pourtant tellement sur mon Cannon. Le dos ne suit plus, snif...
    Si tu as des problèmes de dos et que tu souhaites rester en SR, le Théorème est pour toi.

    J’ai également des problèmes de dos depuis quelques années. J’étais à deux doigts de passer en tout suspendu. Je ne regrette vraiment pas.
    Plus confortable que le Lapierre prosat qui a pourtant bonne presse.

  6. #16
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci pour le tuyau, je vais regarder !
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #17
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Séb36 Voir le message
    Si tu as des problèmes de dos et que tu souhaites rester en SR, le Théorème est pour toi.

    J’ai également des problèmes de dos depuis quelques années. J’étais à deux doigts de passer en tout suspendu. Je ne regrette vraiment pas.
    Plus confortable que le Lapierre prosat qui a pourtant bonne presse.
    Bon, du coup j'ai regardé, et c'est vrai que le Théorème est séduisant. Le naturel revenant au gallot, j'hésite évidemment entre GT et GTR. La finition semble très belle, ça compte pour moi. Et la possibilité de configurer est un vrai atout : pas besoin de payer des périphériques pas terribles pour en acheter d'autres en after-market afin de gagner du poids, on peut tout de suite prendre du léger. Pas besoin non plus de payer une blinde des roues pour les remplacer de toute façon, les moins chères feraient l'affaire en roues de secours pour les entrainements en mode lesté, à moins de leur monter des pneus de route pour bouffer du bitume, et du coup cela donne de la marge pour m'en monter de très bonnes. Sur ce point, j'ai quelques idées en réserve, jantes et moyeux. Ces derniers, ça fait un moment déjà que je les peaufine.

    Reste la question du dynamisme. Je suis habitué aux dragsters, ça fait 15 ans sur 25 de pratique que j'utilise des machines nerveuses, pas hyper légères mais autour des 9kg malgré tout et orientées "grosses relances". J'ai perdu en force explosive, et pas qu'un peu. J'ai pris du poids, pas qu'un peu (bis) et même si j'ai reperdu 5kg je reste à +10 par rapport à mon poids de forme à 25 ans. Pour faire simple, la forme semble néanmoins revenir et samedi, pour la 1ère fois depuis longtemps, j'ai eu de bonnes sensations : capacité à tenir des cadences de pédalage plus élevées, puissance potable, explosivité relative par rapport à ce que j'ai connu mais en net progrès. Dimanche j'étais un peu fatigué mais ça roulait bien tout de même. Quant au dos, en rentrant plus dans la tronche du vélo, et bien il a supporté ce qu'avant il ne supportait pas, sur les mêmes parcours. Question de rythme, le vélo se donne davantage.

    Moralité, @Séb36 : comment est-il en accélération / nervosité par rapport à un Scale ou un F-Si ? Et en confort ? Il va falloir que je me trouve un vélo plus souple verticalement, mais je ne veux pas sacrifier l'efficacité en relance. Ici, il y a du single à gogo, il faut que ça gicle en sortie de courbe. Donc le GT (ou le GTR), erreur de casting ou bon candidat potentiel ? Il y a encore 15 jours, je partais sur un Spark RC...
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  8. #18
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    10/02/2018
    Messages
    140
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Bon, du coup j'ai regardé, et c'est vrai que le Théorème est séduisant. Le naturel revenant au gallot, j'hésite évidemment entre GT et GTR. La finition semble très belle, ça compte pour moi. Et la possibilité de configurer est un vrai atout : pas besoin de payer des périphériques pas terribles pour en acheter d'autres en after-market afin de gagner du poids, on peut tout de suite prendre du léger. Pas besoin non plus de payer une blinde des roues pour les remplacer de toute façon, les moins chères feraient l'affaire en roues de secours pour les entrainements en mode lesté, à moins de leur monter des pneus de route pour bouffer du bitume, et du coup cela donne de la marge pour m'en monter de très bonnes. Sur ce point, j'ai quelques idées en réserve, jantes et moyeux. Ces derniers, ça fait un moment déjà que je les peaufine.

    Reste la question du dynamisme. Je suis habitué aux dragsters, ça fait 15 ans sur 25 de pratique que j'utilise des machines nerveuses, pas hyper légères mais autour des 9kg malgré tout et orientées "grosses relances". J'ai perdu en force explosive, et pas qu'un peu. J'ai pris du poids, pas qu'un peu (bis) et même si j'ai reperdu 5kg je reste à +10 par rapport à mon poids de forme à 25 ans. Pour faire simple, la forme semble néanmoins revenir et samedi, pour la 1ère fois depuis longtemps, j'ai eu de bonnes sensations : capacité à tenir des cadences de pédalage plus élevées, puissance potable, explosivité relative par rapport à ce que j'ai connu mais en net progrès. Dimanche j'étais un peu fatigué mais ça roulait bien tout de même. Quant au dos, en rentrant plus dans la tronche du vélo, et bien il a supporté ce qu'avant il ne supportait pas, sur les mêmes parcours. Question de rythme, le vélo se donne davantage.

    Moralité, @Séb36 : comment est-il en accélération / nervosité par rapport à un Scale ou un F-Si ? Et en confort ? Il va falloir que je me trouve un vélo plus souple verticalement, mais je ne veux pas sacrifier l'efficacité en relance. Ici, il y a du single à gogo, il faut que ça gicle en sortie de courbe. Donc le GT (ou le GTR), erreur de casting ou bon candidat potentiel ? Il y a encore 15 jours, je partais sur un Spark RC...
    Je vais essayer d’être le plus objectif possible.
    Pour moi, Scott est pas bon marché. Tu achètes un cadre et le reste est très moyen à tarif équivalent avec d’autres marques.
    Ce vélo est un bout de bois sans intérêt sauf pour de la compétition.
    Aujourd’hui tu n’es pas à ton poids de forme. Tu as 25 ans de pratique. Je ne vais donc pas t’expliquer la galère que représente ce vélo le jour où tu casses le moteur (les jambes) en pleine sortie.
    La canon... est pour moi un bon vélo. Le problème chez canon, tu manques de choix avec les pièces. Ou alors tu te fais défoncer par Madame quand elle fait les comptes après ta commande de pièce.

    Pour moi un bon vélo, c’est avant tout un vélo qui te correspond.
    1er éléments important, la géométrie du cadre.
    2ème élément les roues. Attention avec les roues carbone qui sont vendeuses, mais qui peuvent vite être usantes si petite forme.
    3ème élément la fourche.

    Le reste comme les périfs, pour moi c’est de la masturbation cérébrale.

    Dans ton cas, tu cherches un vélo réactif, mais avec du confort pour ton dos et pas trop usant, car avec 25 ans de pratique tu n’as plus 20 ans :-)

    Différences entre le GT et le GTR.
    Dans les deux cas, la géométrie est la même. Plutôt une géométrie moderne.
    La différence entre les deux cadres est la disposition et qualité (rigidité) des fibres.
    Le GT est plus souple que le GTR Et légèrement plus lourd.
    Le GTR est plus typé performance.

    Mon GT est très dynamique et très tolérant les jours de petites formes.
    Il ne fini pas de te défoncer.

    Si tu cherches un vélo dynamique, les grammes, du confort, tu pourrais partir sur un GTR avec une sid en 120 pour garder du confort avec le remote pour attaquer comme un fou en sortie de courbe.
    Pour les roues tu as déjà ton idée, mais les prymal pourraient te correspondre.
    N’hésite pas à leur passer un coup de téléphone. Ils seront te conseiller.

    Gros avantage chez Origine à prendre en compte lors de ta commande, ils adaptent le vélo à tes exigences (taille de potence, guidon, ...) et pendant un mois ils changent les pièces de ton vélo si tu n’es pas bien dessus sans le moindre €.

    Tu es de quel secteur? Il y a peut-être des Originer sur ton secteur.

  9. #19
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci de ton feedback ;-)

    Disons que ça fait 20 ans que j'ai 20 ans, quoi J'ai coupé 3 ans avant de reprendre il y a 18 mois, mais les restrictions n'ont pas aidé. Entre temps j'ai pris du poids après un changement de boulot (passé de 73 à 81, retour à 75. Poids de forme à 25 ans : 65kg et une puissance plus que potable, avec un VO2 qui a culminé au-delà des 80ml/min/kg). Sauf que la forme semble revenir un peu, et par conséquent le dos souffre moins.

    Le surcoût des périphériques est raisonnable, autant en profiter pour gagner plusieurs centaines de grammes. Quant au groupe, un bon vieil XT, c'est une valeur sûre. J'ai rarement été emmerdé par du Shimano dans cette gamme et le XTR est franchement plus cher. Autant avant je n'aurais pas hésité, là c'est inutile, je resterai raisonnable.

    Tout à fait d'accord concernant les roues, mais sur ce point je suis même assez... intégriste. En l'occurrence, je conçois mes moyeux et ceux que j'ai en cours de dév sont... intéressants dans leur genre Côté rayons, je resterai dans du classique que je pratique depuis des années, des CX Ray. Et pour les jantes, je connais plutôt bien l'un des fondateurs d'Asterion, on se connait depuis BeST Wheel... une quinzaine d'années déjà...

    Le rapport qualité/prix semble très bon, même la personnalisation du coloris est très abordable.

    Je suis dans le 41.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #20
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    10/02/2018
    Messages
    140
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Si tu veux, je peux passer une annonce pour savoir s’il y a des GT et GTR dans le département.

    J’étais du 36 pendant quelques années. Un voisin en quelque sorte.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux