Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Résultats de 31 à 38 sur 38
  1. #31
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de rurul
    Inscrit
    04/12/2019
    Messages
    522
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par 208 GTI 2B Voir le message
    Oui il y a une modification avec un faisceau un peu plus long qu on c est pas trop ou caler pour faire propre
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    C'est une bonne nouvelle d'apprendre que même après l'arrêt de la commercialisation, il y a une évolution fiabilité.
    A savoir, le faisceau additionnel n'est pas directement livré avec le boitier. Le mécano s'est aperçu qu'il fallait ce faisceau au remontage. Du coup une petite perte de temps...


    Par contre hier je me posais une question. Après l'arrêt du moteur, il me semblait que la petite pompe électrique que l'on entend habituellement, faisait plus de bruit que d'habitude, ou bien qu'il y avait autre chose qui tournait en même temps
    Est-ce que ça pourrait être lié?
    208 GTi noire perla !

  2. #32
    Membre enregistré Routard Avatar de CheuCheur
    Inscrit
    24/12/2016
    Localisation
    Saint-cyr-l'école
    Messages
    1 056
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    13000
    Mentionné
    59 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour a tous je relance un peut le sujet, j'ai moi aussi une fuite qui est localiser du côté de la boite de vitesse quand on est devant le capot la fuite est coté batterie, rendez-vous chez Peugeot le 14 pour un diagnostic 134€ déjà vous pensé que j'en aurez pour combien chez Peugeot?
    sachant que l'entretien est a faire mais je ne pense pas le faire chez eux car la facture risque d'être salé, mon capteur de pluie aussi qui ne fonctionne plus que sur une vitesse, un bruit quand je tourne mon volant a droite alors que toute la partie amortisseur est neuf et d'autre petit truc. Je commence a saturer avec tout c'est petit truc qui lâche comme sa alors que la voiture n'est clairement pas maltraitée.
    208 Gti plus que jamais

  3. #33
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de LionceauGTI
    Inscrit
    12/06/2018
    Localisation
    75-92
    Messages
    39
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    51500
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Hello! Je me suis aperçu que mon vase de liquide de refroidissement était complètement vide et sec depuis je ne sais pas combien de temps. Aucun voyant qui s’affiche et la température monte tranquillement jusqu’à 95degres. Pas de trace sur ma place de parking …
    Vu la situation j’ai ajouté 1 litre de liquide (moteur éteint) qui s’est vidé immédiatement par le bas du bocal. Je me suis penché et je n’ai rien vu couler, mystère…

  4. #34
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de rurul
    Inscrit
    04/12/2019
    Messages
    522
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ton niveau devait être ultra bas...

    Parfois une fuite légère laisse couler un peu de liquide petit à petit, puis cela sèche avec la température du moteur mais laisse des traces blanchâtres...

    As-tu regardé au niveau du boitier d'eau?

    Le plus simple déjà c'est de refaire le plein jusqu'au repère, et observer ce qui se passe.
    208 GTi noire perla !

  5. #35
    Moderateur Avatar de 208 GTI 2B
    Inscrit
    26/08/2019
    Localisation
    Corse
    Messages
    1 710
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Les fuites les plus courantes sur le thp sont la pompe à eau,le tube de liaison pompe à eau thermostat et le thermostat,le plastique supporte mal la température élevée de ce compartiment moteur
    208 GTI 30TH BLANC PERLE NACRÉE n°74

  6. #36
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de LionceauGTI
    Inscrit
    12/06/2018
    Localisation
    75-92
    Messages
    39
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    51500
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par rurul Voir le message
    Ton niveau devait être ultra bas...

    Parfois une fuite légère laisse couler un peu de liquide petit à petit, puis cela sèche avec la température du moteur mais laisse des traces blanchâtres...

    As-tu regardé au niveau du boitier d'eau?

    Le plus simple déjà c'est de refaire le plein jusqu'au repère, et observer ce qui se passe.
    Alors le plus fou, c’est que le liquide n’a jamais été changé en 9 ans. En octobre dernier lors de la révision chez PEUGEOT, je me dis allez faisons la totale elle le mérite, purge du circuit complet, et 7 mois après plus rien, si j’avais su … parfois il vaut mieux ne rien toucher car c’est là que les problemes arrivent. Je me suis mis à penser, est ce que la purge a correctement été faite, si les vis ont bien été refermées.
    J’aimerais bien refaire le plein jusqu’au repère mais tout redescend aussitôt … je n’y comprends plus rien.

    Citation Envoyé par 208 GTI 2B Voir le message
    Les fuites les plus courantes sur le thp sont la pompe à eau,le tube de liaison pompe à eau thermostat et le thermostat,le plastique supporte mal la température élevée de ce compartiment moteur
    C’est malheureusement ce que j’envisage, ou une durite voire même le joint de culasse.

  7. #37
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 807
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par LionceauGTI Voir le message
    le joint de culasse.
    Si tu n'as pas de fumée blanche à chaud, pas de panique ;-)

    Regarde déjà s'il n'y a pas un raccord fuyard, une vis de purge mal refermée, etc.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  8. #38
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de LionceauGTI
    Inscrit
    12/06/2018
    Localisation
    75-92
    Messages
    39
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    51500
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Alors là sur ce coup, les dieux sont avec moi.
    Rappel des faits : en octobre je fais l’entretien total chez Peugeot (huile moteur, liquide de frein, liquide de refroidissement). Depuis j’ai fait 2000km jusqu’à mardi dernier. Je passe mon CT, je stresse comme d’habitude, le gars me dit y’a un problème … il me montre que mon vase de liquide de refroidissement est à sec entièrement ! Forcément j’ai droit à ma première contre visite. En repartant je m’arrête à la première station et j’achète un 1 litre de liquide. Je le vide dans le vase, tout part, le vase à nouveau à sec, et rien ne coule au sol BIZARRE. Dépité je fais 11km pour rentrer chez moi, aucune surchauffe le voyant de l’huile a 95 normal et je prends rdv chez Peugeot pour la fin de semaine…
    Sauf qu’aujourdhui j’achète à nouveau un bidon de liquide 5 litres cette fois ! J’ajoute 1 litre dans le vase, qui se remplit et reste stable au maxi. Rien ne coule au sol, j’allume le moteur pendant un moment le temps que le calorstat se mette en route et tout est au TOP ! Alors ? je vous laisse deviner la suite …

Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux