Page 1 sur 14 12311 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 134
  1. #1
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    11/01/2021
    Localisation
    Lyon
    Messages
    74
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Kilométrage
    87500
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Smile Acheter une 208 GTI +110 000 km --> est-ce une bonne idée?

    Bonjour a tous !

    Normalement si tout va bien, je serai prochainement l’heureux acquéreur d’une 208 GTi de 2015 ou2014. Mais avant de passer, j’aimerais m’adresser a vous qui connaissiez bien cette voiture afin de savoir si celle(s) que j’ai repéré sont réellement intéressantes.
    Je m'en servirai comme seconde voiture plus pour le plaisir le week end et un peu pour ma femme de temps en temps quand les transports en communs lyonnais sont en greve... ( moins de 6000km/an)

    La 1ere datant de 05/2015. Elle a eu 3 proprio dont le dernier l'a acheté a 53 000km est à principalement fait de l'autoroute. L’auto possède 113 000km au compteur, avec aucun accident signalé sur HistoVec.
    Option toit panoramique
    Vendue avec 4pneus neige en plus
    2 pneus à changer
    CT avec 2 défauts mineurs :
    Disques et plaquettes légèrement usés (à prévoir d'ici quelques mois)
    Ripage excessif : -15m/km (parallélisme ou géométrie à prévoir)
    Pompe à eau changées
    Amortisseurs et coupelles avants remplacées
    Moteur et turbo testés en novembre 2020 RAS

    https://www.leboncoin.fr/voitures/1905095230.htm j'ai descendu le prix à 9300€


    La seconde datant de 05/2014. C'est une 1ere d'un infirmier libéral en véhicule pro dans la creuse. L’auto possède 110 000km au compteur, toujours suivi chez Peugeot mais 2 accidents avec petit gibier réparé chez Peugeot 1ere facture 2000€ en 08/2016 à 40000kms et second en 09/2019 avec plus de 5000€de réparation toujours Chez Peugeot 'Bouclier avant aile avant et capot plus peinture" selon le vendeur
    Option toit panoramique + accoudoir central
    Pompe à eau changée à 54000kms
    2 pneus à changer également
    CT avec 1 défaut mineur :
    Amortisseurs : écart significatif ente AVG et AVD 33% de déséquilibre donc 2 amortisseurs avant à prévoir je pense

    https://www.leboncoin.fr/voitures/1904522568.htm j'ai descendu le prix à 9500€


    Voilà entre les 2 je suis assez indécis, et 110 000kms pour une GTI est-ce bien ou non? mon budget max est de 11 000€


    Et sinon j'ai testé une 208 GTI 33th d'un ami ce week-end, c'est diabolique en tenue de route malgré les températures négatives et les petites routes sinueuses...
    J'ai repéré une 208 GTI By Peugeot sport de 07/2016 sur Leboncoin à 13 000 € (budget max max si bonne affaire) mais elle a 125 000kms... d'après le vendeur beaucoup beaucoup d'autoroute, une 1ere main également pas de circuit
    Plaquette neuve, 4 pneus neuf, bougie neuf
    Pompe à eau changée il y a 20 000kms

    https://www.leboncoin.fr/voitures/1907370060.htm


    Voila désolé ça fait beaucoup de lecture merci aux courageux d'être arrivé jusque là.. Je suis preneur de tous bons conseils.

    J'ai vraiment très envie d'une 208 GTI et tester la 30th m'a encore plus convaincu, j'espère ne pas être déçu par la classique, il y en a près de Lyon à essayer ...

    N'hésitez pas si vous avez des questions, j'ai du temps je me suis fait opéré des ligaments croisées au genou il y a 3 semaines, donc canapé et Leboncoin à fond ahah

    Au plaisir de vous relire

  2. #2
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 274
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ton choix est un éclectique car entre une classique et une BPS ça n’a rien à voir. La BPS c’est plus sportif moins polyvalent plus exclusif. Une classique c’est un peu l’inverse même si c’est performant. Déjà faut que tu fasses le choix entre la classique et la BPS et après tu regardes les annonces.

  3. #3
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Et pour compléter ce que vient d'écrire Fabien avec la BPS, je rajouterais qu'il y a aussi entre la GTi phase 1 et la phase 2, car il y a une belle différence.
    Entre les deux, c'est compliqué car d'un côté j'aurais une préférence pour la seconde car 1 seul proprio si j'ai bien tout compris et même s'il a tapé 2 fois, au moins c'est affiché. Maos d'un autre côté infirmier veut parfois dire beaucoup de (petits) trajets et donc arrêt / démarrage en série.
    Ce qui est bien c'est que les deux ont eu le coup de la pompe à eau qui était la classique sur la phase 1,toujours ça de moins.

    Dans les 2 cas 2 pneus à changer.
    Éventuellement au feeling ou l'état de la carrosserie ou des options éventuelles ?

    Mais avant tout je rejoins Fabien, il faut que tu te fixes sur une version entre GTi phase 1, la GTi phase 2, et enfin la 30th/BPS. En terme d'usage et de ressenti, elles sont vraiment différentes. Par exemple si madame n'est pas spécialement attirée par la sportivité "brute" la 30th/BPS est à proscrire (pour avoir eu la classique et la BPS, ma femme préférait largement la GTi classique et a horreur de la BPS, moins pratique, moins confortable, plus dure dans la direction, etc.)

    Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

  4. #4
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    ... mais tellement plus drôle, la 30th/BPS

    Oui, les deux types, classique d'un côté (ph1 et ph2) et Peugeot Sport de l'autre (30th et BPS) sont très différents dans leurs typages respectifs. Il faudrait que tu puisses essayer la classique pour te faire une idée.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  5. #5
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    11/01/2021
    Localisation
    Lyon
    Messages
    74
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Kilométrage
    87500
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    ... mais tellement plus drôle, la 30th/BPS

    Oui, les deux types, classique d'un côté (ph1 et ph2) et Peugeot Sport de l'autre (30th et BPS) sont très différents dans leurs typages respectifs. Il faudrait que tu puisses essayer la classique pour te faire une idée.
    Merci beaucoup pour vos retours

    Alléluia ! Une annonce d'une 208 gti ph 1 est apparu ce soir à 30 min de chez moi, impeccable plus qu'à aller la voir dans la semaine pour me fixer sur un choix

  6. #6
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    11/01/2021
    Localisation
    Lyon
    Messages
    74
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Kilométrage
    87500
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par PijotRC Voir le message
    Et pour compléter ce que vient d'écrire Fabien avec la BPS, je rajouterais qu'il y a aussi entre la GTi phase 1 et la phase 2, car il y a une belle différence.
    Entre les deux, c'est compliqué car d'un côté j'aurais une préférence pour la seconde car 1 seul proprio si j'ai bien tout compris et même s'il a tapé 2 fois, au moins c'est affiché. Maos d'un autre côté infirmier veut parfois dire beaucoup de (petits) trajets et donc arrêt / démarrage en série.
    Ce qui est bien c'est que les deux ont eu le coup de la pompe à eau qui était la classique sur la phase 1,toujours ça de moins.

    Dans les 2 cas 2 pneus à changer.
    Éventuellement au feeling ou l'état de la carrosserie ou des options éventuelles ?

    Mais avant tout je rejoins Fabien, il faut que tu te fixes sur une version entre GTi phase 1, la GTi phase 2, et enfin la 30th/BPS. En terme d'usage et de ressenti, elles sont vraiment différentes. Par exemple si madame n'est pas spécialement attirée par la sportivité "brute" la 30th/BPS est à proscrire (pour avoir eu la classique et la BPS, ma femme préférait largement la GTi classique et a horreur de la BPS, moins pratique, moins confortable, plus dure dans la direction, etc.)

    Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

    Pas mal échangé avec le 1er qui me la réserve jusqu'au 23/01 alors qu'il a eu des propositions à 9500€, aucune rayure selon lui et millésime 05/2015 je pencherai plus pour celle-ci (2h de route)
    Le second m'a indiqué une éraflure sur le pare choc arrière, option supplémentaire accoudoir central les 2 possèdent le toit panoramique, millésime 05/2014 (4h de route)

    Pas ou peu de soucis niveau fiabilité dans le temps pour un moteur de 110000 kms ? le 208cv semble un poil plus fiable que le 200cv si je ne trompe pas car plus récent.

  7. #7
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Thibault Voir le message
    Merci beaucoup pour vos retours

    Alléluia ! Une annonce d'une 208 gti ph 1 est apparu ce soir à 30 min de chez moi, impeccable plus qu'à aller la voir dans la semaine pour me fixer sur un choix
    Oui, c'est important car les typages sont très différents !
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  8. #8
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui forcément le 208cv semble un peu plus fiable que le 200cv étant une évolution du premier mais globalement ce sont deux très bons moteurs dans la famille des THP, on voit peu de gros problèmes je trouve.
    Après aussi fiable soit-il, un moteur s'il est maltraité ne pourra pas faire grand chose....
    Et comme tout moteur turbo essence, si on tire dedans comme un blaireau, à froid, qu'on ne laisse pas refroidir avant de couper, que les entretiens sont mal faits (ou absents), c'est compliqué pour la suite
    C'est pour ça que c'est important d'essayer d'avoir un bon feeling avec le vendeur, même si c'est subjectif et que le vendeur peut être de mauvaise foi.

    Bonne nouvelle que tu aies pu en trouver une à côté pour essayer, c'est plus prudent et tu pourras te faire une idée concrète !
    Hâte de lire ton retour d'essai

    Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

  9. #9
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    11/01/2021
    Localisation
    Lyon
    Messages
    74
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Kilométrage
    87500
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par PijotRC Voir le message
    Oui forcément le 208cv semble un peu plus fiable que le 200cv étant une évolution du premier mais globalement ce sont deux très bons moteurs dans la famille des THP, on voit peu de gros problèmes je trouve.
    Après aussi fiable soit-il, un moteur s'il est maltraité ne pourra pas faire grand chose....
    Et comme tout moteur turbo essence, si on tire dedans comme un blaireau, à froid, qu'on ne laisse pas refroidir avant de couper, que les entretiens sont mal faits (ou absents), c'est compliqué pour la suite
    C'est pour ça que c'est important d'essayer d'avoir un bon feeling avec le vendeur, même si c'est subjectif et que le vendeur peut être de mauvaise foi.

    Bonne nouvelle que tu aies pu en trouver une à côté pour essayer, c'est plus prudent et tu pourras te faire une idée concrète !
    Hâte de lire ton retour d'essai

    Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

    Bonjour, à tous

    J'ai trouvé une 208 GTI classique dans un petit garage près de Lyon, une 2014 à 121000kms grise (pas la couleur que je préfère mais bon) prix affiché à 9990 €

    https://www.leboncoin.fr/voitures/1910223252.htm

    J'appelle donc pour avoir plus d'informations sur le suivi et l'entretien du véhicule. On me répond rapidement "C'est une retour de concession donc aucun souci". Je demande donc pour venir la voir et faire un petit essai, étant en ville je demande gentiment s'il est possible de sortir un peu de la ville pour mieux tester le véhicule. On me répond sèchement "Non non ce n'est pas le but, on fait juste un petit aller/retour sur la route derrière le garage pour les essais"

    Un peu déçu par cette réponse je décline, je ne veux pas traverser Lyon pour faire 500m d'essai, je trouve cela assez étrange comme pratique d'ailleurs...

    Je dois voir une 208 GTI classique ce week end chez un particulier à 30min de chez moi qui j'espère sera plus ouvert.
    208 de 2014 aussi, blanche 93 000€ affiché à 11 000€ mais pas de photos sur l'annonce

    En espérant être fixé pour de bons

    Sinon que pensez vous des 208 GTI d'export de la Suisse par exemple ? les prix semblent légèrement inférieur à la France

  10. #10
    Moderateur Avatar de simdirt053
    Inscrit
    20/07/2015
    Localisation
    Laval (53)
    Messages
    5 119
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    31000
    Images
    3
    Mentionné
    390 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Thibault Voir le message
    Bonjour, à tous

    J'ai trouvé une 208 GTI classique dans un petit garage près de Lyon, une 2014 à 121000kms grise (pas la couleur que je préfère mais bon) prix affiché à 9990 €

    https://www.leboncoin.fr/voitures/1910223252.htm

    J'appelle donc pour avoir plus d'informations sur le suivi et l'entretien du véhicule. On me répond rapidement "C'est une retour de concession donc aucun souci". Je demande donc pour venir la voir et faire un petit essai, étant en ville je demande gentiment s'il est possible de sortir un peu de la ville pour mieux tester le véhicule. On me répond sèchement "Non non ce n'est pas le but, on fait juste un petit aller/retour sur la route derrière le garage pour les essais"

    Un peu déçu par cette réponse je décline, je ne veux pas traverser Lyon pour faire 500m d'essai, je trouve cela assez étrange comme pratique d'ailleurs...

    Je dois voir une 208 GTI classique ce week end chez un particulier à 30min de chez moi qui j'espère sera plus ouvert.
    208 de 2014 aussi, blanche 93 000€ affiché à 11 000€ mais pas de photos sur l'annonce

    En espérant être fixé pour de bons

    Sinon que pensez vous des 208 GTI d'export de la Suisse par exemple ? les prix semblent légèrement inférieur à la France
    Les prix en Suisse sont plus intéressant, mais il ya des taxes à l'importation plus importantes, donc généralement ça revient au même et avec plus de paperasses. (tva de 20 % + 10% de taxes en gros)

Page 1 sur 14 12311 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux