Citation Envoyé par PijotRC Voir le message
Oui forcément le 208cv semble un peu plus fiable que le 200cv étant une évolution du premier mais globalement ce sont deux très bons moteurs dans la famille des THP, on voit peu de gros problèmes je trouve.
Après aussi fiable soit-il, un moteur s'il est maltraité ne pourra pas faire grand chose....
Et comme tout moteur turbo essence, si on tire dedans comme un blaireau, à froid, qu'on ne laisse pas refroidir avant de couper, que les entretiens sont mal faits (ou absents), c'est compliqué pour la suite
C'est pour ça que c'est important d'essayer d'avoir un bon feeling avec le vendeur, même si c'est subjectif et que le vendeur peut être de mauvaise foi.

Bonne nouvelle que tu aies pu en trouver une à côté pour essayer, c'est plus prudent et tu pourras te faire une idée concrète !
Hâte de lire ton retour d'essai

Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

Bonjour, à tous

J'ai trouvé une 208 GTI classique dans un petit garage près de Lyon, une 2014 à 121000kms grise (pas la couleur que je préfère mais bon) prix affiché à 9990 €

https://www.leboncoin.fr/voitures/1910223252.htm

J'appelle donc pour avoir plus d'informations sur le suivi et l'entretien du véhicule. On me répond rapidement "C'est une retour de concession donc aucun souci". Je demande donc pour venir la voir et faire un petit essai, étant en ville je demande gentiment s'il est possible de sortir un peu de la ville pour mieux tester le véhicule. On me répond sèchement "Non non ce n'est pas le but, on fait juste un petit aller/retour sur la route derrière le garage pour les essais"

Un peu déçu par cette réponse je décline, je ne veux pas traverser Lyon pour faire 500m d'essai, je trouve cela assez étrange comme pratique d'ailleurs...

Je dois voir une 208 GTI classique ce week end chez un particulier à 30min de chez moi qui j'espère sera plus ouvert.
208 de 2014 aussi, blanche 93 000€ affiché à 11 000€ mais pas de photos sur l'annonce

En espérant être fixé pour de bons

Sinon que pensez vous des 208 GTI d'export de la Suisse par exemple ? les prix semblent légèrement inférieur à la France