Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 16 sur 16
  1. #11
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de schermi
    Inscrit
    04/01/2021
    Localisation
    bordeaux
    Messages
    10
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    56000
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ah ok . normalement je n'ai rien du deplacer car juste devisser puis revisser sans toucher a la voiture.

    La mise à l air libre de la bv ce trouve vers ou?

    merci bonne soirée

  2. #12
    Moderateur Avatar de 208 GTI 2B
    Inscrit
    26/08/2019
    Localisation
    Corse
    Messages
    1 683
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Regarde page 10 de mon topic dans la section 30th,je fais la vidange de bv
    Par contre vidange par le bouchon prévu à cette effet pour être sur d avoir vidé la bv au maximum
    Après il y a du démontage pour arriver à la mise à l’air,elle se trouve sous les câbles de sélection de vitesses
    208 GTI 30TH BLANC PERLE NACRÉE n°74

  3. #13
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de schermi
    Inscrit
    04/01/2021
    Localisation
    bordeaux
    Messages
    10
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    56000
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    OK merci . J'ai fait comme t'as dit .
    Du coup j'ai fini la vidange par le bouchon prévu. Démontage de la batterie et du reste pour atteindre le bouchon de remplissage . J'ai mis 2l d'huile moins les quelques goutes perdu pendant le remplissage .
    J'ai vérifier que l huile neuve arrivée bien par le bouchon que j'avais dévissé.

    Comment je peux vérifier que le niveau d'huile est bon ?


    merci bonne soirée

  4. #14
    Moderateur Avatar de 208 GTI 2B
    Inscrit
    26/08/2019
    Localisation
    Corse
    Messages
    1 683
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    On peut pas vérifier,c est aberrant comme système
    Maintenant que tu sais que tu as la bonne contenance,tant qu il y aura pas de fuite tu sauras que c est bon
    208 GTI 30TH BLANC PERLE NACRÉE n°74

  5. #15
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    30/10/2018
    Localisation
    Centre
    Messages
    72
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par schermi Voir le message
    OK merci . J'ai fait comme t'as dit .
    Du coup j'ai fini la vidange par le bouchon prévu. Démontage de la batterie et du reste pour atteindre le bouchon de remplissage . J'ai mis 2l d'huile moins les quelques goutes perdu pendant le remplissage .
    J'ai vérifier que l huile neuve arrivée bien par le bouchon que j'avais dévissé.

    Comment je peux vérifier que le niveau d'huile est bon ?


    merci bonne soirée
    Euh, êtes vous sur qu'il n'y a pas un vrai bouchon de remplissage sur cette boite ? situé normalement sur la face droite de la boite, juste derrière la roue droite ?

    Si non, @208 GTI 2B à raison et on ne peut pas contrôler la quantité d'huile,

    Si oui : @208 GTI 2B à reussi à faire sa vidange, mais pas de la façon qu'il aurait fallu pour être sur de la quantité d'huile présente dans la boite, je m'explique :

    1. Pour vidanger la boite de vitesse, il faut d'abord retirer la vis de mise à l'air de la boite. (C'est par le trou de cette vis que @208 GTI 2B a rajouté sa nouvelle huile)
    2. On peut maintenant dévisser la vis de vidange (située sur partie inférieure de la boite) et laisser couler l'huile (l'écoulement totale n'aurait pas pu se faire sans retirer la vis à l'étape 1.

    3. REPERER la vis de remplissage de la boite de vitesse (située côté droit de la boite, caché derrière la roue droite).
    Une fois que tu auras trouvé cette vis, voiture bien à plat, tu remplis normalement ta boite de vitesse via ce trou (en général un flexible pour pouvoir passer par le dessus du moteur et entrer dans le trou). C'est un trou qui est expresemment fait pour contrôler la bonne quantité d'huile ! Comment ?
    Ce trou est justement positionner à la hauteur qu'il faut pour que tu ne puisses pas mettre plus d'huile que nécessaire (l'huile en trop ressortira par ce même trou)
    4. Une fois la quantité d'huile suffisante (huile qui ressort par le trou), laisser couler le restant de filet d'huile, remettre la vis et c'est terminé (ne pas oublier la vis de mise à l'air libre biensur.

    La méthode de @208 GTI 2B est bonne pour gagner du temps (pas de nécessité de démonter la roue), mais ne permet pas de contrôler le niveau effectivement.

  6. #16
    Moderateur Avatar de 208 GTI 2B
    Inscrit
    26/08/2019
    Localisation
    Corse
    Messages
    1 683
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C est pas comme les anciennes bv MA et BE de groupe psa où il y a effectivement un bouchon de remplissage (avec une clé de 19) sur le carter de 5 eme,même ces bv maintenant se sont vu condamner ce bouchon bien pratique,maintenant il faut consulter sur autodata (réservé au pros) par exemple pour savoir combien contient ce genre de bv.pas de remise à niveau possible il faut vidanger et remettre la quantité voulu
    Par contre sur une bv classique tu n as pas besoin de retirer le bouchon de mise à l,air libre pour vidanger,ce bouchon laisse passer l’air donc l huile décent normalement
    208 GTI 30TH BLANC PERLE NACRÉE n°74

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux