Résultats de 1 à 10 sur 17

Affichage arborescent

  1. #1
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cyril et Nath
    Inscrit
    02/12/2018
    Messages
    226
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    48.000kms
    Mentionné
    8 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    odeur de plastique brulée niveau moteur

    Salut le fofo,

    Voilà un petit moment que je n'étais pas passé, pas mal de mouvement ces derniers mois irl, avec la vente de la 208, l'achat d'un SLK V6 , changement de boulot etc etc , bref, la vie quoi

    Je reviens vers vous car j'ai un petit souci sur la 308:

    Madame m'a signalé ces derniers jours qu'elle avait une odeur de brulée le soir en rentrant à la maison sur la 308 gti.
    J'ai d'abord pensé qu'elle se "trompait" car elle ne prêtait attention à cet odeur que le soir en rentrant à la maison, mais pas le matin en allant au boulot, et donc que cela pouvait venir éventuellement d'une cheminée d'un voisin peu scrupuleux.

    Mais ce soir, j'étais à la maison quand elle est rentrée, et j'ai pu constater moi aussi cet odeur.
    J'ai ouvert le capot et ça semble venir de l'avant, en plein milieu ( voir l'encadré rouge sur la photo )

    Le moteur autour est relativement froid, mais cette partie est nettement plus chaude que les autres.
    Il faisait trop nuit et bien trop froid ce soir pour me pencher comme il faut sur la question, je verrai demain si il ni y a rien qui se serai coincé par là.

    Mais si vous aviez déjà quelques pistes avant que je mette le nez dedans, ça serai cool.

    Pour info, aucun voyant moteur, aucune perte de puissance, température moteur normale ( voir faible .. 80°C ? ) , et conduite cool vu que ça perturbe madame cet odeur, elle est donc raisonnable.. pour une fois..


    Bon soirée, ou bon dimanche à tous , et bonnes fêtes également
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : essai-peugeot-308-gti-270-sport-2015-frenchdriver-1-034.jpg 
Affichages : 118 
Taille : 95.4 Ko 
ID : 18758
    Dernière édition par Cyril et Nath; 27/12/2020 à 00:12

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux