Résultats de 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    20/03/2019
    Messages
    101
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    25.000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Retours suite à reprogrammation 1.6 THP 208

    Bonjour,
    Après pas mal de lecture, j'ouvre (encore ?!) un topic concernant le sulfureux sujet de la reprogrammation sur le THP 1.6 208 (et ses variantes, je n'accepte pas seulement des retours d'usagers d'EP6FDTX)

    En sachant que j'ai pleinement connaissance du problème de température d'air admise, et du problème d'encrassement des soupapes d'admission.
    Pour les pros, pensez vous que la reprog pourrait engendrer une hausse de la température d'air et ainsi accentuer le problème ?

    Ma caisse à 28000kms, vidanges a 5000, 8500 et 19000 kms à la 0w30 total d'origine. (je vais faire la vidange)
    L'ancien propriétaire n'a jamais dépassé les 110km/h, je l'ai acheté à 22000kms avec les pneus d'origine (PSS3) complètement bouffés sur l'intérieur (pas beau à voir, surtout qu'on ne peut plus en avoir)'
    J'ai changé les bougies et le filtre à air à 25000kms (et l'huile de boite Motul 300 LS, un régal)

    Faut savoir que je respecte la mécanique, et que je tape rarement du 200km/h+ avec.

    Bon la on dirait que je me justifie
    Y'a t il encore des utilisateurs actifs qui ont fait une reprog sur leur 1.6 THP sans rien toucher d'autre ?

  2. #2
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Avec juste une reprog et pas d'échangeur, tu ne gagneras pas beaucoup en puissance, tu gagneras surtout en couple à mi-régime. Faute d'avoir un échangeur, tu accentueras la hausse des températures d'admission.

    Si le but est de faire de la route uniquement, le stage 1 pourra passer. Mais pour du circuit, mieux vaudra faire l'inverse, quitte à mettre un échangeur sans reprogrammer.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #3
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    20/03/2019
    Messages
    101
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    25.000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est vraiment ma voiture all day donc un gain de couple sera le bienvenu d'autant plus que j'avais un 1.6 hdi remap avant donc fatalement j'avais plus de couple qu'avec le THP d'origine.
    Je ne compte pas vraiment faire de circuit, mais quand même arsouiller de temps en temps :p
    Penses tu qu'il serait bénéfique de passer à un grade 0w40, sachant que je fais beaucoup de trajets de 12kms, donc le moulin est souvent froid

  4. #4
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de naunaud84820
    Inscrit
    28/08/2020
    Messages
    82
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    perso, j'avais reprog ma 207rc, 205cv 330nm (mesure 166cv et 260 nm au banc d'origine)
    elle avais un filtre sport, echangeur gros volume, et une ligne decata 55mm sans inter
    et je ressentais vachement la différence

    je compte reprog la bps, mais il me manque un echangeur gros volume pour cela ;)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux