Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 20
  1. #1
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    26/07/2020
    Localisation
    Normandie
    Messages
    18
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    80 000
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Wink Une histoire de fou !

    Bonjour à tous !

    Paul aka "PoPaul50" ou "Monsieur 208", 24 ans de Basse-Normandie, Commercial et propriétaire d'une 208 GTI 30th avec qui j'ai une histoire assez unique

    J'ai connu sur ce forum via le groupe Facebook Fan Peugeot, à la base je voulais faire un groupe pour répertorier les propriétaires de 208 GTI 30th et aussi parce que je suis un grand passionné de Peugeot grâce à mon père qui a possédé plusieurs sportives de la marque. J'ai déjà une 208 VTI 120 qui est mon daily et la GTI pour le Week-end d'ou le surnom "Monsieur 208" (et aussi parce que j'ai converti mes amis à la 208 x) ).


    Pour en revenir à l'histoire de moi et ma 208 GTI 30th, je l'ai acquise cet été mais ce n'est pas la première fois que je la voyait et conduisait.

    En effet, en fin 2014 Peugeot a organisé le concours "Master of GTI" à l'occasion des 30 ans de la 205 GTI et de la sortie de la 208 GTI 30th.

    Comme tout passionné j'y ai participé et ayant bien tout répondu, j'ai été inscrit pour le tirage au sort final. Après ça, j'ai plus pensé à ce concours jusqu'à un soir de Janvier 2015 où j'ai eu la chance de vérifier mes mails SPAM et où j'ai vu que je faisais partie des 10 sélectionnés pour la question finale !

    Quelqu'un de Peugeot m'a donc appelé pour me poser la dernière question : "Combien de temps pour changer une 208 GTI pour la mettre en configuration 30th?"
    J'ai répondu "une journée" comme un *bip*, du coup j'ai fini 2nd au concours; le premier lot était une 208 GTI phase 1 rouge rubis et les 2,3 lots étaient un Week-end à Sochaux pour découvrir la 308 GT en Mars 2015.

    Bon, au final le Week-end s'est déroulé différemment, on nous a payé l'avion jusqu'à Strasbourg où un chauffeur nous a pris en charge avec une belle 508 GT et il nous a expliqué qu'il y avait les voitures qu'on allait essayer qui étaient prêtes à nous accueillir et qu'il y avait deux RCZ R et deux 208 GTI 30th. En réalité en parallèle à moi, des gagnants d'un concours MyPeugeot étaient avec moi, on était une 20aine environ.
    Bref, tout le Week-end on a essayé RCZ R, 308 GT, 508... et... les 208 GTI 30th (je vous le donne en mille)!

    Je suis littéralement tombé amoureux de la conduite et du style de cette voiture ! Il y avait deux modèles blanc nacré numérotés 15 et... 14 ;)
    Suite à ce Week-end et peut-être sans trop y croire, je me suis toujours dit que je retrouverais exactement la N°14, pourquoi? Parce que je suis normand (Calvados 14 et né un 14) et que ce chiffre est mon numéro fétiche, ce qui peut sembler ridicule je vous comprends.

    Nous voilà donc en 2019, je navigue sur mon fil Facebook où dans les commentaires d'une publication d'un propriétaire de 208 GTI 30th sur le groupe 208 GTI France, je vois une 30th blanc nacré avec le commentaire "moi j'ai la 14"... Sans attendre, je réponds à ce commentaire "Hé, je la connais ta voiture, je l'ai même conduite" , ce à quoi le propriétaire me réponds et on discute : il venait de la racheter à quelqu'un de sa ville (dans les Alpes 05) et en était très satisfait, je lui ai donc dit "si tu la vends un jour, dis-le moi ;)", ce à quoi il me réponds que c'est pas demain la veille !

    Nous voilà maintenant en début d'année (2020), le propriétaire me recontacte et me dit qu'il a un projet lui contraignant à vendre sa 30th dans l'année, "chose promise, chose due, je te l'achète quant tu veux!".

    Bref, j'ai fait 10h de train pour aller la chercher et 1 000kms en une nuit pour la rapporter chez moi, "il l'a fait ce *bip*, il l'a retrouvée et il l'a ramenée !"

    J'espère que mon roman n'a pas été dur à lire et que l'histoire vous a plu.

    PoPaul50 et sa 208 GTI 30th n°14.


    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Ma 14.jpg 
Affichages : 55 
Taille : 97.4 Ko 
ID : 18608

  2. #2
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 273
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Wahouuuuu quelle histoire. Bienvenue sur le Forum @Popaul50 inscription validée. Bravo pour ta 30 Th garde la le plus possible.

  3. #3
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Ghostrider90
    Inscrit
    09/10/2015
    Localisation
    Doubs
    Messages
    3 345
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    41 000
    Images
    7
    Mentionné
    201 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bienvenue à toi Paul très belle histoire

  4. #4
    Membre enregistré Pilote Avatar de titim
    Inscrit
    30/05/2014
    Localisation
    Besançon
    Messages
    2 246
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    84 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bienvenue Paul
    Comtois, rends-toi !
    Nenni, ma foi !

  5. #5
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de rurul
    Inscrit
    04/12/2019
    Messages
    522
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bienvenue sur le forum.
    208 GTi noire perla !

  6. #6
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    13/11/2020
    Messages
    28
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut Paul et bienvenue parmi nous

    Envoyé de mon SM-G986B en utilisant Tapatalk

  7. #7
    Membre enregistré Routard Avatar de Ilko
    Inscrit
    25/03/2019
    Localisation
    Franche comté
    Messages
    1 143
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Images
    3
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Belle présentation, et sacrée histoire bien bienvenue sur le forum
    208 GTI BPS Blanc Perle nacrée

  8. #8
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    26/07/2020
    Localisation
    Normandie
    Messages
    18
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    80 000
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci à tous pour vos messages !
    Grâce au topic sur le référencement des 30th, j'ai appris que ma voiture était exposée au mondial 2014.. et j'étais monté dedans

    Pas de soucis, je la garde et en prends soin au maximum ;)

  9. #9
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    26/07/2020
    Localisation
    Normandie
    Messages
    18
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    80 000
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Par contre en revisionnant les photos du Week-end, je me suis trompé dans le Numéro de la seconde 30th, c'était en réalité la 13 qui est à un membre je crois
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_1163.jpg 
Affichages : 58 
Taille : 95.8 Ko 
ID : 18610

  10. #10
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 286
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bienvenue sur le forum, sacrée histoire, tu vas l'appeler "destinée"
    Dernière édition par Nico19; 22/11/2020 à 19:33
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux