Résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Fumée blanche

  1. #1
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Taz
    Inscrit
    17/09/2020
    Localisation
    Troyes
    Messages
    14
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    72.000km
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Fumée blanche

    Bonjour,

    Depuis quelques jours j'ai un léger soucis sur ma 208 Gti 2013...
    Alors voila le sujet a déjà été évoquer mais sans réel aboutissement alors je préfère bien expliquer mon cas ici j'espère que cela ne pose pas de soucis.
    Alors pour le contexte la voiture a 76.012km pour être précis elle a eu un soucis de pompe a eau secondaire à 75.500km qui a été changer et liquide de refroidissement changer au passage,
    elle a été révisé complet chez Peugeot à 75.397km (huile, filtre huile, filtre a air, habitacle).
    J'ai voiture depuis juin mais je n'avais pas ce soucis avant je l'ai acheté a 72.000km et le soucis est apparue autours des 75.800km.
    Pour décrire le soucis, j'ai une fumée blanche qui apparait a l'échappement a chaud après avoir été au ralenti pendant quelques temps ou arrêter peu de temps (par exemple suite a un arrêt a un distributeur, ou quand je m’arrête sans éteindre le moteur pour récupérer un ami et que je l'attend quelques minutes moteur tournant) et cet fumée apparait a la ré accélération pour ensuite disparaitre, d'après un ami qui me suivait elle sentait beaucoup l'essence au redémarrage mais j'ai pas l'impression que cela le fasse tout le temps....
    Cela fait donc 200km que je vérifie tout les niveau tout les 30km et je n'ai aucune perte de quoi que ce soit ! Aucune mayo sur aucun endroit.
    Alors j'avoue que je botte en touche puisque j'ai d'abord pensée a un joint de culasse mais je ne perd aucun liquide et elle ne fume pas tout le temps puis j'ai remis en doute la pompe a eau mais aucune fuite aucune chose et aucun défaut moteur, le turbo ou autre fuite d'huile mais la fumée n'est absolument pas bleu et aucun suintement au niveau du turbo, aucun bruit suspect, aucune sensation bizarre alors je me demande si cela ne viendrais pas d'un carburant de faible qualité ou des injecteurs ?
    Voila désolé pour la longueur du texte

    Vidéo du phénomène (voiture chaude je précise) :

    Je vous remercie sincèrement d'avance

    Bien a vous
    Nathan
    Dernière édition par Taz; 18/09/2020 à 13:06

  2. #2
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    20/03/2019
    Messages
    101
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    25.000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    T'as déja mis ta main derrière le pot pour récupérer quelques gouttes et sentir l'odeur que ça a ?
    J'ai pensé pareil, peut être une accumulation d'essence, tu fais le plein où ?
    Tes bougies ont combien de kilomètres ?

  3. #3
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Taz
    Inscrit
    17/09/2020
    Localisation
    Troyes
    Messages
    14
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    72.000km
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui j’ai récupérer quelques goutes et j’ai senti d’odeur particulière, je confirme que la voiture sens l’essence quand elle fume par contre...
    Les bougies on été fait avec la révision j’ai oublier de la préciser elles ont donc été fait à 75.397

  4. #4
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Taz
    Inscrit
    17/09/2020
    Localisation
    Troyes
    Messages
    14
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    72.000km
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je fait le plein en station de supermarché par contre mais depuis juin et ce phenomene apparaît seulement là

  5. #5
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    24/07/2020
    Messages
    15
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour TAZ,
    J'ai le même problème de fumée blanche à froid ainsi qu'à chaud au ralenti, quel est la solution.
    ? Turbo ? Joint de culasse ? Injecteur ? Capteur
    Merci d'avance pour ton retour
    Jo

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux