Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 47
  1. #21
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour une daily, ta BPS est pas mal préparée piste ! Le RC6 sont hyper efficaces, elles s'usent vite et mangent les disques en revanche. Je tente les RC8 pour avoir plus radical encore la fois suivante. Pour les freins arrière, même sur piste avec les RC6 devant, je reste stock et ça va très, très bien ; ne te prends pas trop la tête avec les freins arrière.

    Au niveau des pneus, je n'ai pas aimé les PSC2 en 215/45R17 (même sensation que toi, ça flottait beaucoup et au freinage c'était délicat, sans parler d'une sensation de roulis accrue), si tu es descendu en 17" je te recommande chaudement les Nankang AR-1. Usure rapide, mais alors quel grip ! Et le feeling est super, c'est très précis, avec une tenue à la chaleur que je n'ai encore trouvée sur aucun autre pneu.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  2. #22
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Au fait pour l'admission, celle de 308 GTi va très, très bien, y compris pour des puissances élevées.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #23
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Pan-K Voir le message
    Hello à tous,

    Sorry je m'étais plus connecté sur le forum depuis, après quasi 3 ans à son volant et + 15 000 au compteur (totalisant 27 700) j'en suis encore fan et je ne sais pas quelle caisse pourrait la remplacer. (je vous rassure ce n'est pas d'actualité)
    L'ancien proprio lorgnait sur une Yaris GR mais le prix est intouchable mais c'est clair que pour moi elle risque de devenir la dernière petite GTI cette GR.

    Sinon concernant la mienne, elle avait quelques soucis de ralenti, elle callait à tous les feux rouges si je n’envoyais pas un coup d'accél, du coup je l'ai renvoyée à UMS qui me l'a réglée car pour un daily ça devenait assez compliqué à gérer :) ! Il m'a enlevé sa boite à air maison et mis une pièce de 308 GTI, j'en ai profité pour enlever le Pop and Bang car habitant à Marseille les gens se retournaient assez paniqués :)

    Sinon, l'embrayage commence à fatiguer déjà que de base je ne l’aimais pas trop, je regarde pour installer un renforcé mais ça chiffre vite !

    Autre petit point à régler c'est niveau châssis, depuis le début je lui ai mis des Cup 2 en 215 et la voiture flotte beaucoup de l'arrière vu qu'elle est vidée donc je réfléchis à du Viarouge ou Madeno Racing qui adapte des Bilstein B14 (différents stages possibles 1 2 et clubsport) ou ils ont des Ohlins aussi mais premier prix 4500€ les suspates ... Peut-être une plus grosse barre stab arr mais je sais pas... Je vais mettre des calles de 10 à l'avant et 16 à l'arrière ça devrait m'ajouter de la stabilité même infime et si ça ne me plaît pas je pourrais toujours les enlever. Je sais aussi que les Cup 2 sont plutôt mous et c'est peut être la cause de mon train arrière flottant mais je les aime beaucoup car ils tiennent bien dans le temps et quand il pleut aussi (rigolo pour des semi slicks mais pour un daily c'est plus facile)

    Autre petit détail, j'ai le liquide de refroidissement qui devient de + en + marron et il est au minimum donc j'ai pris rdv à un garage du coin spé "préparation" pour qu'il regarde tout ça ! RDV jeudi pour vidange complète++ (la dernière vidange complète était à 20 000 kms)

    Enfin, les freins sont fatigués donc j'ai commandé des RC6 à l'avant et des DS2500 à l'arrière + RBF 600 + Durites Avia. Mon frère avait des RC6 sur sa Clio3RS et c'était incroyable après niveau bruit c'était un peu chiant parfois :)

    Voilà voilà quelques petits détails à régler et elle repart pour 15k kms !
    Superbe caisse que tu as à dis donc.
    N’hésite pas à nous partager quelques photos nous en sommes friands ici.
    Bonne route avec elle et profites bien.

  4. #24
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    480
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Des photos, des photos, des photos !
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  5. #25
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    08/09/2020
    Localisation
    13
    Messages
    21
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    27 700
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Pour une daily, ta BPS est pas mal préparée piste ! Le RC6 sont hyper efficaces, elles s'usent vite et mangent les disques en revanche. Je tente les RC8 pour avoir plus radical encore la fois suivante. Pour les freins arrière, même sur piste avec les RC6 devant, je reste stock et ça va très, très bien ; ne te prends pas trop la tête avec les freins arrière.

    Au niveau des pneus, je n'ai pas aimé les PSC2 en 215/45R17 (même sensation que toi, ça flottait beaucoup et au freinage c'était délicat, sans parler d'une sensation de roulis accrue), si tu es descendu en 17" je te recommande chaudement les Nankang AR-1. Usure rapide, mais alors quel grip ! Et le feeling est super, c'est très précis, avec une tenue à la chaleur que je n'ai encore trouvée sur aucun autre pneu.
    Oui et malheureusement elle n'a pas encore posé les roues sur circuit ! C'est trop tard j'ai déjà tout reçu mais le garagiste m'a dit pareil que toi, qu'il fallait plutôt se concentrer sur l'avant mais bon je me dis que cela ne peut pas lui faire de mal avec ses 300 chevaux :).

    Je suis toujours en jantes d'origine donc c'est des 215/40/18, bien que ce soit des enclumes, j'adore trop leur design pour m'en séparer pour l'instant. J'avais lu ton ressenti sur les Cup2 et j'ai exactement le même mais j'avais peur de tester les autres genre R888 ou Trofeo R, je ne connaissais pas les Nankang je regarderai ça peut être au prochain changement des 4. Là j'ai juste eu à changer l'avant et je ne voulais pas avoir des pneus de marque différente AV / AR.

    Tu as quelle admission toi sur ta BPS préparée ? Je vais aller voir ton topic de plus près 325 chevaux ça doit avoiner grave ! C'est avec un plus gros turbo ?

    Merci Fabien et pour les photos je ne suis vraiment pas bon pour en prendre mais je vais voir ce que je peux faire :)

  6. #26
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Les AR-1, je les ai en 215/45R17. Je ne le trouve pas en 215/40R18. A noter : le prix a flambé depuis mon dernier achat... +40€/pneu !!!!

    Oui, pour cette puissance, c'est un turbo de 308 GTi qui a été modifié. Avec un turbo de 208, tu plafonnes à 245ch environ, environ 260 si on l'hybride. Avec le turbo de 308 c'est 290ch maxi environ, on peut sortir plus de 340 si on l'hybride. Sur la mienne, c'est hybridé et... bridé Elle a sorti 338ch mais j'ai fait lisser la courbe et supprimer le pic de puissance. Pour la route ça n'aurait pas été un problème, mais sur circuit avoir un pic un peu brutal qui serait arrivé en bout de ligne droite, juste avant de prendre les freins, je n'en voyais pas l'intérêt.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #27
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    480
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Les jantes 18" Lithium d'origines sont si lourdes que ça ?
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  8. #28
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    12kg par jante
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #29
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    08/09/2020
    Localisation
    13
    Messages
    21
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    27 700
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Les AR-1, je les ai en 215/45R17. Je ne le trouve pas en 215/40R18. A noter : le prix a flambé depuis mon dernier achat... +40€/pneu !!!!

    Oui, pour cette puissance, c'est un turbo de 308 GTi qui a été modifié. Avec un turbo de 208, tu plafonnes à 245ch environ, environ 260 si on l'hybride. Avec le turbo de 308 c'est 290ch maxi environ, on peut sortir plus de 340 si on l'hybride. Sur la mienne, c'est hybridé et... bridé Elle a sorti 338ch mais j'ai fait lisser la courbe et supprimer le pic de puissance. Pour la route ça n'aurait pas été un problème, mais sur circuit avoir un pic un peu brutal qui serait arrivé en bout de ligne droite, juste avant de prendre les freins, je n'en voyais pas l'intérêt.
    J'ai trouvé des R888R en 205/40/18 sinon mais pas sûr que ce soit une bonne idée de repasser en 205 vu les quasi 300 chevaux sur les roues avant.

    Ok je vois pour le turbo hybride, la modif est chère à faire si on a déjà un turbo d'origine ? (je ne sais plus si j'ai celui de la RCZ-R ou bien celui de 308 GTI il y a beaucoup de diff entre les deux ?)
    Je viens d'aller voir ton topic en page 41 j'ai pu voir la liste de la prépa c'est énorme !

    Oui 12 kgs ce n'est pas rien surtout que c'est du poids suspendu mais bon avec les 380-400 nm ce n'est pas bien méchant :)

  10. #30
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Sur ta voiture, je pense que tu as en effet un turbo de 308GTi / RCZ-R (c'est le même), s'il n'a pas été modifié tu dois tourner autour des 290ch maxi. S'il a été hybridé, et que le reste suit, tu peux tabler sur environ 330ch (la mienne : 325 après bridage, 338 avant, 345 en ouvrant la boîte à air) avec une admission de 308. Pour le coût de l'hybridation d'un K04, honnêtement je ne sais pas. D'autant que cela dépend de ce que tu fais, si tu repars d'un turbo neuf ou si tu repars de celui que tu as sur la voiture.

    Au sujet de l'admission : pour réparer une durite d'eau j'avais retiré le conduit entre l'avant de la baie moteur et la boîte à air, je ne l'ai pas remis, j'ai l'impression que le moteur marche un petit micro-poil mieux. Il faudrait que je fasse deux tirs au banc, l'un avec et l'autre sans, pour voir ce qu'il en est réellement. J'ai vu que tu as eu quelques soucis d'admission, visiblement le retour au montage de 308 semble résoudre tes problèmes d'agrément. J'ai tendance à penser que ces admissions d'origine, bien que souvent critiquées, ne sont pas si mauvaises que cela. Entre une batterie de motoristes d'un côté et quelques personnes qui cherchent de manière empirique de l'autre, disons que les 1ers ont plus de chances de réussir à trouver un bon compromis.

    Au sujet des pneus : les R888R ne correspondent pas forcément bien aux voitures lourdes. Or, nous avons les 2/3 du poids sur les roues avant, soit environ 800kg. Ce qui fait, du coup, une forte charge sur les pneus. Pour éviter le comportement flou que j'ai reproché aux PSC2 en 215/45R17, des R888R en 205/40R18 iront peut-être très bien grâce aux flancs bas et tirés (on a des jantes de 7.5" de large, c'est beaucoup pour des pneus en 205 et c'est fait pour favoriser la précision), mais il va falloir s'assurer que l'indice de charge est plus élevé.

    Nous sommes homologués en 86, les AR-1 sont en 91, les PScup2 dans la taille précitée en 91 également. Les AR-1 ont une carcasse hyper raide (je roule à 1.6b à froid pour arriver à 1.9 à chaud), les Cup2 dans cette taille une carcasse souple (je ne pouvais pas descendre sous 2.4 voire 2.5 à chaud sans coucher le pneu sous la jante).
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux