Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 14 sur 14
  1. #11
    Moderateur Avatar de 208 GTI 2B
    Inscrit
    26/08/2019
    Localisation
    Corse
    Messages
    1 703
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut
    Toutes les voitures on plus ou moins de défaut,samedi j ai fait la distribution d une ds4 180 cv eta8 qui a 100000 kms a cause d une pompe à eau qui suinté et le joint spy vilo Aussi alors que la distribution est prévu vers les 200000 ou dix ans,peut-être une exception mais ça prouve que rien n est fiable à 100%
    208 GTI 30TH BLANC PERLE NACRÉE n°74

  2. #12
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    20/03/2019
    Messages
    101
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    25.000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par vlone Voir le message
    Bonjour à vous,

    @gr3g68 j'ai lu ça sur le forum DS3Spirit mais il semblerait que ma mémoire me fasse défaut, voici exactement ce qui est écrit :

    "Il existe un dernier moyen de lutter contre ces 2 problèmes en même temps, l'huile préconisé par le constructeur est la 0w30 (ou 5w30 dans de rare cas). Si vous voulez garder votre THP en vie le plus longtemps possible je vous recommande de vidanger votre moteur avec de la 5w40 en été et de la 0w40 en hiver !"

    Bon, finalement je vais essayer de la vendre et passer sur (attention y'en a qui vont vomir) une 308 BlueHDI 180, je l'ai essayée et franchement ça fait un bon compromis sans avoir 2 bagnoles en même temps et sans avoir de soucis de fiabilités.
    C'est bon à savoir, je n'ai pas encore acheté d'huile pour ma BPS, est-ce qu'un deux-cent huitiste peut approuver l'utilisation de 0w40 sur nos chers THP ?
    Pourquoi pas, le diesel aussi à des bons cotés, j'avais une 206 1.6 hdi reprog, j'ai longtemps tartiné en mazout, gazout, mazoil ou autre quolibet et enfumé quelques gugusses en golf ou autre en passant

    Je pensais à faire une vidange de boite aussi, apparemment ca aiderait à réduire les bruits affreux que font le torsen ou les cardans, ou autre chose ? lors de manoeuvres à vitesse lente.
    Le pire c'est les démarrages en virage la sensation dans la pédale d'embrayage...

  3. #13
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    18/08/2020
    Messages
    6
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    92000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par gr3g68 Voir le message
    C'est bon à savoir, je n'ai pas encore acheté d'huile pour ma BPS, est-ce qu'un deux-cent huitiste peut approuver l'utilisation de 0w40 sur nos chers THP ?
    Pourquoi pas, le diesel aussi à des bons cotés, j'avais une 206 1.6 hdi reprog, j'ai longtemps tartiné en mazout, gazout, mazoil ou autre quolibet et enfumé quelques gugusses en golf ou autre en passant

    Je pensais à faire une vidange de boite aussi, apparemment ca aiderait à réduire les bruits affreux que font le torsen ou les cardans, ou autre chose ? lors de manoeuvres à vitesse lente.
    Le pire c'est les démarrages en virage la sensation dans la pédale d'embrayage...
    Clairement je sais pas si ça vaut pour la BPS mais le topic Fiabiliser nos THP (Moteur EP6) sur DS3Spirit est une mine d'or !
    Je ne mets pas de lien car je ne suis pas sûr que ça soit autorisé mais sur google tu tombes dessus direct !
    Bon maintenant, pour ma part, il me reste à revendre (avec un chagrin énorme) ma chère petite XY, j'espère qu'elle trouvera preneur ou bien elle finira en reprise à un prix dérisoire...

  4. #14
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Honnêtement le thp 208 est plutôt fiable, son seul point faible systématiqud, c'est le collecteur d'échappement qui se fissure mais c'est imperceptible à l'usage. Le mien l'était, je ne m'en suis pas rendu compte.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux