Bonjour à tous !

Voilà je suis possesseur d'une 208 XY 1.6 THP 156

Je ne vais pas revenir sur tous les déboires que j'ai eu avec cette bagnole car clairement je pourrais en faire un roman.

Le fait est que, je peux difficilement la revendre étant donné son historique (à moins de faire une reprise au garage mais je n’ai trop les moyens de changer actuellement, encore moins au garage)

La petite XY est de 2014 et totalise actuellement 92 000 km.

J'en suis propriétaire depuis 1 an et demi et j'en ai vu en 1 an ...

Elle m'a fait :

La pompe HP, la chaîne de distribution, la pompe basse pression (ou de gavage, bref celle immergée dans le réservoir), l’électrovanne de pompe à huile, le turbo, le boitier de sortie d'eau moteur, la batterie... bref du lourd !

Mais voilà, je suis au point où, étant donné qu'elle n'a pas encore 100 000km, elle garde une certaine côte (psychologique) et donc je me, demande si je vais encore la garder.

Le fait est que je suis un gros rouleur (env 20 000km par an) donc un passage E85 est envisagé.

Si je comprends bien, pour fiabiliser ce moteur il faut :

Passer sur de l'huile 0w40
Installer un bac récupérateur d'huile
Changer les bougies par des iridiums

Jusque-là je ne me trompe pas ?

Qui plus est, je sens clairement qu'elle est encrassée bien comme il faut (merci les 90 000km, les propriétaires peu soigneux d'avant et l'injection directe)

Bref, la décrasser et la fiabiliser ça va encore me coûter un bras, sans compter les 4 pneus bientôt à faire et l'embrayage qui va pas tarder à faire des siennes, d'autant plus que j'ai entendu dire que pour passer les 100 000km avec un THP, faut un joli porte-monnaie...

Enfin bref, quelques conseils à me donner avec cette voiture ?
Elle me plait énormément et je l'adore, c'est une vraie full option, exactement la voiture que je voulais mais il faut admettre que c'est un gouffre en entretient ...

Merci à ceux qui prendront la peine de me lire et me répondre ;)