Salut Ã♥ tous, voilÃ♥, après avoir épluché les différents problèmes de sifflement (moteur, boite,roulements...) énoncés par certains sur le forum , je vous fais part de mon problème un peu différent qui lui aussi provient d' un sifflement très marqué.
Celui-ci se déclare aux alentours de 110 Kmh et ne cesse d' augmenter si j' accélère encore et devient très aigu. L' origine du son vient d' abord coté conducteur puis s' intensifie sur toute la largeur du tableau de bord.C' est un problème que je pensais aérodynamique, mais après avoir roulé rétros repliés, vitres bien fermées, pas de clim ni ventilo, j' ai plus l' impression qu' avec la vitesse, c' est au niveau de la grille d' aération située intérieur sous le pare brise que l' air s' engouffre et provoque ce sifflement. Enfin je pense que c' est Ã♥ ce niveau, même si en mettant le dos de la main, je ne sens rien.Si quelqu' un a déjÃ♥ connu ce genre de soucis et a pu y remédier, je suis vraiment preneur car comme dit ma fille:" géniale ta GTI papa mais je ne pourrai pas faire plus de 50km sur l' autoroute avec un bruit pareil !" Merci de vos lumières