Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 11
  1. #1
    Membre enregistré Nouveau Membre Avatar de jeje888
    Inscrit
    19/07/2020
    Localisation
    73
    Messages
    6
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Kilométrage
    32000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Encore un autre genre de sifflement

    Salut Ã♥ tous, voilÃ♥, après avoir épluché les différents problèmes de sifflement (moteur, boite,roulements...) énoncés par certains sur le forum , je vous fais part de mon problème un peu différent qui lui aussi provient d' un sifflement très marqué.
    Celui-ci se déclare aux alentours de 110 Kmh et ne cesse d' augmenter si j' accélère encore et devient très aigu. L' origine du son vient d' abord coté conducteur puis s' intensifie sur toute la largeur du tableau de bord.C' est un problème que je pensais aérodynamique, mais après avoir roulé rétros repliés, vitres bien fermées, pas de clim ni ventilo, j' ai plus l' impression qu' avec la vitesse, c' est au niveau de la grille d' aération située intérieur sous le pare brise que l' air s' engouffre et provoque ce sifflement. Enfin je pense que c' est Ã♥ ce niveau, même si en mettant le dos de la main, je ne sens rien.Si quelqu' un a déjÃ♥ connu ce genre de soucis et a pu y remédier, je suis vraiment preneur car comme dit ma fille:" géniale ta GTI papa mais je ne pourrai pas faire plus de 50km sur l' autoroute avec un bruit pareil !" Merci de vos lumières

  2. #2
    Membre enregistré Nouveau Membre Avatar de jeje888
    Inscrit
    19/07/2020
    Localisation
    73
    Messages
    6
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Kilométrage
    32000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Désolé pour le premier post, il y a eut un problème alors je recite, navré!
    Salut a tous, voila, après avoir épluché les différents problèmes de sifflement (moteur, boite,roulements...) énoncés par certains sur le forum , je vous fais part de mon problème un peu différent qui lui aussi provient d' un sifflement très marqué.
    Celui-ci se déclare aux alentours de 110 Kmh et ne cesse d' augmenter si j' accélère encore et devient très aigu. L' origine du son vient d' abord coté conducteur puis s' intensifie sur toute la largeur du tableau de bord.C' est un problème que je pensais aérodynamique, mais après avoir roulé rétros repliés, vitres bien fermées, pas de clim ni ventilo, j' ai plus l' impression qu' avec la vitesse, c' est au niveau de la grille d' aération située intérieur sous le pare brise que l' air s' engouffre et provoque ce sifflement. Enfin je pense que c' est à ce niveau, même si en mettant le dos de la main, je ne sens rien.Si quelqu' un a déja connu ce genre de soucis et a pu y remédier, je suis vraiment preneur car comme dit ma fille:" géniale ta GTI papa mais je ne pourrai pas faire plus de 50km sur l' autoroute avec un bruit pareil !" Merci de vos lumières

  3. #3
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de ClemGTi
    Inscrit
    22/02/2019
    Messages
    22
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut Jeje,

    J'ai rencontré plusieurs types de sifflements et grésillements:

    Un sifflement sur autoroute côté conducteur du au mauvais alignement de la portière conducteur, un filet d'air passait et par la faible section de passage générait un sifflement très aigu. Problème résolu par le bon alignement de la portière
    Un gros grésillement de la climatisation, je n'ai jamais su pourquoi.
    Grésillement des portières, bien réduit par un bon graissage des charnières et les verrous.
    Grésillement de la banquette arrière du à un clips pété
    Grésillement du coffre, réduit par un bon graissage.

    Globalement, vu les discussions de ce forum, ce type de bruit me semble très courant. Je te conseille de mettre de la musique si tu te fais une fixette dessus.

  4. #4
    Membre enregistré Nouveau Membre Avatar de jeje888
    Inscrit
    19/07/2020
    Localisation
    73
    Messages
    6
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Kilométrage
    32000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut Clemgti, et merci pour ces infos, j' avais déja au préalable graissé les charnières de portes coffre compris, cela ne semble pas venir de là, je vais je pense me pencher plus au niveau du capot moteur et faire des tests avec du joint de mousse pour vérifier. Je vous tiendrai au jus de ces essais, étonnant tout de même que Peugeot depuis tout ce temps n' ai pas remédié à ces soucis aérodynamiques.

  5. #5
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de ClemGTi
    Inscrit
    22/02/2019
    Messages
    22
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    La méthode du joint de mousse est bien pour localiser le problème, ça m'a bien aidé à réduire pas mal de bruits indésirables.

    Concernant ton étonnement que Peugeot n'a pas résolu ces problèmes, la raison est industrielle.
    Dans un procédé de fabrication de produit sur catalogue ou étagère comme la 208; la manière de s'assurer que le temps et l'argent soit bien investi dans les programmes d'amélioration continue des gammes est de se baser sur les retours terrain c'est à dire:
    1) Retour de pièce en garantie
    2) Retour concessionnaire sur des épidémies
    3) Analyse de data sur les pannes, les pièces les plus commandées. Un travail d'analyse des stats.
    4) Découverte en interne de défauts => Retour d'expérience usine

    Donc si tu te mets à la place d'un constructeur, c'est compliqué d'envisager des plans d'action en usine pour des "défauts":
    1) Subjectifs => on n'est pas tous aussi sensible à l'acoustique. Peut-être que 1 propriétaire de 208 sur 50 est vraiment dérangé par ces bruits.
    2) Avec un manque de data et de vrais retours garantie, c'est très difficilement traçable
    3) Dont les causes sont diverses et variées et n'entraînant pas de pannes

    De mon points de vue, ces bruits parasites viennent principalement d''imprécisions à l'assemblage ou de la qualité des matériaux (ex craquement de plastique). Donc à part renforcer le contrôle qualité sur la chaine de prod, il n'est pas facile de remédier à ces problèmes.
    Dernière édition par ClemGTi; 04/08/2020 à 11:17

  6. #6
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour ma part ma BPS a été assemblée à l'arrache et ne pas omettre de foutre 4 vis pour tenir le baquet passager ou des pastilles obturantes dans la porte pour éviter les sifflements d'air, ça ne devrait pas demander beaucoup d'efforts à résoudre.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #7
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 665
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Hello,
    Ce bruit ne viendrait pas de la petite vitre côté conducteur ? Ayant été victime de bris de glace à plusieurs reprise, j'ai constaté ce bruit et ils ont tout changé. L'assemblage est le gros défaut de cette 208.
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  8. #8
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Nawty Voir le message
    L'assemblage est le gros défaut de cette 208.
    Oh que oui !

    A noter toutefois que ma 30th n'a pas de bruits de mobilier après 50.000km et 5 ans, alors que ma BPS faisait déjà des bruits à 2.000km... du coup je n'ai eu aucun scrupule à la mettre sur piste, pas plus que je n'en ai à bouffer les vibreurs.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #9
    Membre enregistré Nouveau Membre Avatar de jeje888
    Inscrit
    19/07/2020
    Localisation
    73
    Messages
    6
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Kilométrage
    32000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci pour toutes ces infos, j' ai pas eut le temps de m' y mettre, temps pourri, mais j' avance dans les recherches, j' ai décelé aujourdh'ui en roulant que si j' ouvre légèrement ma vitre coté conducteur, plus de bruit, cela vient donc bien au niveau de la porte ou comme l' a signalé Nawty, de la petite vitre; je vais donc laissé tomber ma théorie du capot et me pencher plus sérieusement de ce coté là, la vitre se ferme bien, les joints sont nickels, va falloir fouiner...

  10. #10
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Est-ce que le bruit est lié à la vitesse de la voiture ou à celle de la ventilation ?
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux