Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 28
  1. #11
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    20/03/2019
    Messages
    101
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    25.000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)








    Je suis allé jusqu’à changer la dump d'origine qui était en bon état encore après 23.000kms par un modèle de chez BMW à 53€, la vanne est strictement identique.
    En prenant soin de mettre un peu d'huile sur les joints toriques, sans succès.





    Dernière édition par gr3g68; 15/08/2020 à 12:38

  2. #12
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    20/03/2019
    Messages
    101
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    25.000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Riichard63 Voir le message
    Hello,

    Oui je m'étais fait la même remarque, sur la mienne aussi je vois le joint du filtre exactement du même côté, j'ai également un bruit d'aspiration à ce niveau.
    J'ai tenté d'appuyer sur cette zone moteur au ralenti, mais le bruit d'aspiration ne diminue pas. J'espère que ça ne fuit pas...
    Tu as un bruit d'aspiration même au ralenti ?

  3. #13
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Riichard63
    Inscrit
    28/08/2018
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    152
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    134 000
    Mentionné
    10 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par gr3g68 Voir le message
    Tu as un bruit d'aspiration même au ralenti ?
    Oui même au ralenti j'entends ce son du côté gauche de la boîte à air.

    Il y a peu la voiture est passée chez Peugeot pour deux autres soucis, ils n'ont pas relevé ce bruit pour autant. Après ça ne veut pas dire que ce n'est rien... Des fois les garagistes ne font pas attention si on ne leur fait pas remarquer.

    Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
    Dernière édition par Riichard63; 15/08/2020 à 12:54

  4. #14
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    20/03/2019
    Messages
    101
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    25.000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Riichard63 Voir le message
    Oui même au ralenti j'entends ce son du côté gauche de la boîte à air.

    Il y a peu la voiture est passée chez Peugeot pour deux autres soucis, ils n'ont pas relevé ce bruit pour autant. Après ça ne veut pas dire que ce n'est rien... Des fois les garagistes ne font pas attention si on ne leur fait pas remarquer.

    Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
    Les garagistes ils ont pas de temps à perdre avec "nos conneries", c'est triste à dire mais il préfère faire 2 révisions en une heure sur des bagnoles de monsieur tout le monde qui à des tonnes de bruits parasites sur sa Dacia Sandero 55cv atmo ou sa Daewoo Matiz, mais qui n'en a rien a cirer ou tout simplement s'en rend pas compte car tout le temps avec de la musique...

    Je viens de bourrer un chiffon entre la tôle et la boite a air pour plaquer plus fort le couvercle du coté gauche, le bruit est toujours présent mais pour ma part c'est uniquement passé 4000tours/min, et toi tu me dis que tu l'entends même au ralenti, c'est flippant comme c'est coté gauche de la boite a air donc coté droit quand tu es volant, ça pourrait être la distribution ou la pompe à eau...
    Tu aurais possibilité de nous faire une vidéo ou on entend le bruit au ralenti et en roulant ?

  5. #15
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Riichard63
    Inscrit
    28/08/2018
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    152
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    134 000
    Mentionné
    10 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par gr3g68 Voir le message
    Les garagistes ils ont pas de temps à perdre avec "nos conneries", c'est triste à dire mais il préfère faire 2 révisions en une heure sur des bagnoles de monsieur tout le monde qui à des tonnes de bruits parasites sur sa Dacia Sandero 55cv atmo ou sa Daewoo Matiz, mais qui n'en a rien a cirer ou tout simplement s'en rend pas compte car tout le temps avec de la musique...

    Je viens de bourrer un chiffon entre la tôle et la boite a air pour plaquer plus fort le couvercle du coté gauche, le bruit est toujours présent mais pour ma part c'est uniquement passé 4000tours/min, et toi tu me dis que tu l'entends même au ralenti, c'est flippant comme c'est coté gauche de la boite a air donc coté droit quand tu es volant, ça pourrait être la distribution ou la pompe à eau...
    Tu aurais possibilité de nous faire une vidéo ou on entend le bruit au ralenti et en roulant ?
    C'est clair qu'ils ne veulent pas s'embêter avec ça... L'idéal c'est de connaître un petit garagiste bien compétent, à l'écoute et surtout humble.
    Au moins qu'il soit possible de discuter avec lui de proposer des pistes sur ce qui pourrait ne pas aller et qu'il prenne le temps de regarder. Plutôt que quelqu'un qui prend le client de haut parce qu'il pense être seul à connaître un peu la mécanique. Sauf que c'est le client qui conduit un véhicule au quotidien et qui est capable de savoir ce qui n'est pas normal...

    Pour ce qui est de mon bruit d'aspiration, il n'est pas audible de l'habitacle, uniquement en levant le capot. J'ai essayé de filmer un peu proche mais ce n'est pas une bonne idée le bruit du moteur l'étouffe complètement sur la vidéo.
    Je précise que pour l'entendre il n'est pas nécessaire de coller l'œil à côté de la boîte à air. Le fait d'ouvrir le capot suffit :



    Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  6. #16
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    20/03/2019
    Messages
    101
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    25.000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    On va pas refaire le monde malheureusement
    Et le bruit il s’atténue pas quand tu appuies sur le cache ?
    On dirait bien un bruit de prise d'air, comme ma 1.6 hdi quand j'avais le collecteur d'admission déboîté

  7. #17
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    20/03/2019
    Messages
    101
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    25.000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

  8. #18
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Riichard63
    Inscrit
    28/08/2018
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    152
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    134 000
    Mentionné
    10 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par gr3g68 Voir le message
    Ah la ça me parle plus, donc en charge.
    J'ai un bruit faudrait que je vois comment l'enregistrer mais il est un peu différent.
    En gros chez moi ça siffle aigu quand le turbo monte bien en charge à partir de 3000/3500 rpm.

    Edit : non mon bruit ne s'atténue pas en appuyant sur le cache, mais c'est différent du tiens ! Donc je ne vais plus en parler sur ton topic

    Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
    Dernière édition par Riichard63; 16/08/2020 à 19:12

  9. #19
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    20/03/2019
    Messages
    101
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    25.000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Et après ça s’arrête ? ou ça continue jusqu'au rupteur ?

  10. #20
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Riichard63
    Inscrit
    28/08/2018
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    152
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    134 000
    Mentionné
    10 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par gr3g68 Voir le message
    Et après ça s’arrête ? ou ça continue jusqu'au rupteur ?
    Et bien ça faibli un peu à un moment, c'est pas constant comme bruit, mais c'est clair que c'est le turbo en forte charge. Je vais ré-écouter ta vidéo avec des oreillettes.

    Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux