Résultats de 1 à 10 sur 96

Sujet : Sticker damier

Affichage arborescent

  1. #27
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Dr. Calder
    Inscrit
    24/08/2022
    Messages
    136
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Hello à tous ! Je me permets un petit déterrage de ce topic sur lequel je suis tombé il y a peu, et j'avoue que l'idée de ce petit sticker m'a beaucoup tenté (détails inutiles donc indispensables, tout ça tout ça, maniaquerie blablabla) MAIS je n'ai absolument rien trouvé niveau image pour avoir un rendu sur phase 2 (vu que ce sticker à l'origine était une option pour la phase 1). Aussi, j'ai voulu tenter "l'aventure" avec avant tout un objectif informatif, comme ça, en bon ou mauvais, je pourrai partager ici le résultat avec photos.

    Je suis allé vérifier sur Grafikstick et le sticker est toujours disponible à la commande, j'ai donc été excessif et afin de taper large, j'ai commandé 3 sets avec les configurations couleurs "carré haut gauche / le reste" qui seraient le plus adaptées sur ma GTi blanche banquise : rouge feu brillant / blanc brillant, rouge feu brillant / gris alu, gris alu / blanc brillant.

    J'ai ensuite présenté les 3 sur la lame rouge de calandre qui, chez moi, est d'un rouge qui s'approche beaucoup plus d'un rouge lucifer que d'un rouge plus flamboyant comme sur les coupes franches et peintures noires. J'ai donc opté pour la configuration rouge feu brillant / blanc brillant qui rendait le mieux.

    Comme sur les phases 2, le jonc de calandre se présente sous la forme d'une lame plus longue, plus large, plus fine et surtout qui suit légèrement la courbe du pare-choc, contrairement au jonc droit dans la continuité de la dite calandre des phases 1, j'ai choisi de le poser légèrement en retrait pour éviter d'éventuels soucis futurs. On dégraisse bien la surface, on prend 1 millions d'années à centrer au demi-millimètre près avec tout un tas de repaires pour être certain que les mesures sont exactes, on marque au stabilo (ça part sans le moindre problème avec un coup de microfibre et littéralement une goutte d'APC), on chauffe un tout petit peu pour faciliter la pose et on y va. Et franchement, je suis extrêmement fan du résultat, ça rend extrêmement bien sur une phase 2. Oui c'est certes du petit détail franchement pas flagrant, mais c'est un petit franchement pas flagrant que j'apprécie beaucoup, et si ça peut donner des idées à d'autres, je partage avec plaisir.



    Dernière édition par Dr. Calder; 21/12/2022 à 04:22

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux